| Mon entrée dans le recifal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord24

Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:14 | |
| Salut J'aimerais bien me lancer dans l'aventure du récifal. Donc j'ai fait des recherches pour savoir tout le matériel qu'il me faut mais je comprend pas trop. Déjà me conseillez-vous de commencer avec un petit volume maxi 100 litres ou je peut me lancer avec un 250 litres Car je dispose soit d'un 60 -90litres et aussi d'un bac de 250 litres Ensuite pourriez-vous me dire le matériel qu'il me faut svp A l'heure actuel j'ai que des bacs d'eau douce et le récifal c'est le trou noir pour moi Merci a vous Perso je pense me lancer avec un petit volume car le cout et moins élevé et pour voir si l'amour du récifal sera assez fort edit uw : ortho | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:16 | |
| bienvenue au club!!
tu vas voir ca va te mordre trop fort le récifal!! en plus on se fait shouter par le mucus des coraux alors après.....
c'est la dépendance total
:hi: | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:20 | |
| tout dépend de ton budget..c'est surtout ca qui définie le volume. | |
|
 | |
Lord24

Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:20 | |
| Lol j'attend de voir sa Tu a quoi comme matériel pour le tien ?? | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:26 | |
| Après faut aussi opter pour la méthode : DSB, Jaubert ou Berlinoise... Perso, je ne connaissais pas la méthode Jaubert, donc j'ai finalement mis en route un 250l berlinois... Ca se apsse et c'est mon premier bac. En berlinois, l'investissement est à priori un peu plus élevé qu'en Jaubert... A confirmer. Bienvenue dans la 4ème dimension  | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:44 | |
| Budget lol un petit Je vais faire sa sur un 60 litres au debut sa me permétre d'apprendre les bases et de me faire la main | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 13:47 | |
| un petit? donc oui, 60l... Tu peux te passer d'écumeur en faisant des changements d'eau réguliers, éclairage d'environ 1w/l, brassage d'environ 20x le volume total du bac, env 10kg de pierres vivantes.
par contre, penses qu'il faudra compléter l'évaporation de ton bac quotidiennement, voir 2 x par jour en été et qu'un 60l est moins stable qu'un 240l. | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:11 | |
| Donc si je comprend bien il faut aucun materiel spécial eau de mer ??
En résumé Un aqua basique méttre du sel attendre et hop c'est fait
Brassage j'ai se qui faut lol je fait que du piranha et il ont besoin de beaucoup de brassage
Donc il me faut densimétre Sel Pierre vivante
Est qu'une filtration basique de 60 litres suffit ???
| |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:15 | |
| la filtration ce sont les pierres vivantes qui s'en chargent, et l'éclairage? tu as prévu quoi? | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:18 | |
| Ok pour l'éclairage je vqis prendre un petit spot hqi 70watts
Donc en faite pas de filtration que du brassage c'est bien sa ??? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:20 | |
| si tu passes sur bx, passe me voir, je t'expliquerai | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:21 | |
| Sa me donne envie de passer direct au 250 litres J'ai trouver des ecumeur pas trop cher A voir j'orer un budget de 300€ Avec se budget le 250 litres est envisagable ?? | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:22 | |
| oui c'est le principe, moi j'ai rajouté le Bio Circulator de chez Dennerle, pour "ecumer" la surface de l'eau, mais j'ai lu aussi qu'en brassant la surface de l'eau c'est bien aussi
j'attente de voir si Globulus lache la coupelle, cela a pour effet de faire emballer le systeme sinon je vais opter pour le brassage de la surface de l'eau en changeant le circulator pour une autre nano pompe de 900 litres/heure... | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:23 | |
| - harold a écrit:
- si tu passes sur bx, passe me voir, je t'expliquerai
J'y été samedi dernier lol Je vais voir quand je pourrer la je suis a libourne | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:24 | |
| 300€? tu ne pourras jamais te faire un 250l..
rien qu'en pierre vivante, a 10€ le kg, tu es entre 300 et 400€... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:25 | |
| c'est clair | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 14:27 | |
| Ok d'accord Bon le 60 litres d'abord et si l'amour m'envahi j'envisagerer plus gros Donc pour commencer Le bac méttre l'eau est la bonne densiter de sel Puis laisser tourner | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 16:25 | |
| J'ai un 96 litres a la maison cela irer ??? Sa sera toujour un peut plus grand que 60 litres | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 18:23 | |
| ^non 10kg c'est plus 100€ que 300... quand même... Après ça dépend d'où tu fais tes courses...
En plus un écumeur c'est environ 150€ en occasion. Il Faut pour un 250l une décante (donc bac plus petit) et prévoir un osmolateur 150€ chez tunze (environ) pour compenser l'évaporation. Bien entendu, tu compense avec de l'eau osmosée et pour cela un osmoseur : 50€ neuf est à prévoir...
J'ai dû oublier des trucs...
Les tests... un kit complet environ 80 à 100€ et puis surement autre chose... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 18:41 | |
| 10 Kg de PV pour un bac de 250L >>>> y a intérêt à y avoir un bon écumeur ... ensuite chacun fait ce qui lui chante ......... L'osmolateur n'est pas nécessaire dans l'immédiat mais par contre le sel, ça, faut pas l'oublier |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 19:09 | |
| comme dis kim y a trop peu de pv ...mieux vaut plus de pv et pas d ecumeur (avec des changements reguliers d eau MAIS effectivement avec un chouilla de sel !!! pas une pincée!) | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 20:13 | |
| Lol je vais partir sur un petit 95 litres pour commencer et me faire la main Car l'eau de mer c'est le trou noir pour moi Mon rayon a moi c'est les piranhas  Demain je vais chercher le sel le sable etc Et comencer la mise en route Par contre si j'ai bien compri il faut des remoux mais pas de filtration ??? | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 20:30 | |
| absolument! 35g de sel pour un litre d'eau...
le sable tu peux attendre c'est pas pressé...
d'ailleurs maintenant que tu veux faire du récifal....tu n'es plus pressé du tout!! rythme m o n t a g n e....sinon tu n'arrives pas en haut!
;-) | |
|
 | |
Lord24

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 20:31 | |
| Oui lol y'a le temp avant de méttre les poippoi c'est 3 mois ou plus c'est bien sa | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal Mer 9 Fév - 20:34 | |
| ca dépend si elles sont acclimatées ou non... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon entrée dans le recifal  | |
| |
|
 | |
| Mon entrée dans le recifal | |
|