| Clowns Ocellaris ou Percula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 54 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 20:34 | |
| bon maintenant c'est décidé...
tant pis pour les puristes, j'introduirai un couple de clowns dans mon Nano 60 litres, mais y aura qu'eux! avec plein de coraux et d'escargots + un oursin globulus...
seulement voilà j'aimerai le plus petit des poissons clowns! Percula ou Ocellaris?
évidement je vais privilégier l'élevage plutôt que le prélèvement, j'envisage même l'adoption...mais lequel des deux "variétés"? est ce que vous avez des avis?
| |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 20:36 | |
| ocellaris juvéniles pour te donner un ordre d'idée ma moitié dans son red sea 13O en avais 5 | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 54 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 20:37 | |
| 5???? je vais prévenir la dass!!!!! | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 20:52 | |
| les poissons, d'après ce que j'ai compris, grandissent en fonction de la taille du bac et de la quantité de nourriture donnée...
Et puis s'ils deviennent trop grands pour ton bac, tu les vendras pour reprendre des petits...? | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 20:58 | |
| c'est un peu ce que je me suis dit....mais comme je me connais...je vais m'attacher...(ca y elle va nous faire du cinéma...)
vous comprenez, s'ils viennent me manger dans la main....ils vont me manquer après....
et s'ils grossisent en fonction de la dimension du bac, ca veut dire qu'ils seront atteint de nanisme...comme les poissons rouges??.....
nan je ne veux pas cela...
mais bon je me dis qu'entre 100 litres (recommandés) et 60, y a pas beaucoup beaucoup de différence, surtout si c'est du "spécifique" mais la je parle comme en "eau douce"...
et en eau douce j'ai bien observé que c'était juste! même que je trouve qu'un Betta dans moins de 10 litres c'est de la maltraitance!! | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 21:42 | |
| - djedjesv a écrit:
- les poissons, d'après ce que j'ai compris, grandissent en fonction de la taille du bac et de la quantité de nourriture donnée...
C est pas tout a fait vrai, tu feras jamais vivre un impé dans un 100 litres meme si ca fait 2cm lorsqu il est juvenile. Je trouve qu un couple de clown dans un 60l, c est vraiment limite, y a des risques qu ils sautent du bac ou qu ils aient des soucis de malformation. Enfin je pense! Sinon, essaie de trouver des oscellaris le plus juvenille possible (meme si ils sont tous plus ou moins croisés percula), ensuite, prie pour que tout se passe bien. | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 21:51 | |
| a benn voilà!!!! c'est bien ce que je pensais!! ca grandi vite ces poissons?
je pose ma question autrement
je peux les garder combien de temps avant de les donner? | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 21:56 | |
| Oui, ca grandit assez vite mais là ou Djedjesv a raison, c est qu ils vont grandir moins vite dans un petit bac. Moi aussi je pose la question autrement, au bout de combien de temps tu vas craquer pour un bac d au moins 100 litres pour les garder ?! | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | |
 | |
numerobis

| |
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 22:33 | |
| | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 22:46 | |
| De toute facon, un bac n est jamais assez grand | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 22:48 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula Jeu 3 Fév - 23:44 | |
| je comprends pas de quoi vous parlez | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Clowns Ocellaris ou Percula  | |
| |
|
 | |
| Clowns Ocellaris ou Percula | |
|