| Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. | |
|
+10wiffie33 tatcha scalaire33 kain039 djedjesv jpman3347 ericabulle Harold paquito trik 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mar 16 Aoû - 22:10 | |
| |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mer 17 Aoû - 9:21 | |
| le soucis, c'est que le grand bleu et nosy be ré-ouverrons tous juste. (chez Nosy be, il faut les commander car pas de stock) Et les pierres que vends Kim sont super jolies et de très bonne qualité.
| |
|
 | |
kisscard

Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Merignac Date d'inscription : 11/08/2011
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mer 17 Aoû - 10:24 | |
| et les lunettes dans tout ça? ^^ | |
|
 | |
trik

Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mer 17 Aoû - 20:15 | |
| Je n'y connais pas grand chose en pierre vivante, je sais qu'il y des pierres qui viennent directement d'importation et d'autres qui sont d'importation aussi mais préparées. Au grand bleu ils me proposaient de les appeler quelques jours avant pour choisir les pierres et le vivant. J'ai pas très bien compris ce qu'ils voulaient dire par la.. Parceque c'est vrai que les pierres direct d'import je ne pense pas que je serais capable de différencier les nuisible à éliminer, mais c'est vrai que ton offre m'intéresse. Si tu pouvais m'en dire plus par mp si tu veux ça serait sympa. Après pour les lunettes au contraire c'est bon je maitrise  | |
|
 | |
trik

Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Ven 19 Aoû - 23:40 | |
| Salut tout le monde, j'ai une petite question à vous poser. J'ai rempli mon bac à 50% avec de l'eau osmosé et commencé à ajouter le sel. Pour brasser tout ça j'ai mis en place dans le fond ma 6045 que je viens d'acheter et je trouve qu'elle fait un bruit très sourd de vibration. Est-ce normal, y'a t il un temps de rodage ou y'a t-il un défaut sur ma pompe? C'est ma première pompe de brassage alors je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Sam 20 Aoû - 1:18 | |
| Regarde si le capot est bien mis sinon en général il faut compter une à deux semaines ( selon le construction ) pour que cela s'atténue, le temps que le biofilm se forme. |
|
 | |
trik

| Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mar 23 Aoû - 18:16 | |
| Salut tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de mon bac. Les pierres vivantes de chez Kim sont installée, elles sont magnifiques  Par contre je me pose une question mon aquarium tourne avec les pierres depuis dimanche et mon écumeur ne produit pas d'ecume.. C'est un 9410. Est ce normal au début pour des pv acclimaté ou dois-je modifier le réglage? D'autre part il fait un fort bruit de vibration ajouter au bruit de la new jet 2300 c'est infernal.. Je me dit que quand il produira de l'ecume ça s'atténuera non? Qu'est ce que vous en pensez? Il faut savoir que c'est un écumeur d'occasion déjà rodé donc. J'essairai de vous poster une photo ce soir^^. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mar 23 Aoû - 18:27 | |
| Bah va falloir voir avec les détenteurs de 9410. Pour l'écume, cela me choque pas vu qu'il n'y pas d'habitants |
|
 | |
trik

| Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mar 23 Aoû - 23:43 | |
| Merci de ta réponse réponse Kim:) J'ai encore une question à vous poser. J'ai acheter lundi un thermometre classique à mercure suite au forte de chaleur. mardi matin j'avais une température de 30 degrés indiqué. J'ai couru acheter 2 petit ventilo pour refroidir le bac. Ce soir le thermometre m'indique 29 et chose étrange mon chauffage régler sur 25 degré se met en marche. Ma question est donc les petits thermomètres sont ils fiable pour les aquarium marin où est ce mon chauffage qui bug. Car au touché l'eau ne m'a pas l'air si chaude, mais bon mon doigt n'a pas encore une fonction de thermomètre super précis.  | |
|
 | |
trik

| Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mar 23 Aoû - 23:50 | |
| Rectification mon thermomètre est à alcool:) | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Mer 24 Aoû - 0:02 | |
| - trik a écrit:
- J'ai acheter lundi un thermometre classique à mercure suite au forte de chaleur.
- trik a écrit:
- Rectification mon thermomètre est à alcool:)
Faut savoir à quoi il est ton thermomètre mais je crois que tu as trouvé tout seul Il est marqué sur la notice de celui-ci, je cite: "Merci de ne pas boire le contenu du thermomètre car vous serez dans l'incapacité de lire la température que celui vous indiquera | |
|
 | |
trik

| Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. Ven 14 Oct - 13:58 | |
| Voilà quelque nouvelles de mon bac. En eau depuis fin aout il accueuil 9 astrea étoilés 5 trochus et 2 ophiures superba. J'ai changé l'ecumeur pour un nac 7 de chez BBM. Les algues verte sont apparu après 1 dizaine de jours. Par contre elles n'ont pas l'air de vouloir disparaitrent et au bout d'1 mois et demi la coraline n'a pas encore commencé a poussé. Je me demande si c'est normal. Je n'ai mamheuresement pas encore testé mon eau, j'achete les tests salifert dès ce we. La densité est de 1024 faite au remplissage avec du reef Crystal certainement trop riche. Je change 35l tout les 15j avec de l'eau osmosé et de l'instant ocean maintenant. Qu'en pensez vous concernant les algues et la coraline? Toutes les réponses sont les bienvenue  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils.  | |
| |
|
 | |
| Lancement d'un aquarium récifal besoin de conseils. | |
|