Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

un conseil pour mon prochain aquarium

3 participants
AuteurMessage
olivier33700

olivier33700

Masculin

un conseil pour mon prochain aquarium Empty
MessageSujet: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyVen 3 Juin - 21:56

bonsoir a tous,je vien d achetter un aquarium de 440 litrre avec une decante de 100( l ancien aquarium a amstaff33 un tres belle achat tres content!!!!)
j aimerai savoir se que vous pensez de cette ecumeur:Ecumeur NAC77 Bubble Magus
c est un vendeur qui me la conseiller au telephone.
si je le prend je suis obliger de me faire une decante de 80 de longeur,45cm de large,et de hauteur a peu pret 40cm vous pensez que je peu trouver sa quelque par?ou je doi la coller moi meme.
sinon changer de choix d ecumeur .je voudrai un ecumeur performan pour mon prochain bac ou il y aura des coraux dur et des poisson(pas trop)...

merci pour vos reponses
olivier
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyVen 3 Juin - 22:21

L'ecumeur est apparement bien proportionné pour ton bac, ils ont bonnes réputation mais je n'en ai jamais eu alors je ne peut pas t'en dire plus.
http://bubblemagusskimmers.com/catalog/bubble-magus-protein-skimmer-bmnac77-p-952.html

Pour la décante, j'en ai une de 80 de long, sur 30 de large et 40 de haut, avec sonde bas et haut, bidon de réserve d'eau avec pompe si ça te dit Wink

olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyVen 3 Juin - 22:25

merci pour ta reponse,mais l ecumeur fai en surface au sol:40 foi 32cm j ai aussi une decante mais elle fai aussi 30 de largeur et sa va pas passer...il me fau 45 de large..
merci quand meme
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyVen 3 Juin - 22:32

Regarde LA ou en 80x40x50 Smile
olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyVen 3 Juin - 22:45

merci pour tes lien je vai voir,j atend d avoir d autre avis s y il y a des gens qui connaisse cette ecumeur ou cette marque....

apres je me lancerai!!
angel.seb

angel.seb

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptySam 4 Juin - 8:33

apres avoir attendu le powercone 200i pendant 6 mois ,j'ai baissé les bras(toujours pas de sortie prevue par ATI à cause de leur changement de pompe electronique reglable)tous les sites VPC etaient incapables de me donner un delais et ont finis par me dire de prendre un autre ecumeur.
alors je me suis dirigé sur bubble magus qui a de tres bons retours et des prix plus abordables .

je viens d'acheter le NAC77 et c'est que du bonheur attention à sa taille( 61 cm de haut et 42cm de large) ,il est enorme , mais il ecume tres fort sur mon 420 L.

tres belle finition ,les plastiques sont epais ,il est entierement demontable,et un bon point si une des pompes lache tu peux en mettre une autre plus performante (aquabee,ati eheim etc),un ami a installé une red dragon sur un NAC 66 pour remplacer une des deux pompes et il se retrouve avec un BBK maison. c'est l'avantage des pompes externes mais pour l'instant les deux atman marchent tres bien chez moi.

olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptySam 4 Juin - 19:05

merci pour ta reponse angel.seb,je pense que je vai me le prendre,je vai devoir modifier ma decante je pense,tu as fai comment toi tu en a trouvé une ou?tu la collé toi meme?
j ai vu que sur les site il disent qu il mesure 57 cm,et que a la base il mesure 40 foi 32 cm..
je vai regarder dans tes photo afin de voir ton installation..;
encore merci du conseil..

si il y en a d autre qui connaisse...faite moi signe
angel.seb

angel.seb

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyDim 5 Juin - 8:51

bah pour moi mon bac fait 100 x 70 x 60 et ma decante 95 x65 donc aucun soucis pour le mettre en place,c'est l'avantage des bacs larges.je n'ai rien collé ,c'est le grand bleu qui a fait tout le bac.
demande un devis pour ta decante ou prend un aqua d'occase et compartimente le selon tes besoins.(ça doit pas etre sorcier).
pour ma part je ne me suis pas embeté avec les compartiments , j'ai une reserve d'eau osmosée de 80 l et un compartiment technique ,filtration sur micron bag niveau d'eau 27 cm et sortie d'ecumeur sur charbon actif,il me reste de la place pour rah ,filtre fluidisé et plus si besoin.
Very Happy
olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium EmptyDim 5 Juin - 14:27

merci ,je vai me renseigné au grand bleu pour qu il me fasse un devis...
bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un conseil pour mon prochain aquarium   un conseil pour mon prochain aquarium Empty

un conseil pour mon prochain aquarium
Page 1 sur 1