Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!

+3
crevette85
toche
foofighters
7 participants
AuteurMessage
foofighters

j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! Empty
MessageSujet: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 19:28

Par pitié aidez moi!!!!!!

j'ai toujours été satisfait de cet écumeur mais là ça fait 3 jours qu'il s'emballe et qu'il est impossible à régler et mon eau est en train de partir en couille!!!!!!!!!!
tous mes coraux sont fermés les poissons vont tres bien mais j'ai une eau mega trouble, j'ai déjà fait un changement d'eau mais ça n'a rien fait!

il écume à mort ça mousse et me remplit le godet d'eau de mer et j'ai 30cm de mousse blanche dans la décante, là je l'ai mis au minimum mais mon eau ne s'ameliore pas
en plus je ne comprends rien aux réglages l'histoire de regler l'anneau sur le tube de sortie je ne vois pas en quoi il pourrait m'aider, j'ai tout essayé mais ça mousse toujours autant
Je n'ai rien changé dans le bac personne n'est mort ça s'est troublé lors de mon changement d'eau et n'a fait qu'empiré
c'est cet écumeur qu'est une grosse merde ou je suis vraiment tres con??????
si je le coupe une journée ça sera pire vous pensez?
j'ai envie de me pendre ce soir quand je vois le carnage
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 19:34

même, en fermant l'air au max?
l'anneau de sortie, plus tu le lèves, plus l'écumeur "s'emballe"
si tu le baisse, l'écumeur" ralentit"
por te fixer pour ce réglage, il y a un trou dans le corps de l'écumeur en haut, joue avec la hauteur de l'anneau pour que l'eau soit en dessous de ce trou, et ferme au max l'arrivée d'air(tout en laissant des bulles dans le corps)
foofighters

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 20:05

là en fait j'ai mis l'air au minimum et je viens de baisser cet anneau à la con, mais je vois pas vraiment la difference ça crachouille encore un peu par l'orifice de débordement et ça écume clair, ça sort même gentiment par le haut du couvercle du godet...
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 20:35

Salut!
ne t'énerve pas ça va pas arranger le problème ...
As tu mis de la ouate dans ton bac après ton changement d'eau ?
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 20:44

Sinon si ton eau est trouble c'est peut etre dut a un corail mou ou anémone qui est en train de pourrir , si c'est le cas tu les retires un par un et tu le verra bien a l'odeur . Wink

Puis si c'est ça la cause refais un bon changement d'eau et nettoie a fond ton écumeur , il s'emballera peut etre encore un peu mais ça va s'arreter tout seul le temps qu'il élimine toutes les saloperies .
foofighters

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 19 Fév - 14:42

bon ce matin j'ai récupéré 300ml d'écume dégeu, l'eau s'est un peu éclairci mais maintenant l'écumeur se calme et ne me sort plus grand chose alors qu'il y a encore à faire...il s'emballe plus comme hier mais ça mousse plus que ça n'écume
jerome

jerome

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyLun 21 Fév - 0:07

Ce n'est pas la faute de ton écumeur. C'est ton eau qui change, certainement chargée en composés tensioactifs
foofighters

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév - 21:20

saloute!

'chui content tout est revenu à la normale!
chaque jour j'ai augmenté au fur et à mesure le debit d'air l'aqua est nickel tout le monde il est content
Par contre je ne pige toujours pas pourquoi je ne peux pas le mettre à fond , vous les reglez comment vos ecumeurs vous? Car moi avant il était tout le temps à fond et ça faisait sa vie ..
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév - 22:58

réglé à mis course pour moi. Sinon je rempli le godet en quelques secondes et il n'y a que de l'eau de mer...
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 8:58

ben, moi ouvert à fond
jona33

jona33

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 9:32

Avec cet ecumeur (9410) j'ouvre qu'à moitié l'arrivé d'air sinon le godet est remplie directement
http://jona33.space-blogs.com/
foofighters

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 20:54

Mouai mouai mouai... Finalement l'argument de tunze comme quoi il est sans reglage car il est tout le temps à fond n'est pas si valable alors...

Du coup moi je demande comment le regler à son optimum...Je suis tenté de baisser encore l'arrivée d'air pour écumer plus "concentré" mais cela marche t'il ainsi? Ou cela va t'il reduire simplement le rendement et degrader mon eau?

De plus j'ai mesuré la conductivité de mon écume et le resultat est identique à l'eau de mon aqua: donc je perds de l'eau de mer que je compense qu'avec de l'eau douce en osmolation mais cela reduit mon taux de sel, j'ai du en rajouter cette semaine car un demi godet par jour ça fait pas mal au bout d'une quinzaine de jours...
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 21:13

Réduit ta colonne d'eau de sortie de la valeur de la bague.
Ca fait une réduction de 2cm env ...
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 21:41

1/2 godet par jour... affraid
J'crois que c'est ce que j'écume sur une semaine. Sauf s'il y a une pollution dans le bac...
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 22:45

moi, ouvert à fond, il me fait un godet ou un godet et demi par semaine
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptyVen 25 Fév - 22:48

De quelle couleur est l'écume de vos bacs? (enfin quand elle redevient à l'état liquide dans le godet)
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 9:21

pour moi, elle est claire
foofighters

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 11:40

moi aussi c'est plutôt clair
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 12:51

Marron foncée pour moi
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 13:16

Le mieux pour un bon écumage est qu'il soit couleur thé clair , si il est trop foncé il faut augmenter l'échange air-eau Wink
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 15:03

Cf reefguardian :

Dans les cas d’une pompe à eau ou d’une injection d’air mal adaptée à
l’écumeur, l’écume n’aura plus « l’onctuosité » correcte et nécessaire
pour la bonne dépollution de votre bac. La couleur de l’écume obtenue doit être thé ambré et non noir, comme on le voit souvent. Un thé noir correspond à une écume chargée de polluants légers et de petite taille lié au fait que l’écume a du suivre un chemin beaucoup plus long que prévu et qu’en conséquence , les particules trop lourdes sont reparties vers le bac technique. A l’inverse, une écume trop claire exprime une trop grande quantité d’eau extraite par rapport aux polluants. Pour se rendre compte du bon réglage de votre écumeur, il est essentiel de s’en reporter à la documentation . Il y est souvent indiqué que la réaction doit démarrer en bas de la coupelle ou à un trait indiqué. On entend par démarrage de la réaction, le moment où l’eau ne tournoie plus dans un sens tangentiel ou ne produit plus de vague pour remonter verticalement et passer de l’état de petites bulles à de grosses bulles.
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 15:43

Tout a fait , il faut pas qu'elle soit trop clair non plus Wink
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! EmptySam 26 Fév - 16:48

ok, j'avais un doute, bon ça y est le réglage est brun...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!   j'en peux plus de mon 9410!!!!!!! Empty

j'en peux plus de mon 9410!!!!!!!
Page 1 sur 1