| les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres | |
|
+19UltraWide chris86 crevette85 arno47 Hébus toche malcolmyoung Aquarium Design steph bilounain Minipouce djedjesv Harold tatcha ericabulle Guillaume33 kain039 jona33 numerobis 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 13:33 | |
| oui Kim mais si tu regarde, elle le fait tourner tous les 15 jours sont osmoseur pour fabriquer un peu d'eau... Donc c la régularité des utilisation qui va faire qu'il va plus ou moins s'abîmer. Toujours stocker un osmoseur de façon verticale entre 2 utilisation afin que la membrane ne se dessèche pas.
Attention en revanche quand tu fais ton mélange de sel... Si c'ets pour un changement d'eau, oui il faut le faire. Si c'est pour compenser l'évaporation, non car tu vas te retrouver avec de plus en plus de sel dans ton bac. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 13:35 | |
| La dernière fois que j'avais testé : 380 mg de Ca
Puis c'est variable selon les conditions météorologiques et tu n'es pas à l'abri d'une pollution. |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 13:36 | |
| oui ca je savais pour l'évaporation avec de l'eau douce...
Kim j'ai de la bonne volonté pour m'occuper de ce bac....je cherche juste à planifier les actions a mener...
| |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 13:37 | |
| - Navarchus a écrit:
- non je pense pas vu qu'il leur faut une source de nourriture ( plancton )
D'ailleurs, je pense que tu pollues ton bac en y mettant tes artémias >> pas de nourriture, ils meurent >> pollution
le plancton? il arrive comment celui là? on peut acheter des souches? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 13:42 | |
| Je n'en doute pas mais stocker 1 mois de l'eau osmosée ne me semble pas être une bonne idée, c'est pour cette raison que j'ai mis ce petit commentaire.
Jérome, je suis d'accord avec toi mais tous les 15 jours : elle va fabriquer combien de litres ?
3L pour les changements d'eau ( 1,5L par semaine ) + 20 L pour l'évaporation en été ?
pas très rentable tout ça sachant qu'après avoir stocké 15 J l'osmoseur, il vaut mieux bien le rincer pour éviter l'apparition de germes dans l'osmoseur lui-même.
Le plancton : tu peux en produire. Le seul hic c'est que je n'ai jamais réussi à amener ma culture d'artémias au stade adulte. Il faudrait voir avec des personnes qui ont réussi.
Si tu veux des souches, envoie moi un MP |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Lun 24 Jan - 14:02 | |
| mp envoyé! | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mer 2 Fév - 14:22 | |
| j'arrive d'une petite tournée corale! et je remercie mille fois david et Harold pour leur gentillesse! ca fait du bien de voir que ca existe encore des gens gentils!! j'ai installé a peut prêt mes nouveaux locataires...j'attends que ca s'ouvre et ferai quelques photos pour vous montrer!! un énorme merci à Harold d'avoir arakirié mon petit crabe mangeur de tectus!! ca lui apprendra! (au crabe pas Harold!!) | |
|
 | |
bilounain

Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/01/2011
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 0:27 | |
| Alors alors les photos !? J'attends moi !!  | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 11:44 | |
| heu oui...effectivement! y a du retard .... | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 12:31 | |
| C'est le retard Québecois...  | |
|
 | |
numerobis

| |
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 14:44 | |
| bon alors je n'ai pas de photo sur cet ordi... mais je peux tout de même donner quelques news depuis que j'ai introduit mes détritivores, j'ai eu beaucoup moins d'affection pour le crabe, Donc notre super héros Harold lui a fait la peau, d'ailleurs il en avait récupéré d'autres dans son bac, ca va lui faire une bonne soupe de poisson ca! ca ma couté 3 tectus, l'histoire du crabe, je ne sais pas si je vais les remplacer, il me reste des Aestra Turbo (2) et Neritina (1) et ce fameux oursin aux rayures bleues, j'ai peur qu'à eux tous il finisse pas manquer d'algues... car mon bac n'en contient pas tant que ca! puis les premiers coraux sont là, Euphyllia Glabescen (2 tetes), une petite collection de Zoanthus (1 vert, 1 orange et 1 rouge) un Pachyclavularia (polypes en forme de petites fleurs ) une petite pierre remplis de Discosoma vert et un Sarcophyton violet. les boutures sont tres petites et je pense que ce format sera plus facile à "greffer" sur ma pierre vivante. promis je vous post des photos dès que possible. avec l'arrivée des coraux, une question refait surface, l'écumeur....mais vu la configuraiton du bac....j'hesite tre fort, faudrait que j'aspire pour la déplacer dans une décante afin de faire fonctionner l'écumeur dedans mais bon ca c'est le début de l'usine a gaz... je réfléchi encore et j'observe l'évolution des coraux, si la croissance se passe bien je serai plus rassuré... bon je repars dans mon WE parisien...@ plus | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 14:52 | |
| Bon week end | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Sam 5 Fév - 14:59 | |
| Super les news! On attends les tofs  Pour ce qui est de l'écumeur, afin d'éviter une usine, il me semble que certains fonctionnent en externe et pourraient être placé à côté du bac soit suspendu soit sur le meuble... A vérifier, j'ai pas beaucoup d'infos sur ce type de produit mais j'en ai déjà vu. Pas en si petit modèle  | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 20:14 | |
| comme promis...tadaaaamm: les photos de Numérobis! j'appelle le Pachyclavularia: heu ché plus insérer une image!! | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 20:17 | |
|  aah tout de même!! alors j'aime beaucoup beaucoup ce corail! et ca tombe bien il est préconisé pour les débutants! il aime le brassage modéré ainsi qu'un bon éclairage mais sans plus, installé en bas du bac il poussera vers le haut en colonisant la pierre vivante. a contrôler car, parait il, quand ca s'y plait ca pousse!! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 20:22 | |
| Yes! Très joli!  | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 20:24 | |
|  je poursuis avec un sarcophyton...aux allures de champignon j'ai hate qu'il prenne de l'ampleur celui la!  et voici un zoanthus orange....c'est pas mignon ca? alors le zoanthus est aussi un corail de débutant, il apprécie la lumière et le brassage, il prolifèrera dans le sens du courant...je lui souhaite longue longue vie! | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 20:27 | |
| et celui-là, quel est son petit nom?  parce que là....je craque aussi!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 21:23 | |
| |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 21:58 | |
| oh oui ca ressemble! isn't it beautiful? ca a un look d'enfer!! j'en ai d'autre alors...  Zoanthus orange mais ailleurs...dans le bac, je tente de comparer les expositions différentes, celui ci est a l'abri du courant fort... | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 22:02 | |
| je pense que je ne vous ai pas présenté Globulus...  ni l'Euphyllia béliqueuse en "vue d'ensemble"  et enfin le discobidule...et non le moindre...  impressionnant comme ce corail se dilate! | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 22:05 | |
| bon alors faut pas m'en vouloir de la qualité d'image j'ai eu la flegme de sortir le reflex! d'ailleurs faut que j'investisse dans un optique pour la macro....là, ca sort de l'iBidule
j'ai hate que tout cela pousse pour vous montrer une vue d'ensemble digne de ce nom! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 22:20 | |
| mais non KIM c est Protopalythoa | |
|
 | |
numerobis

| Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres Mar 8 Fév - 22:28 | |
| heu je ne voudrais pas prendre partie....mais la photo vue sur le net tendrait à le confirmer.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres  | |
| |
|
 | |
| les aventures de Numérobis et son Nano 60 litres | |
|