Nombre de messages : 872 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 22 Avr - 22:58
Salut,
Mettez un systeme DURSO pour l'aspiration dans la colonne d'eau. Regardez sur le net, j'ai eu le même pb au début (chutte d'eau) et puis avec le durso plus de bruit!
kain039
Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 22 Avr - 23:58
un durso possible avec un flexible au milieu qui fait la sortie et entrée en meme temps ?
aquafish
Nombre de messages : 872 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 23 Mai - 12:46
OUI je pense. Essayez ça vaut 10 eur max pour les tuyaux PVC en mag brico. Franchement ça change la vie, d'ailleurs je trouve pas normal que les mag vendent des bacs sans solution.
Essayez!
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Lun 23 Mai - 13:42
C'est pas du tout adapté ce genre de colonne de descente sans compter le côté non-esthétique que ça va causer vu la taille du tube de descente. Donc Cédric, perds pas ton temps et cherche autre chose
olivier33700
Nombre de messages : 342 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 05/05/2011
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 27 Mai - 22:22
tres beau bac!
BUBULLE
Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 29 Juil - 18:37
Après quelques temps sans nouvelles, voici quelques photos et une video !
J'ai installé un Reffdoser Aquamedic Triple et remis ma clim suite a de grosses températures. Pas de nouveaux coraux ni de poissons. Ah si! mon amboinensis est morte de vieillesse (2ans), ça m'a beaucoup affecté. C'était ma cops' ! J'en ai repris 2, toutes petites. La vieille mesurait pas loin de 8 cms...
et la petite video ...
A +
ericabulle
Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 29 Juil - 19:39
très beau ton bac ,quels produits utilise tu pour tes supplèmentations?
BUBULLE
Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Ven 29 Juil - 19:44
Merci.
Réponse dans ton post précédent...
BUBULLE
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 31 Juil - 19:37
J'ai pris quelques photos de ma populasse coralienne aujourd'hui...
En espèrant que ça vous plaise et si il y des choses qui vous paraissent bizarres, faites le savoir.
Par exemple, mon fungia a des tâches brunâtres depuis le début mais il est toujours gonflé et ses polypes resortent bien.
A +
ericabulle
Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 31 Juil - 21:23
des superbes photos et des coraux magnifiques aussi .pour le fungia a part les taches d une autre couleur il a l air en forme ,il a peut être été bruler par un autre corail un jour
BUBULLE
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 7 Aoû - 17:30
Trois petits nouveaux arrivés hier...
Un beau trachy de 12 cms Une Lima ( c'est marrant avec ses arcs electriques bleus dans la bouche)
Un Plerogyra sinuosa (croyez vous qu'il soit bien placé ?)
Pour finir des photos du bac sur les 3 côtés Face côté gauche Coté droit Les photos sont pas top mais ça donne un aperçu.
A+
Minipouce
Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 7 Aoû - 18:35
Très sympa les nouveaux coraux.
Pour le placement, il ne doit pas avoir un brassage direct il me semble...
BUBULLE
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Sam 20 Aoû - 13:02
Une autre ch'tite video
Harold Administrateur
Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Sam 20 Aoû - 13:44
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 13:53
T'as raison ! y'a plus qu'à !
En attendant, voici la réorganisation que j'ai faite ce matin de mon coin technique !
J'ai posé mes 2 ecosmart vortech sur une plaque en plexi, posé au mur mon PHmetre Weipro et réinstallé mon reefdoser. J'ai également construit mon support à boutures ( petite plaque en plexi, trouée, collée à la glue sur un vieux aimant de nettoyage). Vous noterez que le PH metre indique 7.8, c'est normal, c'est le matin à 10H. En attendant, heureusement qu'il y a une clim car avec 31° à l'intérieur, ça craint... :hi:
A +
numerobis
Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 14:01
c'est super propre!
bravo très joli bac!
ericabulle
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 14:53
oups j avais pas vu les nouveaux posts de début aout avec les videos et les nouveaux coraux,j adore le trachy et le plero qui est bien mieux placé maintenant.ce bac est propre comme j aime voir un bac entretenu par contre le sarco va vite prendre trop de place et faire de l ombre,ça pousse vite c est dommage.il n y a plus la lima sur la dernière video ?
Dernière édition par ericabulle le Dim 21 Aoû - 15:00, édité 1 fois
BUBULLE
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 14:58
Merci les amis !
J'en profite pour vous montrer une video de mon petit nano Dennerle ( le matin à l'allumage des tropiques)
BUBULLE
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 15:00
ericabulle a écrit:
oups j avais pas vu les nouveaux posts de début aout avec les videos et les nouveaux coraux,j adore le trachy et le plero qui est bien mieux placé maintenant.ce bac est propre comme j aime voir un bac entretenu par contre le sarco va vite prendre trop de place et faire de l ombre,ça pousse vite c est dommage.
J'ai ce sarco depuis 2 ans et j'ai l'impression qu'il ne poussera plus. Il stagne depuis longtemps, bizarre...
amstaff33
Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Présentation de mon cube BLAU Dim 21 Aoû - 15:31
belle installation
BUBULLE
Après un dimanche bouturage, voici des news du cube avec de nouveaux coraux plein de couleurs.Les boutures sont serrées, on verra quand elles pousseront. J'avais besoin de descendre mon CA, trop elevé, je pense que ça va aider... Beaucoup d'entre vous devineront d'où viennent les botures
Les photos ne sont pas belles, désolé.
De face
de côté droit
de côté gauche
De plus près
Je n'arrive jamais à bien coller mes boutures en cachant les socles.En attendant, j'ai pris de la bicomposant DD (Deltec), achetée à corail33, et c'est la mieux que j'ai eue jusqu'ici. Prise rapide mais pas trop, bien malléable, et couleur sympa.
A+
jpman3347
Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
ha oui ça a de la gueule maintenant évidement il faut que ça pousse ,mais je pense que le problème ne ce posera pas .moi je préfère enlever les socles ou les couper mais chacun fait comme il veut splendide j espere que tu vas vite te remettre de ton passage chez GLOUPE ,c est pas evident mais avec le temps ça passe
jpman3347
Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009