pinochio

Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: écrevisse marbrée Mer 23 Fév - 0:57 | |
| bonjour je vien juste de m'inscrire sur le site j'ai un bac de 200 litres avec divers poissons dedan et je vien d'acheter 2 écrevisee marbrée je voudrait savoir si il y a une taille a respecter avant de les lachée dans le bac merci d'avance pour vos réponse
| |
|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée Mer 23 Fév - 7:19 | |
| | |
|
SLYc Staff Aqua 33

Nombre de messages : 4045 Age : 49 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/08/2007
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée Mer 23 Fév - 8:59 | |
| Bonjour, et bienvenue. Quelles sont les espèces de poissons ? Ouvre un autre sujet pour parler de ça, ca sera plus clair pour tout le monde. | |
|
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée Mer 23 Fév - 9:01 | |
| bienvenu ! :hi: tu as quoi comme poisson? la particularité de ces écrevisses est que la femelle n'a pas besoin de male pour procréer, elle donne naissance à des clones,cele s'apelle la parthenogenese : Chez certaines espèces, l'oeuf est capable d'entrer en développement sans qu'une gamète mâle l'ait fécondé: ce phénomène est celui de la parthénogénèse naturelle. il s'agit du développement d'oeufs vierges, non fécondés. Chez de très nombreuses espèces animales, tant parmi les Invertébrés que parmi les Vertébrés, l'oeuf est capable d'entrer spontanément en segmentation, sans que pourtant ce développement dépasse un stade peu avancé: tel est le cas chez certains représentants des Echinodermes, des Mollusques, des Nématodes, des Annélidés, des Coléoptères, Lépidoptères et Diptères; tel est aussi le cas chez certains poissons, Batraciens et Oiseaux. cette variété d'écrevisse est capable de donner naissance à 150 bébés à chaque fois, donc très dangereuse si on l'a lache dans la nature. suivant les poissons, exemple les ramirezis ou les apisto, les bébés seront super apprécié comme biscuit apéro ! voila ce que je peux t'en dire ! | |
|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée Mer 23 Fév - 9:04 | |
| ben voilà l'avis de l'expert, merci | |
|
Sly

Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Bordeaux / La Rochelle Date d'inscription : 24/04/2009
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée Mar 22 Mar - 0:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: écrevisse marbrée  | |
| |
|