Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L

+10
ericabulle
Harold
tatcha
djedjesv
Guillaume33
Aquarium Design
steph
kain039
Minipouce
bteillet
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bteillet

Masculin

Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L Empty
MessageSujet: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyLun 13 Juin - 19:45

Bonjour,

Je m'appelle Benoit, j'ai 39 ans, aquariophyle d'eau douce depuis 4 ans je me lance dans l'aventure récifal, depuis ... hier en fait car j'ai commandé la première partie de mon matériel

J'envisageai de partir sur une cuve blau de 91 l . Le budget global que j'avais bati à l'époque était dans les 1200 Euros. Ce budget n'a pas passé le stade du CAF et il a fallu tout renégocier pour partir sur quelques choses de plus raisonnable (dans un premier temps pour une bonne année avant que je ne revienne à la charge avec un projet plus conséquent)

Alors ce que j'ai réussi à négocier cest un budget d'environ 500 à 600 Euros soit la moitié du budget initial et pour se faire j'ai justement pris une cuve de la moitié de la contenance du projet initial à savoir un cuve rectangulaire Aquatic Nature la coccon 7 qui fait 43 litres pour des dimensions de 45 par 30 par 32.

Pour la partie éclairage j'ai rampe alpheus de 3 minimodules de 30W (8 led blanches et 4 les bleues en 3 mini modules)

Mais voilà je n'ai que ca pour le moment (enfin reception la semaine prochaine) et je vais passer commande du complément.

Il me manque :

- de la peinture noire pour peindre le fond afin que les apparails qui seront dans le bac ne se voit pas trop
- En pompe de brassage je vais prendre 2 nano koralia 900 l / h, est ce à votre avis plus pertinent ?
- Un chauffage 25 w le plus petit possible.
- 2 programmateur pour programmer les leds bleu et blanches indépendamment
- Un osmolateur est ce que le tunze 3155 est le meilleur choix ?
- Et gros dilemme que mettriez vous dans ce bac un filtre cascade (et alors lequel pour conserver un silence absolu) ou carrément un ecumeur tunze 9002).

Et bien sur le sel, les pierres vivantes et l'eau mais cela cest pour le mois d'août après mes congés afin d'être là pour le démarrage, c'est mieux.

Bonne journée et merci pour vos avis.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 11:03

Salut,

alors très très beau projet
(j'ai le même bac à la maison depuis 1 et demi Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L 15 )

Pour le matos, je vois rien à rajouter.

L'osmolateur tunze est très bien.
En brassage, c'est tout a fait correct.

Après, pour l'écumeur c'est un choix.
Moi j'en ai pas, j'ai un filtre cascade (celui vendu avec le kit du bac).
Gain de place mais j'ai pas de poissons. (enfin plus couik )
Après tu peut en mettre malgrès tout (gobie ) si tu réalise des changement d'eau régulier.

J'ai hâte de voir le résultat, surtout avec ta rampe led
(moi j'ai 3 fluo de 18w)

bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 11:21

Salut,
Super j'ai eut beau écumer toutes les pages google je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait ce bac !
As tu un sujet ouvert avec ton bac que j'aille y jeter un oeil et y prendre de bonnes idées Smile.
Crois tu que si je mets un écumeur je pourrai y mettre plus facilement des poissons ?
Quand au filtre cascade vendu avec l'aquarium, as tu fais des modifs dessus ? est il bruyant ?
Pour la rampe led j'ai eu de la chance de tomber sur un membre de francenanorecif qui vendait la sienne je la reçoit en fin de semaine, et l'aqua je le reçois aujourd'hui après une commande sur le site du poisson d'or.
Quelle est le taux d'évaporation que tu constates sur le tiens ?
Merci et sorry pour cette avalanche de questions Smile
Benoit
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 11:32

tu as de la chance, minipouce à un super bac en plus Wink
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 11:34

Rhhaaaa je n'ai pas trouvé de post sur son bac ! Vite minipouce des photos !
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 18:04

Salut,

et non pas de post sur mes bacs.

Alors, je n'ai pas modifier le filtre. je le trouve silencieux.
Avec l'écumeur, oui ce sera plus facile pour les poissons car meilleur épuration
et tu pourra maintenir du dur sans problème (avec l'éclairage que tu a choisit).
Pour l'évapo, je doit être à un peu moins d' 1l par jour en ce moment.
Tout dépend la température chez toi .

Je vais voir pour faire un post sur mes bacs.
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 20:08

Merci Minipouce
Bon mauvaise nouvelle pour moi bac reçu bac cassé mais colis accepté auprès de la poste donc pas de recours possible.
Bref soirée bof bof 100 euros de perdu.
Ou avais tu acheté ton bac Minipouce ?
Benoit
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 20:25

Ha merde Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu a contacter le PO?? Essaye de voir en envoyant des photos du colis non abimé.

Sinon je sais que le grand bleu peut en commander au même tarif

Perso, je l'avais pris au PO mais j'étais surplace (je suis originaire du nord donc je remonte de temps en temps)

Bon courage
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 21:21

Bon
Je Les appelle demain et je passe un coup de fil au grand bleu pour voir si j'en achete pas un deuxième Smile
Bonne soirée
Benoit
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 21:48

ah mince , c'est pas de chance...bon courage pour la suite
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyMar 14 Juin - 21:53

Merci bien j'ai failli abdiquer mais je reprends du poil de la bête Smile
Suite demain
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 12:57

alors , tu en es ou ?
Aquarium Design

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 14:16

bteillet a écrit:
Merci bien j'ai failli abdiquer mais je reprends du poil de la bête Smile
Suite demain

Bonjour,

Et ben, si deja vous pensez abandonner juste parce que vous avez perdu 100 euros, vous risquer d'abdiquer 150 fois par jour en faisant du recifal bounce

bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 16:21

Bonjour,
Disons que j'avais un budget global de 500 Euros pour le projet et 100 Euros cela fait déjà 20% pour rien.
Le poisson d'or ne veut rien savoir et à priori je pourrai avoir la cuve nue via le grand bleu. Pour ce qui est de ma lampe led elle arrive par la poste aujourd'hui ou demain et j'espère ne pas avoir la même déconvenue.
Benoit
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 16:44

tu as pensé à regardé si tu n'en trouvais pas d'occasion pour le meme prix mais un peu plus grand ?
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 20:17

tu devrais te renseigner un niveau de la poste, car il y a également des assurances avec les colissimo
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 22:31

Le souci est que j'ai déjà la rampe LED de 30 W qui ne va que sur un bac de max 45 de large et donc un aquarium d'environ une quarantaine de litres.
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyJeu 16 Juin - 22:31

JE vais aller voir Colissimo demain pour me renseigner mais vu que ma voisine à signer le bon de reception sans mettre de remarques dessus je ne crois pas au miracle
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 8:05

justement, c'est pas toi qui à signer, tu est en droit de réclamer.....

bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 13:58

je vois tout cela cet apres midi car je ne travaille pas puis je passe au Grand Bleu à Talence pour m'acheter le complément de matériel, pompe de brassage et sel.

PS : j'ai recu ce matin par La Poste ma rampe LED et la pas de souci super emballage et tout marche, le particulier m'a rajouté du sable, tous les tests nécessaires au récifal et même les lames et l'aimant pour nettoyer les vitres.

Je vous mettrai des photos sur l'aquarium quand je l'aurai bien sur.

Merci à tous pour votre soutien.
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 14:05

j'ai hate de voir la rampe Smile

cela me dit bien Smile
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 14:08

Attention à la date sur les test, qu'ils ne soient pas périmés !!
bteillet

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 15:50

Bon ca y est commande passée
Cocoon 7, chauffage 50w, pompe de brassage tunze 6025, sel eau de mer et perlon. Je verrai si je prends un écumeur dans un deuxième temps. Je reçois le tout fin de semaine prochaine et mise en eau dans la foulée.
Juste une petite appréhension entre la taille de l'aquarium (45 cm de long) et la taille de la rampe led (27 cm) j'espère que les 2 fois 9 cm de vide de chaque coté ne seront pas trop sombre compte tenu de la forte directivité de l'éclairage led.
Pour les tests je viens de vérifier tout est bon
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 18:14

C'est une super nouvelle,
vivement la suite
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L EmptyVen 17 Juin - 19:59

Heu par contre, je viens de m'en rendre compte mais ta 6025 va être trop puissante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L   Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L Empty

Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant