branson
Nombre de messages : 263 Age : 57 Localisation : Fully Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Détrivores pour sable? Lun 10 Jan - 19:55 | |
| Bonjour, Que me conseillez-vous comme détrivores efficaces pour garder un sable le plus blanc possible ?? Je pensais à 2 ou 3 etoiles Archaster,un oursin " Dollar ",et des escargots de type " Strombus " Est-ce un bon choix? Merci d'avance. | |
|
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Lun 10 Jan - 21:26 | |
| Perso, j ai pris une étoile, pas des masses de résultats. Du coup, j ai pris un gobie mangeur de sable ( le Amblyeleotris guttata, gobie grimé ) et là, parfait! Sable super propre mais par contre attention aux sediments sur les pv!  Un véritable bulldozer mais mon sable n a jamais été aussi propre. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Lun 10 Jan - 21:56 | |
| Bonsoir, j'ai 3 archaster Typicus, je ne m'en plains pas, mon sable est propre. |
|
branson
Nombre de messages : 263 Age : 57 Localisation : Fully Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 17:25 | |
| OK. Je vais voir pour me procurer des Archasters... Les gobies,oui,mais quand j'ai vu les monticules de sable qu'ils font un peu partout: non merci. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 18:21 | |
| Sinon tu peux aussi mettre des strombus, ça bosse bien aussi  |
|
branson
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 19:44 | |
| Effectivement. Je l'ai cité en début de post.. | |
|
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 22:15 | |
| a ce que j'ai pu lire la Dolabella travaille bien, que pensez vous de cette limace a part quelle est moche | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 22:16 | |
| Pas que les 3/4 du temps on en retrouve partout dans le bac car elle va souvent jouer avec la stream et devinez qui perd ?? |
|
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 22:41 | |
| - Navarchus a écrit:
- Pas que les 3/4 du temps on en retrouve partout dans le bac car elle va souvent jouer avec la stream et devinez qui perd ??
La stream? | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable? Mar 11 Jan - 23:45 | |
| Gagné >> Tu as le droit d'aller racheter une Dolabella sans passer par la case départ  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Détrivores pour sable?  | |
| |
|