| Présentation de mon cube BLAU | |
|
+25PYROGEAR clint yoreef tatcha seb@+ JEANFI33 sylvain62000 jpman3347 numerobis Harold olivier33700 aquafish chris86 nono49 amstaff33 fredo Minipouce xavier34 kain039 scalaire33 djedjesv fredo33 ericabulle pom33 BUBULLE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 5 Sep - 22:16 | |
| C'est clair que je vais direct au bac à boutures!!!Je traîne pas devant sinon je m'ouvrirais les veines à coups de crucifix, ma tête ferai un tour à 360° et je crierai d'une voix de démon "Ta mère suc... des bi... en enfer !"(J'ai dû voir le film "l'exorciste" 10 fois, ça marque !) JpMan, il y a une grosse partie de notre transaction dans le nano (pour les mous). En tout cas, j'ai refait mes paramètres ce soir et je suis très satisfait. Ils sont stables, KH8,densité 1023, CA 500 (ça descend!!!), MG 1200, PO4 0, bref , ça roule. Depuis que j'ai le balling, je vois la différence. Ca pousse très vite !. Je vais prendre du rowaphos et un petit filtre à lit fluidisé, et ça ira bien comme ça... L'envie d'un autre bac de 600litres me tente, mais je dois me raisonner. Celui-ci commence à donner de beaux résultats. Ce que j'aime pas maintenant, c'est le côté bac à boutures avec socles apparents. Plus qu'à attendre... | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | |
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Mar 6 Sep - 7:11 | |
| mdr je crois que ca t'as atteind un peu ouai je m'en rappelais plus que t'avais un nano aussi c'est pour ca | |
|
 | |
sylvain62000
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : LILLE Date d'inscription : 10/11/2012
 | |
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Sam 10 Nov - 22:47 | |
| tu peux prendre du verre normal et peindre l'intérieur en blanc, ça te donnera cet effet | |
|
 | |
sylvain62000
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : LILLE Date d'inscription : 10/11/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 11 Nov - 12:32 | |
| - Harold a écrit:
- tu peux prendre du verre normal et peindre l'intérieur en blanc, ça te donnera cet effet
Ah oui je n'y avais pas pensé. Ensuite le problème sera de le fixer sur le verre | |
|
 | |
JEANFI33

Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : ST JEAN D'ILLAC Date d'inscription : 05/11/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 11 Nov - 20:34 | |
| Bonjour, Très beau ton bac..bravo... Jean-Philippe | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
seb@+
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Cergy Pontoise Date d'inscription : 07/01/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 7 Jan - 23:24 | |
| Bonsoir Bubulle, Très joli travaille. je souhaite investir moi aussi, et le Blau cubic 62 est parfait pour la place que j'ai à la maison. Malgré tout j'ai un gros doute quand au Blau sur un seul point: le bruit de la colonne d'eau. Le bac serait dans le séjour à 1m du canapé où il est bon parfois de regardé la télé tranquille. J'ai réussi à faire accepter à mon épouse que je reprenne l'aquariophile, si c'est pour lui ramener une fontaine qui fait glouglou, j'ai pas fini d'en entendre parler (sans jeu de mot). Impossible pour moi de voir ce bac en fonctionnement, j'ai d'ailleurs envoyé un email à Blau pour qu'ils me disent où dans ma région je pourrais voir ce bac en fonctionnement. As-tu réussi à atténuer ce bruit? Est-ce insupportable? Seb@+ | |
|
 | |
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 3 Fév - 20:50 | |
| Bonjour Seb, et bonjour à toutes et tous !
Depuis le crash de cet été, suite à l'installation de ma rampe Radion ou j'ai perdu tous mes durs sans exception, j'ai végété et suis resté à faire le minimum dans mon bac jusqu'à maintenant.
J'ai été tellement dégouté qu'il m'a fallu 6 mois pour m'en remettre. Pendant ce temps, je n'ai fait que le strict minimum, nettoyage et changements d'eau.
Mon bac est un bac à mous !!! Qu'elle misère ! Par contre, mes zoanthus sont magnifiques ainsi que mon sarko qui devient trop gros. Je vois le bac de Éric et tatcha, et je suis vert tellement ils sont beaux ! Bravo !
Maintenant, je tourne avec du sel et du balling Coral Shop. Je vais remettre mes paramètres nickel et réintroduire des durs rapidement.
Pour Seb, le bac et les vortech font un ensemble bruyant...à oublier pour Madame...
À Bientôt pour de nouvelles aventures les amis !
| |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 3 Fév - 21:22 | |
| bon retour Laurent  en rien de temps je suis certain que tu vas nous faire un bac au top. | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 3 Fév - 21:28 | |
| Merci Éric ! Content de te lire! Je ferai au mieux ...en suivant tes conseils... À bientôt et tu es le bienvenu à la maison pour me donner des conseils!!! À+ | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 7:10 | |
| tu viendras à la maison te chercher quelques boutures | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 13:34 | |
| Merci Harold !
J'aimerais effectivement bien vous revoir avec KIM aussi !
C'est gentil de me le proposer et si je peux te bouturer un bout de mou...Ce sera avec plaisir.
Je ne sais pas ce que sont devenus vos bacs mais j'aimerais savoir !
A bientôt, et si vous etes dispo ce dimanche, moi je le suis. Vous pourriez même venir boire l'apéro...Histoire de voir mon install et ces défauts à rectifier : Eric, Harold, tatcha,Kim... vous etes les bienvenus!
A bientôt | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 15:29 | |
| ben on va faire une virée | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 15:55 | |
| avec plaisir tu recherches quoi comme coraux ? je peux t offrir du zoanthus du sarcophyton polyps blanches et de l euphillia | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 20:19 | |
| Merci ! Je compte d'abord sur votre venue à la maison pour discuter récifal et autres... J'apprécie vos dons. Tatcha, si tu vends des boutures de durs, je suis preneur. Une euphillia, oui et pourquoi pas un zozo si la couleur est différente des miens. C'est super gentil car on ne se connait pas, mais à force de voir ton bac, il faut qu'on se rencontre ! Je pourais également vous donner des boutures de certaines de mes pièces de mous (Beaux zozo bleus et verts par exemple). J'aimerais surtout qu'un voyant mon petit cube vous puissiez m'aider à l'améliorer. Par exemple, changer mon écumeur Tunze 9410 par un BBK mini 160me trotte dans la tête... On peut se voir dimanche si vous voulez, j'habite au Pian Medoc le Poujeau. Je vous mets 3 photos de mon bac prise hier (excusez de la qualité). Ca vous donnera une idée de ce qu'est un bac à mous! Help! j'veux des durs pleins de couleurs !!!    | |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 4 Fév - 21:01 | |
| hello , tu sais je ne pense pas que tu es grand chose a améliorer tu avais perdu des poissons aussi? y a plus les clowns ?ton caulastrea n est jamais plus ouvert ? | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Mar 5 Fév - 1:16 | |
| Non, aucun poisson n'est mort,les clowns doivent être sous le sarco au moment de la photo. Le caulastrea à du mal à se gonfler,en effet. Je pense qu.il y a des choses à améliorer ... Quand je vois vos bacs ... | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:17 | |
| Bonsoir, Voici une mise à jour de mon petit bac après avoir été bien soutenu par plusieurs d'entre vous: ERICABULLE, HAROLD, KIM et APPLE46 qui m'ont permis de me relancer avec de belles boutures à prix d'amis, voir offerts. Merci également pour vos conseils, l'accueil, ça fait chaud au coeur ! Ca me permet de me relancer, mais je pense déjà à un nouveau bac, toujours un cube, de 80x80x60... Place aux photos (La qualité est pas TOP, désolé) : Vue générale du bac et de son installation                        Encore Merci!!!
Dernière édition par BUBULLE le Lun 25 Fév - 21:44, édité 1 fois | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:25 | |
| Superbe ce petit bac ! Content d'avoir fait ta connaissance ! Il manque quelques photos concernant TOUTES les boutures ! A bientôt ! | |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:39 | |
| et beh voila  c est bien mieux comme ça,c est vrai que l éclairage a l air d être renforcé ....... | |
|
 | |
clint

Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : la teste de buch Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:45 | |
| salut,vraiment joli comme ça superbe avec l éclairage, quelle est cette rampe stp? merci | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:54 | |
| Ça le fait!!certaines photos vont filer le torticolis à Harold;.) | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 25 Fév - 21:57 | |
| le retour des sps | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU  | |
| |
|
 | |
| Présentation de mon cube BLAU | |
|