| demarage de mon bac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wiffie33

Nombre de messages : 767 Age : 37 Localisation : mussidan Date d'inscription : 22/04/2011
 | Sujet: demarage de mon bac Jeu 12 Mai - 21:03 | |
|
Dernière édition par wiffie33 le Mer 15 Juin - 23:15, édité 3 fois | |
|
 | |
wiffie33

Nombre de messages : 767 Age : 37 Localisation : mussidan Date d'inscription : 22/04/2011
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Jeu 12 Mai - 21:03 | |
| je precise c'est du provisoire car je demenage dans 2 mois | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Jeu 12 Mai - 21:19 | |
| salut! déja enlève le filtre externe ça sert a rien en récifal et c'est un nid a nitrates ... Sinon t'as déja mis les poissons? comment as tu procédés a la mise en eau ? si t'as récupéré une grosse partie de l'eau du bac et que tu as tout remis ça va mais par contre si c'est pas le cas tu risques d'avoir une montée de nitrites ...puis là pas bon du tout | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Jeu 12 Mai - 21:53 | |
| bon je vais virer se filtre oui les poisson et les pierres vivante sont deja a l'interieur j'ai recuperer la moitier de l'eau | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Jeu 12 Mai - 22:50 | |
| As tu vérifié tes paramètres? En récifal ce qui est important en premier c'est : KH (entre 7 et 9) ; PH (entre 7.8 et 8.4 ) NO2 (nitrites , qui doit etre à 0 sinon c'est la mort assuré du vivant) Ensuite tu pourras vérifier NO3 (nitrates) qui doit etre en dessous de 10 mg,mais là c'est surtout pour la couleur et le maintien des coraux , au dela de ça c'est pas catastrophique pour le vivant , il me semble que ça commence a etre dangereux au dessus de 100 mg . Vérifier aussi le MG (magnésium) qui doit etre aux alentours de 1200 et 1300 mg Le CA (calcium ) devra etre situé aux alentours de 400 a 500 mg . Pour ces 2 derniers ,ils sont importants surtout si tu mets des coraux , puis en dessous de ses paramètres ce n'est pas catastrophique , sauf pour certains coraux durs qui demande un bon taux . Il y a aussi les PO4 ,qui doivent etre situés en dessous de 0.03 mg , mais encore une fois pour un bon maintien des coraux , au dessus de ce taux ,les coraux pousse moins bien et moins de couleur . Les taux que j'ai indiqué ne sont peut etre pas tous exact a 100 % , c'est une base pour ce donner une idée , après je demande aux experts de comfirmer mes dire Sinon pourrais tu détaillé aussi le matériel du bac ? ecumeur ? pompes de brassage ? etc .... Sinon as tu pensé a mettre une plaque de polystyrène en dessous de ton bac ? Pour supprimer les imperfections et éviter que le bac se fèle ? | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 7:30 | |
| tu as des détrivores ? Je ne vois pas d'algues, comme si le cycle n'avait pas commencé. tu utilises quoi comme sable ? | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 7:40 | |
| J ai aucune info sur le materiel rien de marquer dessus J ai bien mi du polystyrene dessous. J ai des algues vertes sur les pierres vivantes ( je vais essayer de faire des photos pour vous faire voir que je me plante pas, je suis tellement un boulet...) C est quoi les detritivores????? | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 7:41 | |
| A puis le sable c du gros sable de corail du fin | |
|
 | |
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 8:13 | |
| j ai l impression que l ecumeur n est pas adapte.... pour le pompes externe , pareil, enleves les...
ton brassage est peut etre aussi un leger... ton bac est long....
| |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 9:07 | |
| Je vais recevoir d ici tres peut de temps 2 pompes de brassage suplementaire Ok pour pompe externe. Du coup il y aura plus que l ecumeur qui filtrera???? | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 9:20 | |
| alors tu sais quoi ?  Avant d'acheter quoi que ce soit, demande nous y a du connaisseur pour te conseiller. la pompe externe c'est vraiment pas à utiliser en récifal. Avant toute chose maintenant, il faut surtout que tu lises en entier : http://microrecif.ovh.org/C'est long mais impératif si tu veux comprendre ce que tu viens d'acheter. Pour l'instant c'est pas un reproche mais tu viens d'acheter une voiture sans savoir conduire, c'est dangereux et tu risques d'être décu. Une fois ceci lu, on sera plus à même de t'aider. | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 9:34 | |
| Ok je lis ca des que possible. Comme je dit plus ca devai pas etre si rapide. Je suis tomber sur cette occasion donc j ai sauter dessus ( j ai pas debourser 1centime mise a part l essence donc...)
Se qui est sur c que je v lire tout cela | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 9:40 | |
| oki je comprends l'occaz  Maintenant bonne lecture. Le plus important, lire, comprendre, poser des questions. | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 9:44 | |
| Se que je fait tout les soirs demande a ultrawide hier soir sur msn Je vais pouvoir commencer a midi je croi lol | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 11:17 | |
| - wiffie33 a écrit:
- Du coup il y aura plus que l ecumeur qui filtrera????
Oui en récifal type berlinois , la filtration c'est les pierres vivantes avec l'écumeur Sinon je vais peut etre etre chiant , mais a ta place je controlerais TOUS LES JOURS ton taux de nitrites , au cas ou il y aurait une montée dut au démarrage du bac ,pendant environ 2 a 3 semaines Il y a peu de risque vu que tu viens de mettre tes pierres avec de l'eau de l'ancien bac , mais on est jamais a l'abri du cycle de l'azote ... Si tu vois tes poissons avec la bouche en surface , c'est que tu as une montée de nitrites ,dans ces cas là tu devras mettre tes poissons en urgence en garde chez une personne qui pourra les accueillir | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 11:21 | |
| Sinon si tu pouvais nous donner les mesures du bac stp ? pour l'écumeur regarde sur la pompe qui est avec voir ce qui est marqué dessus . | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 11:34 | |
| Oula c le cas je croi. Comment faire pour baisser le taux? | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 11:40 | |
| Tous tes poissons sont en surface ??? T'as fais une mesure ? NO2 (nitrites)
Dernière édition par crevette85 le Ven 13 Mai - 12:56, édité 1 fois | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 11:48 | |
| Pour baisser le taux, tu n'as pas le choix, faut attendre! Tu peux aussi avoir un manque d'oxygénation dans ton bac si tu n'as pas assez de brassage et donc d'échanges...
Tu vas perdre tout ton vivant... Mets le en pension chez une personne avec un bac, ok! | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 12:55 | |
| Le bac fait 2 m sur 50 cm sur 50 de haut | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 12:56 | |
| Pour baisser les nitrites? Il faut brasser un max? | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 13:00 | |
| Oui mais ça changera pas que tes poissons soient en danger ! tes poissons sont en surface ? Tu as mesuré ton taux ? Franchement si c'est le cas met les au plus vite en pension chez quelqu'un ... Si tu ne connais personne passe une annonce sur le forum , je suis sur que quelqu'un pourra t'aider , le forum est fait pour ça | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 13:11 | |
| ... On ne se lance pas dans le récifal comme ça... tu risques de perdre beaucoup de vivant... Paix à leurs âmes! | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Ven 13 Mai - 13:34 | |
| La il nage normal il faut que je fasse un test se soir des que je rentre. Ma femme regarde souvent pour me tenir au courrant. D apres elle ils nagent normal pas specialement en surface. Vivement que je rentre pour voir et faire test | |
|
 | |
wiffie33

| Sujet: Re: demarage de mon bac Jeu 16 Juin - 10:05 | |
| Quelque photo de plus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: demarage de mon bac  | |
| |
|
 | |
| demarage de mon bac | |
|