| osaka 320 de steph | |
|
+10kain039 sebastienledauphin djedjesv Harold Aquarium Design crevette85 Guillaume33 Alain CARPI tatcha steph 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 17 Avr - 12:55 | |
| Effectivement si la partie technique n'est pas finie... mieux vaut attendre... Normalement pour la densité, une fois que tu l'as réglée, elle ne doit pas varier énormément car seule l'eau s'évapore, le sel reste dans l'eau. Si ton osmolateur fait le complément comme il se doit ta densité sera toujours dans les bonnes valeurs...
Je sais que grand bleu propose des détritivores à des prix corrects... Maintenant tu as les escargots et les BH chacun ses avantages. | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 17 Avr - 13:02 | |
| je viens de rajouter du sel , d'après mes calculs ça devrait etre bon ...je verifierai avec le refactomètre plus tard pour les detritivores , sans doute escargots et BH + crevettes
| |
|
 | |
sebastienledauphin

Nombre de messages : 176 Age : 51 Localisation : seine-maritime 76 Date d'inscription : 21/05/2007
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 17 Avr - 17:15 | |
| salut a tous
je me lance aussi dans le récifal,suis en cours de préparation et d'achat du matériel.
qu'est ce que vous voulez dire par pierres vivantes ACCLIMATEES ??? @bientot | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 17 Avr - 17:35 | |
| pv acclimatées = pierres vivantes dont tu n'as pas besoin d'attendre 3 mois avant d'introduire des êtres vivants car elles sont déjà acclimatées... et ont des petits détritivores. * Le mieux serait tout de même d'ouvrir ton propre sujet où de continuer le précédent | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Sam 23 Avr - 10:35 | |
| ça y est je suis allée chercher les pierres vivantes mises dans l' eau hier soir  [img]  [/img] ce matin , lever à 5h et après 3h d'essais ça donne ça : [img]  [/img] mise en place de l'écumeur sur le rebord de l'aquarium en attendant que la cuve technique soit finie , après une heure de fonctionnement fait déjà un peu d'écume marron les photos ne sont pas très réussies ( trop sombres ) en vrai c'est beaucoup plus beau ....  là je fais une petite pause et après je vais finir de remplir l'aqua je vais essayer de faire des photos plus sympas au niveau de l'agencement des pierres , l'idée était de faire un "ébouli" dans l'angle du fond à droite et un ilot à gauche , j'arrive à peu pret au résultat excompté , mais finalement c'était plus joli de relier les deux par quelques pierres au milieu ça ne se voit pas sur les photos mais il y a beaucoup d'anfractuosités et de grottes pour les poissons voilà , j'y retourne ! | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Sam 23 Avr - 11:27 | |
| ca commence à prendre forme !
Cooool | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Sam 23 Avr - 13:58 | |
| oui , c'est cool ! donnés par la personne qui m'a vendu les pierres, merci à lui : [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] celui-là , je ne sais pas son nom .... [img]  [/img] un invité surprise : [img]  [/img] et enfin ça ( j'en ai vu 5 ou 6 ) [img]  [/img] | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 46 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Sam 23 Avr - 14:48 | |
| Au plaisir de te revoir  Il y a pas mal de boutures de Discosoma, et une belle petite pierre de zoanthus, apparemment tout a tenu dans le trajet | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Sam 23 Avr - 14:57 | |
| pourtant , le trajet n'a pas été rapide , bonjour les bouchons sur bordeaux et sur l'A 10 ...pfff heureusement ta poche trouée n'a pas trop fuit en effet , pour les discosomas , c'est en allumant les actiniques hier soir que j'ai pu voir qu'il y a pas mal de toutes petites boutures sur les pierres , c'était tout fluo !!!! (bé oui , je débute , tout m'émerveille !) quand on a vu le bernard l'hermite , c'était l'apotheose.... merci encore | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 24 Avr - 17:22 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] coucou aujourd'hui , siphonnage des sédiments et tentative de répartition des pompes de brassage , pas évident , j'ai dirigé 2 tunze 6045 vers la surface et la 6055 en bas à gauche, jet dirigé dans la longueur de l'aqua , derrière les pierres, pour limiter les depots de sédiments derrière le décor . comme l'écumeur est toujours fixé sur le rebord du bac , lui aussi provoque un remou + beaucoup de bulles vu que le niveau de l'eau n'est pas encore assez élévé (le tuyau de rejet est au dessus de la surface  ) donc ça ne me permet pas de voir correctement ce que ça donne au niveau brassage ... j'ai éventuellement une autre 6045 qui est pour l'instant dans la poubelle ou je fabrique l'eau salée , je vais peut etre la rajouter et mettre dans la poubelle une pompe plus basique . demain je mets le sable et je finis de remplir voilà | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Dim 24 Avr - 17:30 | |
| Petit a petit ..... | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 17:42 | |
| bonjour aujourd'hui petite modification du décor à gauche car j'ai du déplacer une pierre pour enlever une aiptasia , finalement , je préfère comme ça , ça fait comme une petite crique après, ajout de 5kgs de sable et voilà ce que ça donne : [img]  [/img] [img]  [/img] je n'aurai ma cuve technique que dans 2 semaines environ , en attendant , le tuyau de rejet de l'écumeur envoie plein de bulles dans l'aqua , comment je peux faire pour les limiter ? | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 17:50 | |
| au pire, les bulles ce n'est pas grave... En plus ça augmente l'échange gazeux... Pour les limiter, je ne sais pas!
Sinon j'aime bien la dispo des pv, j'trouve ça joli | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 18:05 | |
| merci ça fait plaisir tu penses à m'envoyer la photo ? | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 18:35 | |
| euh! oui! j'avais oublié :-) | |
|
 | |
sam33

Nombre de messages : 266 Age : 51 Localisation : 33830 belin beliet Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 20:17 | |
| slt moi j ai percer moi meme mon bac j ai eu pas mal de craintes mais bon je l ai fais regarde a 240 litre recifal sinon je suis d accord avec djedjesv la dispo des pierre tres sympa | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Lun 25 Avr - 20:47 | |
| Ha ben ça prends forme !!! Pour limiter les bulles, mets une mousse bleue .... | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 7:13 | |
| ok je vais essayer , merci | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 18:58 | |
| bon , j'ai essayé et ...grand moment de solitude...comme une **** j'ai mis la mousse dans le tuyau d'évacuation ...c'est quand j'ai rebranché l'écumeur que je me suis demandé si effectivement ça n'allait pas modifier le débit d'eau....bé si . donc ce qui devait arriver arriva , l'écumeur a débordé , pas trop heureusement je l'ai débranché juste à temps ... par contre , il y a un petit tuyau sur la sortie d'eau , c'est par lui qu'arrive tout cet air dans l'aqua , à quoi sert-il ? une partie du trop plein d'eau dans l'écumeur s'est évacué par là , est ce son role ? parce que résultat des courses si je mets l'embout de ce tuyau dans l'eau de l'aqua , je n'ai plus de bulles . qui peut me renseigner à ce sujet ? l'écumeur est un skimm 800 (très bien , silencieux ) une petite photo du fameux tuyau : [img]  [/img] | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 46 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 19:08 | |
| bah essaye en bouchant ce petit tuyau (pas celui d'harold, celui de l'écumeur)) | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 19:29 | |
| c'est pas le tuyau par lequel l'air arrive pour faire fonctionner l'écumeur? | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 19:35 | |
| non, il y a un autre tuyau sur la pompe par ou arrive l'air celui là est sur la sortie d'eau je vois pas trop son utilité... | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Mar 26 Avr - 19:43 | |
| si il est là... cqfd!  | |
|
 | |
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph Mer 27 Avr - 9:01 | |
| normalement steph, avec l ecumeur, tu dois avoir un panier dans lequel se trouve une mousse noir et de la ouate, c est ca qui reduit les micro bulles, mais perso, je ne l utilise pas, pour moi ca sert a rien ca comme tu dis ca reduit le debit, et le panier deborde. alors ce tuyau sert avec la molette verte pour le reglage de la hauteur d eau dans la colonne de l ecumeur, pour tes micro bulles, ca va se reguler tout seul au fur et a mesure, c est physique, tu n auras plus ou presque rien quand tu auras installe ta decant... au pire, tu sais ou et comment me joindre.... | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: osaka 320 de steph Mer 27 Avr - 18:35 | |
| non , je n'avais pas le panier avec... je ne me sers que de la mollette verte pour régler la hauteur d'eau pour l'instant j'ai laissé le tuyau plongé dans l'aqua , je n'ai plus de bulles et l'écumeur fonctionne bien , enfin j'ai l'impression ...je ne sais pas si je dois le ressortir ou pas de l'eau... j'ai réduit la longueur du tuyau qui relie la pompe à l'écumeur ,il me semble qu'il fonctionne mieux comme ça , ce qui est récupéré dans le godet est bien couleur thé par contre ça me fait beaucoup de mousse dans le godet au dessus du liquide marron ça vous semble normal ? une petite photo : [img]  [/img] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: osaka 320 de steph  | |
| |
|
 | |
| osaka 320 de steph | |
|