| les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres | |
|
+19UltraWide chris86 crevette85 arno47 Hébus toche malcolmyoung Aquarium Design steph bilounain Minipouce djedjesv Harold tatcha ericabulle Guillaume33 kain039 jona33 numerobis 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Jeu 25 Aoû - 22:11 | |
| c'est toujours bon à savoir , merci pour l'info | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Ven 26 Aoû - 7:28 | |
| les euphylias sont parmi les premiers coraux dans le bac qui souffrent de la chaleur, ne pas hésiter à plonger un petit sac avec des glaçons dans le bac si l'on a pas de ventilos par exemple | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Ven 26 Aoû - 9:01 | |
| a préciser: ca marche sur les nano lol
| |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Ven 26 Aoû - 9:09 | |
| oui merci du conseil c'est exactement ce que j'ai fait
et hier soir j'ai revu ma jolie crevette que j'avais perdu de vue...elle est toujours là yeah! | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 30 Aoû - 20:13 | |
| rrhho chui tellement contente de revoir mes ¨Perculas!!
merci Harold! zont l'air d'avoir passé de belles vacances!!! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 30 Aoû - 20:44 | |
| rrhho et ton appareil photo il est rester au canada? | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 30 Aoû - 21:10 | |
| hi!hi! même pô!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Jeu 1 Sep - 8:39 | |
| Bah si Kim! Super serieux! C'est ce que je disais a Harold l'autre jour, nous avons de la chance, nous les bordelais d'avoir un groupe de recifaliste competent dans la region! Ca permet un plus grand nombre d'amateurs! C'est cool! Merci d'exister! | |
|
 | |
wiffie33

Nombre de messages : 767 Age : 37 Localisation : mussidan Date d'inscription : 22/04/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Jeu 1 Sep - 9:23 | |
| - numerobis a écrit:
- Bah si Kim! Super serieux! C'est ce que je disais a Harold l'autre jour, nous avons de la chance, nous les bordelais d'avoir un groupe de recifaliste competent dans la region!
Ca permet un plus grand nombre d'amateurs! C'est cool! Merci d'exister! +1 | |
|
 | |
mimil33
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Bruges Date d'inscription : 10/02/2012
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 22 Fév - 15:08 | |
| Bonjour Numerobis Je me permet de remonter ce sujet car il a largement contribué aux choix que j'ai fait concernant mon installation (je suis moi aussi sur un 60L dennerle sans écumeur). Donc tout d'abord bravo  et je voulais avoir quelques nouvelles à propos de ta population et de ta maintenance. | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 22 Fév - 16:34 | |
| Ah oui,
c'est une bonne idée ça... | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Ven 27 Juil - 14:14 | |
| coucou les poissonneux!
je reviens un peu sur terre après une longue période compliquée, qui est loin d'être terminé! j'ai repris l'école, j'ai réussi le concours d'admission à l'Ecole Spéciale D'architecture...c'est parti pour 3ans et demi (au lieu de 6 youhou!)
je vais arrêter mon bac d'eau douce, d'ailleurs j'ai quelques écailles qui cherchent un autre bac, se sont des harlequins et des néons chinois...j'arrête pour le 21 aout (mon papa est très malade je vais lui rendre visite avant de partir sur Paris pour qq semaines)
bref je suis dans la région en ce moment, et mon bac marin est toujours là (dans un drole d'état)
beaucoup de perte à déploré dont la plus part de mes jolis coraux, mon oursin, étoile de mer
reste plus que les deux perculas qui sont toujours aussi joyeux!
je viens de leur offrir de la compagnie: des BH tricolore et pattes bleues
durant mon absence (je prévoir etre en gironde environ toutes les trois semaines) c'est Olivier mon grand qui a la charge du nano
mais j'ai plein d'anémones de feux...j'ai eu bo frotter toutes mes pierres (dernière action en date) elles sont revenues...
bref voilà les nouvelles
je reviendrai plus souvent par ici pour vous lire! vous m'avez manqué belles bises | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 40 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 20 Fév - 22:43 | |
| Coucou numerobis, Comment se porte ton bac depuis N'etant pas tres loin je peux te depanner de l'aiptasia X pour les anemones de feu, ton bac m'ayant aidé a lancer le mien, ce sera avec plaisir | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 20 Fév - 23:26 | |
| ooh qu'est ce que c'est gentil de prendre de mes nouvelles! il est vrai que j'ai "lachement" abandonné le forum, ma vie est trépidante, la crise se fait sentir je cherche des solutions et cela me prend beaucoup de temps, en plus que j'ai repris l'école... bref rien a voir avec mon nano marin, aah le pauvre! complètement ravagé par les anémones de feu toutes les recettes n'ont rien donné :-((
j'ai perdu l'ensemble de mes coraux, ma belle crevette est morte, mon crabe vert spécial algue bulle ne donne plus de ses nouvelles, l'étoile de mer c'est fait bouffé, mais je crois qu'elle n'en pouvait plus du coup mon joli oursin s'est barré aussi laissant un joli support pour les anémones de feu... des BH sont venus au secours mais ils affiche présent lors du décompte.
mais le plus triste c'est mes Percula l'un d'eux a disparu laissant une veuve (ou veuf, ils avaient presque la meme taille)
bon j'avoue que j'y suis largement pour quelque chose, je voyage beaucoup Bordeaux-Paris-Tunis-Paris-Bordeaux l'ensemble sur un cycle de 15 jours et ce depuis septembre, je rentre que pour faire des lessives et constater le désastre de mon nano chéri! Mon fils Olivier est de garde mais cela ne suffit évidement pas
Je suis prête éventuellement à céder mes habitants a une âme charitable dévouée à leur confort.
Ma prochaine venue sera le 4 mars...pour les vacances
à bientôt j'espère
belles bises à tous
Numérobis alias Sonia | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 40 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 20 Fév - 23:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres  | |
| |
|
 | |
| les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres | |
|