| Nombre de détritivores | |
|
+4angel.seb ericabulle chris33 kain039 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 9:17 | |
| Salut,
Sujet, polémique, je vous l'accorde mais c'est pour avoir votre avis... Hier, je suis allé chez Nozy Be, à 5 minutes de mon boulot maintenant pour chercher des Astrea et Cyprea.
Alors on pas mal discuté et je suis perplexe donc je vais ouvrir deux trois sujets :
Il faut un BH par tranche de 4L soit pour mon aqua environ 60. (l'invasion) Il faut un Astra par tranche de 2L soit pour mon aqua environ 120
J'imagine bien que c'est cumulatif mais cela me parrait dingue de chez dingue.
Qu'en pensez vous ? | |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:01 | |
| Ouhla... ils ont du stock à écouler ou quoi ....
Si tu mets autant de BH ça va swinger la dedans !!!!
Ayant le même bac que toi, j'ai une 12aine de tout petits BH, 6 astréas et 4 gros turbos ça me parait amplement suffisant, en tout cas mon bac est propre c'est que ça doit l'être !!! | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:03 | |
| Autre chose  il m'a dit en gros que les BH qui bougent les coraux ce sont des BH pas adaptés au récifal... J'en ai pas et j'en veux pas... Enfin bref cela me rassure ce que tu me dis. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:06 | |
| Je vais me taire sinon je vais être méchant |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:08 | |
| S'il a des BH qui passent à côté des coraux et boutures, j'en veux j'en veux j'en veux !!!!!! Quoique non..... bien utile le BH qui vire les merdouilles dans les branches des accro ! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:12 | |
| il vaut mieux ce fier aux kits detritivores du GB | |
|
 | |
angel.seb

Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : bordeaux: chartrons Date d'inscription : 13/08/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:15 | |
| 5 min de nosybe ah bah c'est 5 min de chez moi ............ il y a plusieurs retours sur la population de detritivores tu trouveras des calculateurs sur divers forums( en voila une bonne idée ,rajouter des calculateurs densité ,sable ,detritivores etc... sur aqua33)
certains disent qu'il faut choisir bh ou escargot car à la longue il ne restera plus que des bh. chez moi la population des deux à baisser ,les bh , les astreas et turbo donc ......je vais continuer à mixer.
en general c'est plutot 1 bh pour 10 / 15 l,il abuse un peu là je pense comme pour beaucoup de chose d'ailleurs .bref ce n'est pas le sujet. | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:18 | |
| il vaut mieux avoir une petite equipe vaillante  qu une grosse qui branle rien | |
|
 | |
chris33

| |
 | |
fredo33

Nombre de messages : 643 Age : 49 Localisation : tresses Date d'inscription : 14/01/2010
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:23 | |
| Ya 2 jours que j y suis allé chez nosy be et le vendeur ma dit la même chose que toi kain et moi j ai un 400l je lui en ai pris (30 astrea) j ai trouvé un peu énorme de mettre 200 astres dans mon bac | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:35 | |
| Je crois que le gars de nosybe renifle un peu trop le sel mer .... Si tu mets autant de Bh et escargot tu ne vois plus rien dans ton bac.... | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:43 | |
| 30 astréas pour 400L ça me parait bien et puis tu peux toujours augmenter le nombre si tu vois qu'il n'y en a pas assez...
Dans mon bac de 220L, j'avais entre 15 et 20 astréas/ Turbo et tectus | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 54 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:47 | |
| bah si je peux me permettre,
la diversité des détritivores est importantes a mon avis, chacun a sa tit spécialité, certains sont a rajouter quand le bac a prit un peu de maturité les mythrax et les crevettes anti aptsia par exemple,
pour ce qui est des escargots, je pense que 1 par 20 litres c'est bien, toujours diversifier les espèces
pour le BH, moi je me range de l'avis de Kim ca fout le b...ces trucs la! pis ca fini par te béqueter tous les escargots!! je préfère de loin les crevettes qui font le même travail.
les étoiles de mer de sable font un super travail aussi 1 pour 100 litres c'est large (pour ca il faut du sable!)
et moi j'ai un extra un globulus addict à la mode avec ses chapeaux champêtres et originaux! (parcontre coller vos coraux) | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: Nombre de détritivores Jeu 9 Juin - 10:53 | |
| on est bien d'accord miss  sur la diversité mais c'est plus sur le nombre. Le globulus et l'archaster arrive bientot mais trop tot pour l'instant | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nombre de détritivores  | |
| |
|
 | |
| Nombre de détritivores | |
|