Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres

+19
UltraWide
chris86
crevette85
arno47
Hébus
toche
malcolmyoung
Aquarium Design
steph
bilounain
Minipouce
djedjesv
Harold
tatcha
ericabulle
Guillaume33
kain039
jona33
numerobis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ericabulle

ericabulle

Masculin

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 22:34

c est la même chose Wink madame
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 22:51

rrhho je suis refais!!!

bah c'est ca les néophytes!!!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 22:54

ben c'est bien ouvert tout ça Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 22:56

disons que c'est un bon début! je suis ravie!

djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 22:58

Bientôt elle voudra plus... Wink
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:09

normal c'est une femme les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 15
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:10

pppff!
fantasme de garcon!!
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:10

mdr2
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:13

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 Ladoute

Fantasme de fille! Toujours plus!!!! affraid
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:17

hé!hé!...
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 8 Fév - 23:17

tout ce qui est pris avec plaisir est bon pour la santé....alors pourquoi se priver???!!
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 8:45

ca est!

j'ai deux nouveaux trésors qui sont arrivés et qui ont surmonté le long périple de Paris Bordeaux!

sont trognons!

photos a suivre!

:pirat:
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 15:11

bonjour
pourrais - tu donner des nouvelles de ton nano ?
j'ai un projet assez similaire au tien et j'aimerai savoir ou tu en es avec ton installation , j'hésite entre le biocirculator et mettre un petit écumeur + petit filtre externe .
merci Smile
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 16:34

Ben voui des news Very Happy
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 0:23

oui oui j'arrive!

j'ai eu plusieurs déplacements ces derniers temps en plus d'une énorme panne internet!!

mais j'ai des tophs!! promis je reviens avec des news bientôt!

big bizous!
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 7:51

bonjour tout le monde!

je sais, je sais ca fait longtemps! mais les beaux jours sont arrivés et tout le monde s'affole! (moi avec!)

ce matin je commence un peu plus tard alors j'ai décidé de vous donner des nouvelles!

j'en étais restée, il me semble, aux coraux mous. suite à une visite chez Harold (attention danger!)

Après avoir été très patiente, introduit les détritivores, que tout allait bien, j'ai commencé l'introduction des Zoanthus (3 couleurs différentes) un Sarcophyton (pour mes futurs clowns, et un Pachyclavularia Violacea. et lors d'une vente de "urgente" d'un membre du site j'avais réservé un Euphyllla glabescent, une merveille!

j'ai observé longuement mes nouveaux venus pour faire connaissance! le saviez vous, les polypes des coraux se referment la nuit!? ben moi je les appris a ce moment là! et j'en ai déduit que si un corail n'était pas en forme, c'est par les polypes que je le saurais!

j'avais gentiment déposer mes petites boutures sur mes roches vivantes. Stables au brassage, tout alla bien jusqu'au jour où miss Globulus commenca a se coiffer de coraux!

geek

j'ai collé mes protégés avec de la colle bi composant, une pâte époxy, apparemment non toxique! (j'aurai pas cru!!)

ensuite j'ai attendu que ca pousse! (ca ressemble a quoi un corail qui pousse?!)

effectivement, ca pousse! et ca ressemble aux plantes! un peu. a part un zoanthus qui a du se bruler lors d'une balade sur la tête de Globulus, tous se portent bien, tous poussent!, et le sarcophyton est impressionnant.

vient le jour des poissons clowns! wow! ca change tout! mais ca remue tout aussi! ces canailles se frottent sur les coraux! ils se roulent dedans! au début les coraux sont comme surpris, ils rentrent leurs polypes, et peu à peu, ils s'habituent, s'apprivoisent....c'est vraiment un magnifique spectacle! jamais vue ca en eau douce!

et j'observe mes clowns pour faire connaissances! les clowns ont besoin d'un moment (2-3 jours) pour avoir un comportement normale, l'acclimatation se passe bien mais il faut du temps, plus qu'en eau douce (ma seule référence pour l'instant)

un jour j'ai vu un point blanc sur la robe d'un clown affraid je me suis dit: ca y est ! c'est parti! les maladies arrivent ...on m'avait bien dit qu'il me fallait un écumeur...et je doute...et j'observe, et je lis des articles sur le net.

faut pas s'affoler! le point blanc disparait, puis un autre, ailleurs, sur l'autre poisson...hum?
Les poissons clowns se frottent aux coraux urticants et semblent désensibilisés, ce n'est pas tout a fait vrai. ils se brulent aussi, parfois, et cela se traduit par un petit point blanc. j'ai lu que certains clowns se brulaient tellement qu'ils en perdaient leur nageoires! ils ne sont donc pas tous égaux face à l'urticant! - merci d'en prendre bonne note!

j'ai attendu au moins 3 grosses semaines (c'est long le marin) pour compléter ma population avec deux gobiodons jaunes et une étoile de mer des sable...

je n'ai plus de temps je dois commencer ma journée....

à suivre!

ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 9:45

bon beh maintenant il faut des photos cheers pour voir tes petits animaux Wink
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 9:54

oui oui c'est prévu!! je fais un "beau" ménage ce weekend et promis je vous fais de jolies photos!
Aquarium Design

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 13:34

numerobis a écrit:

un jour j'ai vu un point blanc sur la robe d'un clown affraid je me suis dit: ca y est ! c'est parti! les maladies arrivent ...on m'avait bien dit qu'il me fallait un écumeur...et je doute...et j'observe, et je lis des articles sur le net.

j'ai lu que certains clowns se brulaient tellement qu'ils en perdaient leur nageoires! ils ne sont donc pas tous égaux face à l'urticant! - merci d'en prendre bonne note!

Bonjour,

Suivant ce que l'on boit numerobis, ca fait de serieux degats lol!

Quel est le rapport entre un ecumeur et des points blancs saipas

Et pour les clowns qui perdent leurs nageoires apres s'etre brulés, c'est pas grave, regarde nemo chez walt disney, il avait une nageoire plus petite que l'autre et pis c'est devenu une star mdr2

faut faire le tri mdr2
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 14:14

heu le rapport entre l'écumeur et les points blancs ben c'est très simple!

les pures et dures ne croient que par leur écumeur et à force de nous dire que c'est indispensable pour éviter tout "désordre" dans le bac, je suis aux aguets et chaque petits signes qui pourraient s'interpréter comme un désordre, ben forcément je pense écumeur!

seulement voyez vous je doute...et encore je doute! (cela dit pour un grand bac, je n'aurai peut être pas le même discours...enfin ca dépend des composants!)

j'ai foi aux pierres vivantes (qui occupent la moitié de mon bac), elles font un sacré boulot! quant aux coraux, ils filtrent...constamment. Enfin moins la nuit. d'ailleurs j'ai peur qu'ils manquent de nourriture! pareil pour les détritivores et alguivores....je n'ai presque pas d'algues inférieures! y vont crever de faim!!! les pauvres!

j'ai récemment intégré une étoile 'laveuse' de sable! Quelle efficacité!!! à peine acclimatée et up! au travail.

l'objectif de ce bac (nano sans écumeur, il a tous les défauts!!) c'est de trouver l'équilibre. j'ai réussi le pari sur un 120 litres d'eau douce, a part des changements d'eau et le jardinage, je n'ai rien a faire, pas de maladie, pas d'algue (même pas besoin de laver les vitres!) les poissons sont très colorés et vifs, les plantes luxuriantes, les crevettes actives et prolifiques...le bonheur quoi! j'ai mis un an et demi à stabiliser durablement.

et pour répondre à ta question Aquarium Design je suis perfusée au Bordeaux grand cru!
Cool
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 14:17

Alors, l'écumeur et point blanc, sans rapport.

L'écumeur va enlever la m... de l'aquarium, 2 clown dans 60 litres c'est nécessaire si tu alimentes à peu près correctement tes poissons qui polluent l'aquarium.

Tu veux quelque chose de naturel sans écumeur, je dirais vire tes poissons et changements d'eau plus que régulier...

PS : cela n'engage que moi qui n'a pas pu toucher un bac récifal depuis 3 mois.
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 14:25

j'ai fait mes tests de paramètre ce matin, justement pour contrôler la pollution...

NO2 < 0.05 et NO3 non déceler

je ne vois pas de probleme pour l'instant! je ne sur nourris pas mes poissons, les coraux ont de belles couleurs, leurs polypes tous déployer a fond la caisse. je sais que je ne suis pas à ma vitesse de croisière...la maturation d'un tel bac demande du temps et de l'attention. je veille et surtout je n'ai pas toujours les mains dans l'eau, je laisse faire!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 14:30

N'accablez Pas cette pauvre Sonia et ne lui donnez pas toutes les clés du récifal, je lui distille tout au compte goutte le peu que je sait pour passer des moments agreables en sa compagnie.

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 15
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 14:55

bah t'inquiète Harold! je ne suis pas accablée!!

juste que je me rend compte qu'ils ne peuvent pas répondre à mes interrogations! personne n'a eu de telles observations?

plutôt que de me parler de votre écumeur, parlez moi de vos expériences qui répondent a mon questionnement! ca m'aiderait a avancer!!

bon
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 15:22

Vu le nombre de lignes j'ai du mal à trouver la question.

Si c'est : Est-ce qu'il faut s'inquiéter, je dirais non ?

Sinon un post déjà sur le sujet des points blanc à relancer sans doute Wink :
https://www.aqua33.net/t4072-point-blanc-en-recifal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres   les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres - Page 6 Empty

les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant