Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres

+19
UltraWide
chris86
crevette85
arno47
Hébus
toche
malcolmyoung
Aquarium Design
steph
bilounain
Minipouce
djedjesv
Harold
tatcha
ericabulle
Guillaume33
kain039
jona33
numerobis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
steph

steph

Féminin

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 22:11

c'est toujours bon à savoir , merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 7:28

les euphylias sont parmi les premiers coraux dans le bac qui souffrent de la chaleur, ne pas hésiter à plonger un petit sac avec des glaçons dans le bac si l'on a pas de ventilos par exemple Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 9:01

a préciser: ca marche sur les nano lol
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 9:09

oui merci du conseil c'est exactement ce que j'ai fait

et hier soir j'ai revu ma jolie crevette que j'avais perdu de vue...elle est toujours là yeah!
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMar 30 Aoû - 20:13

rrhho chui tellement contente de revoir mes ¨Perculas!!

merci Harold! zont l'air d'avoir passé de belles vacances!!!
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMar 30 Aoû - 20:44

rrhho et ton appareil photo il est rester au canada? fou
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMar 30 Aoû - 21:10

hi!hi!

même pô!!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyJeu 1 Sep - 1:00

numerobis a écrit:

je les ai eu chez MarineLife....boite sérieuse..vu ce que j'ai vu...enlèvement sur place.

Et nous ?? on est pas sérieux ??? les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 15 lol!
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyJeu 1 Sep - 8:39

Bah si Kim! Super serieux! C'est ce que je disais a Harold l'autre jour, nous avons de la chance, nous les bordelais d'avoir un groupe de recifaliste competent dans la region!
Ca permet un plus grand nombre d'amateurs!
C'est cool!
Merci d'exister!
wiffie33

wiffie33

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyJeu 1 Sep - 9:23

numerobis a écrit:
Bah si Kim! Super serieux! C'est ce que je disais a Harold l'autre jour, nous avons de la chance, nous les bordelais d'avoir un groupe de recifaliste competent dans la region!
Ca permet un plus grand nombre d'amateurs!
C'est cool!
Merci d'exister!

+1
mimil33

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMer 22 Fév - 15:08

Bonjour Numerobis

Je me permet de remonter ce sujet car il a largement contribué aux choix que j'ai fait concernant mon installation (je suis moi aussi sur un 60L dennerle sans écumeur). Donc tout d'abord bravo cheers et je voulais avoir quelques nouvelles à propos de ta population et de ta maintenance.
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMer 22 Fév - 16:34

Ah oui,

c'est une bonne idée ça...
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyVen 27 Juil - 14:14

coucou les poissonneux!

je reviens un peu sur terre après une longue période compliquée, qui est loin d'être terminé!
j'ai repris l'école, j'ai réussi le concours d'admission à l'Ecole Spéciale D'architecture...c'est parti pour 3ans et demi (au lieu de 6 youhou!)

je vais arrêter mon bac d'eau douce, d'ailleurs j'ai quelques écailles qui cherchent un autre bac, se sont des harlequins et des néons chinois...j'arrête pour le 21 aout (mon papa est très malade je vais lui rendre visite avant de partir sur Paris pour qq semaines)

bref je suis dans la région en ce moment, et mon bac marin est toujours là (dans un drole d'état)

beaucoup de perte à déploré dont la plus part de mes jolis coraux, mon oursin, étoile de mer

reste plus que les deux perculas qui sont toujours aussi joyeux!

je viens de leur offrir de la compagnie: des BH tricolore et pattes bleues

durant mon absence (je prévoir etre en gironde environ toutes les trois semaines) c'est Olivier mon grand qui a la charge du nano

mais j'ai plein d'anémones de feux...j'ai eu bo frotter toutes mes pierres (dernière action en date) elles sont revenues...

bref voilà les nouvelles

je reviendrai plus souvent par ici pour vous lire! vous m'avez manqué
belles bises
Kevin

Kevin

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 22:43

Coucou numerobis,

Comment se porte ton bac depuis Wink

N'etant pas tres loin je peux te depanner de l'aiptasia X pour les anemones de feu, ton bac m'ayant aidé a lancer le mien, ce sera avec plaisir bon
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 23:26

ooh qu'est ce que c'est gentil de prendre de mes nouvelles!
il est vrai que j'ai "lachement" abandonné le forum, ma vie est trépidante, la crise se fait sentir je cherche des solutions et cela me prend beaucoup de temps, en plus que j'ai repris l'école... bref rien a voir avec mon nano marin, aah le pauvre! complètement ravagé par les anémones de feu toutes les recettes n'ont rien donné :-((

j'ai perdu l'ensemble de mes coraux, ma belle crevette est morte, mon crabe vert spécial algue bulle ne donne plus de ses nouvelles, l'étoile de mer c'est fait bouffé, mais je crois qu'elle n'en pouvait plus du coup mon joli oursin s'est barré aussi laissant un joli support pour les anémones de feu... des BH sont venus au secours mais ils affiche présent lors du décompte.

mais le plus triste c'est mes Percula l'un d'eux a disparu laissant une veuve (ou veuf, ils avaient presque la meme taille)

bon j'avoue que j'y suis largement pour quelque chose, je voyage beaucoup Bordeaux-Paris-Tunis-Paris-Bordeaux l'ensemble sur un cycle de 15 jours et ce depuis septembre, je rentre que pour faire des lessives et constater le désastre de mon nano chéri! Mon fils Olivier est de garde mais cela ne suffit évidement pas

Je suis prête éventuellement à céder mes habitants a une âme charitable dévouée à leur confort.

Ma prochaine venue sera le 4 mars...pour les vacances

à bientôt j'espère

belles bises à tous

Numérobis alias Sonia
Kevin

Kevin

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 23:39

COURAGE !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 12 Empty

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12