| petit bleu !! | |
|
+6ericabulle Harold pelmatosaur UltraWide djedjesv pidou24 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pidou24
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : les eglisottes Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: petit bleu !! Mar 4 Jan - 22:07 | |
| bonjour, je ne suis pas encore possesseur d'un aqua marin mais ça fait un bon moment que je parcours votre site et votre forum en long, en large et en travers afin de trouver réponse à toutes les questions que je me pose et surtout comment bien débuter. Première étape je pense est d'améliorer mon CAF, qui est ,en passant, au plus bas !!!! Première grosse interrogation: débuter avec quel volume ? Avec un clé en main moins volumineux ou un que je monte mais plus volumineux pour un tarif de même niveau ?? Une fois mon choix effectué, avec l'aide vos précieux conseils, je passerais à la deuxième étape...La négociation !!!! Merci pour tous vos conseils à venir A bientôt | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mar 4 Jan - 22:47 | |
| your welcome... Un bon volume de base se situe autour de 300 - 400L... Mais je suis comme toi et débute (avec 250L + 100 de décante et 50 pour la réserve..) Beau projet pour 2011, en voilà une résolution et une bonne en plus!! | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mar 4 Jan - 22:59 | |
| Bienvenue, et bon courage pour ton CAF  | |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mar 4 Jan - 23:13 | |
| bienvenue et bon courage! | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mar 4 Jan - 23:14 | |
| j'ai de la chance, mon CAF doit être de 9 ou 10... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
pidou24
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : les eglisottes Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mer 5 Jan - 1:06 | |
| merci à tous,  pour le fouet mais si j'en prend un je passe en CAF négatif. Etant un grand inquiet, je fais des calculs dans tous les sens, dépouille tout le forum afin d'y trouver toutes mes réponses, ma femme me prend pour un fou Pour mes futurs achats quels poissonniers me conseillez vous sur bordeaux et ses environs ?...histoire d'y emmener ma femme comme qui dirait "par hasard". Voilà pour mes choix, un red sea max 250 clé en main me botte mais quand je vois le prix je me dis qu'avec un tel prix je pourrais me monter quelque chose de très sympa, en plus je bricole pas mal. Mais voilà que faire ???? Help..des avis svp !!!! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6455 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mer 5 Jan - 7:20 | |
| - djedjesv a écrit:
- j'ai de la chance, mon CAF doit être de 9 ou 10...
quel frimeur celui la  nous verrons quand tu auras mis 20l d eau sur le parquet si il est aussi haut.m enfin j dit ça !!!!et 9 ou 10 % c est pas beaucoup .sinon  a toi PIDOU et bon courage. | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mer 5 Jan - 8:19 | |
| Si tu a l'occasion d'aller sur Bordeaux, emmène-la a Lelann  | |
|
 | |
djedjesv

| |
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mer 5 Jan - 11:17 | |
| j'ai commencé par un 90L et cela m'a permit de faire un début en toute tranquillité question tarif et gestion de CAF  Maintenant le projet est un 240 | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: petit bleu !! Mer 5 Jan - 11:28 | |
| | |
|
 | |
pidou24
 | Sujet: Re: petit bleu !! Jeu 6 Jan - 21:54 | |
| bonsoir à tous, a force de questionnement je me dis qu'il va falloir que je me lance un jour ou l'autre. C'est pour ça que mon choix va se diriger vers une installation sur mesure. Pour améliorer mon CAF, je vais devoir user de finesse donc habiller mon bac avec un meuble en accord avec notre intérieur. Je vais donc partir sur une cuve de 120x55x55 percée posée sur un châssis en métal que j'habillerais en massif clair. Est ce vous pensez que c'est un volume correct pour un bon départ en récifal ?? Chez qui de sérieux dois je m'adresser en Gironde ou Dordogne pour le montage d'une cuve percée ?? Sinon je lance un appel si quelqu'un a une cuve d'occas en très bon état dans ces côtes ?? Merci à tous d'avance
Ps:n'hésitez pas à me dire si je ne post pas dans la bonne rubrique. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: petit bleu !! Ven 7 Jan - 0:16 | |
| salut pidou fais comme djedjev hésite pas à faire un post traitant du montage de ton futur bac avec toutes les interrogations que tu peux avoir, tu verras y'a ici une joyeuse équipe de récifalistes fêlés du bocal, qui se feront un plaisir de te répondre poste dans la partie récifale, par exemple démarrage d'un bac | |
|
 | |
Tubafat
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Arbanats Date d'inscription : 20/09/2010
 | Sujet: Re: petit bleu !! Ven 7 Jan - 14:40 | |
| Pour un petit bac de démarrage en récifal, j'ai eu droit à un devis sympa au Grand Bleu dernièrement. Je ne l'ai pas sur moi là, mais ils proposaient un bac tout équipé Tunze (brassage, remontée, écumeur) avec meuble et PV pour moins de 2000 euros.
Apparemment ils souhaitent essayer de proposer des "bacs de démarrage" bien fait à des prix plus bas que les red sea...
Je mets plus de précisions dès que je remets la main sur le devis ^^ | |
|
 | |
pidou24
 | Sujet: Re: petit bleu !! Ven 7 Jan - 18:27 | |
| merci à toi Tubafat, je vais aller y jeter un oeil, en plus la semaine prochaine c'eset les soldes qui débutent, alors je croise les doigts....pourquoi il n'y aurait que les boutiques de fringues qui fassent des fringues ????
| |
|
 | |
Alexandra g.

Nombre de messages : 752 Age : 36 Localisation : Cenon Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: petit bleu !! Sam 15 Jan - 22:05 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: petit bleu !!  | |
| |
|
 | |
| petit bleu !! | |
|