j'ai acheté il y a 2 semaines deux jeunes ocellaris en provenance d'un elevage français , dès le départ (meme au moment du goutte à goutte ) il y en avait un qui n'arretait pas de harceler l'autre .une fois dans le bac , ils étaient tout le temps ensemble , sans signe d'agressivité , mais ils avaient l'air un peu perdu aussi .
une fois qu'ils ont été dans le 54 l , ils se sont sentis très à l'aise , le "dominant" a commencé à se chercher un corail pour s'installer , il a hésité 2 jours entre une euphyllia et un ducanopsammia (qui n'a qu'une tete pour l'instant !) et a fini pour opter pour le ducanopsammia...qui le laisse faire et ne se ferme pas !
pendant cette période de réflexion , l'autre ocellaris était à l'écart dans le bac .
il y a 2 jours je constate qu'il n'a plus de queue mais a l'air d'aller bien , il se nourrit .
hier idem
aujourd'hui il ne mange pas mais a l'air quand meme en forme...meme s'il reste dans un coin .
et là je viens de le retrouver mort...il était vivant il y a une heure...

pfff , j'ai vraiment les boules
concrètement , que dois je faire ? en racheter un au risque qu'il se fasse aussi tuer ? un prendre un bien plus gros ?
de toutes façons ce n'est pas pour de suite , ce sera quand j'aurais réinstallé l'autre bac et qu'il tournera sans problème ...mais bon , j'aimerai quand meme bien savoir si c'est habituel ce genre de choses ou si j'ai vraiment la poisse en ce moment