Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

Mise en route de mon Bac....

+19
gloupe
dalaf64
olivetzou
jona33
saluki17
Minipouce
chris86
Chris64
Aquarium Design
crevette85
Harold
chris33
UltraWide
djedjesv
tatcha
kain039
numerobis
ericabulle
Guillaume33
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

Mise en route de mon Bac.... Empty
MessageSujet: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyMar 17 Mai - 16:38

Comme pas mal le savent je vais changer de bac trés prochainement.
Mon ancien était un 240L (120*40*50), qui va passé en décante, comme cela plus de probléme de place Very Happy
Mon futur bac que j'ai déja, mais qui est démonté, et un 500L brut (120*60*70).
70 étant la hauteur, afin que je puisse avoir une hauteur d'eau de 65 cm, et éffectuer avec la colone seiche une autre descente d'eau au cas ou l'autre viendrai à être obstruée.
Il y aura un delta de 3cm entre les deux colones.
Au passage est-ce assez ?
Ensuite pour ce qui est du meuble, il sera fait de brique gelis et de bois pour coffrer le tout.
Les briques font 20*20*50 de long, et qui seront coupée en 2 sur la longueur afin que je puisse avoir un maximum d'éspace en dessous, et surtout un petit coin elec.
Bien évidement en attendant je me suis amusé au taf à faire mon aqua, la decante et le meuble en 3D afin de voir si tout colle Mise en route de mon Bac.... 15
Voici donc les photos du projet avec quelques cotes !
J'attends bien evidement des remarques surtout sur le meuble, s'avoir si il sera assez costaud avec des briques de 100 de large, couplée à deux profilé 60*30 pour soutenir le poids du bac.
En attendant place aux images:

le bac:

Mise en route de mon Bac.... Aquariums

l'ensemble:

[url=Mise en route de mon Bac.... Meuble/url]

Donc l'ensemble du meuble fait 1720mm de long, avec un compartiment de 1192 pour la décante et de 308 pour l'elec et autre...
Voili voilou !
A++ Very Happy

Dernière édition par Guillaume33 le Mer 16 Mai - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 12:02

les images c est bien .mais nous ont veut du concret.avec des photos de l avencement des travaux .ça a l air solide mais est ce que tu va coller les briques ?et comment recouvrir tout ça ?et l eclairage il n est pas dessiné ?sinon c est de la briqucolle banane
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 12:21

on peut recouvrir les briques avec un joli tadelack! c'est très contemporain et facile d'entretien, de plus, ca ne craint pas l'eau!

par contre il faut de la patience pour le mettre en place! j'ai des recettes si tu veux...

sunny
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 12:29

Pour l'instant rien de fait mis a par le decante qui avance doucement... Rolling Eyes
Les briques seront colées entre elle pour faire des piles de 4 briques démontables.
Sur le coté droit les briques font 200*200*500 et le coté gauche et le fond 100*200*500.
Avant de commencé les travaux je préfére être sur de mon meuble si tu vois ce que je veux dire.....
Un petit lien vers une mise en plan avec quelques cotes....

Mise en route de mon Bac.... Meublep

Pour mieux voir les cotes on peux faire un zoom....
A++
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 12:31

Les briques seront recouvertes de contre plaqué peint avec les couleurs de madame Wink
Pour le devant, je ne sais pas encore si je fait des portes coulissantes, ou autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 13:45

Perso : je ferai reposer le bac aussi sur les briques de 200 ( côté gauche )
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 13:55

Ben oui j'aimerai bien, mais c'est au dépend de l'espace pour l'elec, car j'ai un encombrement maxi à respecter....... Rolling Eyes
Ben oui mon CAF es derriére moi es alors ?? lol!
Bon j'ai déja gratter 100mm c'est déja ça ...
Pour toi c'est pas térrible les briques de 100 mm ?
Je pense que 200mm pour loger l'elec et le bordel des tests et autre usine à gaz, c'est juste Suspect
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 19:21

vu le poids de l'aqua chargé, la brique cela aurait pas été mon premier choix. Et collé 4 par 4 ? Faut pas que je tombe sur ton bac sinon je risque de me le prendre vu mon grand poids. Smile
Pas de wave box sinon le tout par terre.

tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 19:23

numerobis a écrit:
on peut recouvrir les briques avec un joli tadelack! c'est très contemporain et facile d'entretien, de plus, ca ne craint pas l'eau!

par contre il faut de la patience pour le mettre en place! j'ai des recettes si tu veux...

sunny

interessant ca!!! je connaissais pas
c est facile a enduire? avec quels outils?
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 19:55

facile n'est pas le mot disons qu'avec ujn peu de patience on y arrive

le tadelack est un enduit fin a base de chaux et de poussière de marbre ajouté d'une poudre minérale colorante, le produit peut s'acheter prêt a poser.

il faut que le support soit lisse (pour la brique , il faut soigner les joints pour ne pas qu'il reste de l'excédent de mortier ou de colle c'est selon)

le produit se pose en 2-3 passes, avec une spatule à lisser....

http://www.cyberfanny.com/decoration/le-tadelakt-enduit-decoratif-recette-et-application.html
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 21:00

Kain039 pour info la brique est beaucoup plus résistante que le parpaing et idem pour le béton cellulaire.
Franchement je pense pas que l'ensemble soit fragile, puisqu'il y a aussi entre les deux piles qui soutiennent le bac, 3 profilés en tube rectangulaire de 60*30 sur la longueur du bac.
Plein de monde font cela en parpaing, moi j'ai la chance d'avoir des briques...
Ultrawide, tu avais collé tes parpaing les uns aux autres ?
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 21:13

heu les parpaings ca ne se collent pas ca se hourdent il me semble!
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 21:46

Guillaume, tu peux mettre un peu de mousse entre tes brique ou tapis de sol (5mm d'épaisseur). Comme entre le support et le verre de l'aqua ça permettra de combler toutes les inégalités...
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 21:48

Guillaume33 a écrit:
Nop, juste empilé, avec une couche d'agglo au sol pour protéger le carrelage, avec un plan de travail 39mm au dessus + 15mm de polystyrène : ça bouge pas Smile
D'ailleurs j'ai un bon tas de parpaings de 20 inutilisé si besoin ...
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 22:02

Guillaume33 a écrit:
Kain039 pour info la brique est beaucoup plus résistante que le parpaing et idem pour le béton cellulaire.
Franchement je pense pas que l'ensemble soit fragile, puisqu'il y a aussi entre les deux piles qui soutiennent le bac, 3 profilés en tube rectangulaire de 60*30 sur la longueur du bac.
Plein de monde font cela en parpaing, moi j'ai la chance d'avoir des briques...

oki, je suis pas doué pour le bricolage donc si des bacs existent avec ce type de support, j'ai rien dit.
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 22:10

Djédjesv il y aura du polystyrène sous le bac, comme on fait d'habitude ....
Moi j'ai prévu une planche de medium ou contre plaqué au sol ensuite les briques dessus avec les profilés, et par dessus une planche de médium aussi de 22mm pour soutenir l'ensemble...
Tiens ben justement y'a un archi dans le coin, elle peu nous dire le plus costaud entre la brique gelis, le parpaing et le béton cellulaire....
Hein numérobis ?? Wink
Ce que je sais c'est au niveau isolation la gélise enfonce le parpaing qui lui isole que dalle, donc niveau bruit mon CAF devrai être contente Mise en route de mon Bac.... 15
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyJeu 19 Mai - 22:18

de toute façon rien qu'avec un morceau de tissus, tu atténue une grosse partie du bruit...
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyVen 20 Mai - 9:06

Y'auras peut être un morceau de moquette, entre le carrelage et la premiére couche de bois...
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyVen 20 Mai - 10:16

Sinon, je réfléchissais (ça m'arrive Very Happy ) j'ai vu il y a peu un 700 litres sur briques juste sur les côtés... En place depuis plus de 3 ans.. pas de soucis de solidité.. Si tu ne coupe pas les briques, si elles n'ont pas de écaillures ou autre ni de casse, ça devrait tenir ton installation! ^^
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyVen 20 Mai - 10:36

Oui je pense que ça sera solide, mais avec la place que j'ai je suis obligé de couper de moitié les briques....
Faut que je refasse un essaie avec des briques non coupée.....
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyVen 20 Mai - 10:48

A partir du moment ou tu coupe les briques, tu a de très grandes chances de les fragiliser... Perso, je ne m'y risquerais pas!
Entre acheter quelques briques (même si j'en ai dans mon jardin mais qu'elles ne correspondent pas) et avoir un bac au sol, le choix est vite fait... Very Happy
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyVen 20 Mai - 11:46

Bon j'ai regardé je pourrait mettre des 500*200*200 sur le coté gauche et sur le fond.
Par contre devant la décante il me reste que 35mm, alors qu'avant j'avais 130 Suspect
Ca m'embette de ne pas avoir de place encore fois .....
Vais trouver autre chose !
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyDim 22 Mai - 9:57

Salut à tous,
voici un peu d'avancement dans mon projet avec ma petit décante terminée.
En dimension elle fait 117*40*50 (mon ancien bac 230 env)
Petite photo :
[img]Mise en route de mon Bac.... Sdc12937 [/img]

Donc le 1er compartiment et ma réserve d'eau osmosée qui fait 385*450*230 soit un volume de 40litres environ,
ensuite le compartiment de descente, avec les chicanes pour piégé les sédiments, ensuite un compartiment à niveau constant de 24cm de haut pour l'écumeur, RAC, et RAB éventuellement ou biopellet....
Et en dernier le compartiment de la pompe de remontée de 200mm de long, 385 de large et 240 de haut soit 18Litres env....
Comme pompe de remontée mon choix c'est arrété sur une ocean runner 3500 aquamedic.....
Dernière photo avec le BBM200 il fait petit sur le coup Rolling Eyes
[img]Mise en route de mon Bac.... Sdc12938 [/img]
Prochaine étape le meuble ...
A+ les loulous Very Happy
chris33

chris33

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyDim 22 Mai - 10:06

Ben ça avance tout ça très bien !!!
En revanche, t'as un peu bavé sur les joints Mise en route de mon Bac.... 15
sortie
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... EmptyDim 22 Mai - 10:14

oui mais si peu Laughing je m attendais pa pire ,avec ses grosses paluches .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en route de mon Bac....   Mise en route de mon Bac.... Empty

Mise en route de mon Bac....
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant