Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 14 Pro 128Go Deep Purple
1099 € 1329 €
Voir le deal

djédjé's back! :D

+13
amstaff33
sebastienledauphin
bilounain
jona33
Tubafat
angel.seb
crevette85
numerobis
kain039
Guillaume33
ericabulle
Harold
djedjesv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
djedjesv

djedjesv

Masculin

djédjé's back! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 12:08

Densimètre pour le moment avec thermomètre intégré...
Je pense passer sur un modèle plus performant du style Hanna dans le courant de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 12:15

okidoki
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 13:01

Si l'un d'entre ceux qui lisent ce sujet possède une ou 2 bioballes chez lui afin que je puisse essayer de rendre ma descente plus silencieux lorsque le réglage de ma pompe de remontée est à fond, je suis preneur...
J'aimerais essayer avant de tenter une approche durso Very Happy
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 13:37

Il me semble que les bioballes sont utilisée qu'en fish only !!!
Il me semble que ce sont de vrai nid à No3 c'est truc la...
A moins que je me trompe ?? Suspect
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 13:53

Oui c'est ce que j'ai lu aussi Guillaume, mais y en a qui les utilise à l'entrée de la descente afin de limiter les bruits d'aspiration ou autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 13:55

Jérôme veut juste une bioballe afin de la mettre au dessus de sa descente afin d'atténuer le bruit de l'aspiration d'air ( tu sais le glou glou que ça fait, un peu comme quand tu sirotes le rhum djédjé's back! :D - Page 4 15 ). Il est vrai qu'on s'en sert en FO, car c'est avant tout un support bactérien.

Dernière édition par Navarchus le Jeu 13 Jan - 18:42, édité 1 fois
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 13:57

Ben je vois que les membres d'aqua 33 (partie récifale^^) font tous glouglou comme leur aquarium! mdr2
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 15:58

Désolé mon petit nain de jardin (navarchus), mais la prochaine fois que je te vois, indigestion d'eau de mer, désolé mais je suis obligé la !!!!!!!! djédjé's back! :D - Page 4 284120
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 18:10

Je viens de passer les multiprises en IP100... lol!
J'ai mastiqué toutes les parties pouvant prendre l'eau sauf la où y a les prises! :-)

J'ai mis ma 1ère Tunze (achat L....n) car indispo chez GB avant mardi et pour les PV 4500l/h suffiront...
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 19:36

Donc normalement demain les PV arrivent...
Pour la dispo j'hésite entre 3 grandes formes :

La 1ère coller les PV au fond du bac en laissant des cachettes et en aérant un max! Le tout faisant une sorte d'escalier plus large en pas et devenant plus étroit en montant...? Dans cette dispo, les poissons ne pourront pas nager derrière...

La 2ème, plus dans le style ilot au milieu du bac large à la base et fin au sommet un peu comme une ile au milieu du pacifique :-) Et puis différents éboulement dans le bac

La 3ème, ben je verrais en montant...

Y en a t il qui ont testé une dispo plus qu'un autre et qui ont eu des soucis?
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 19:53

Au niveau aspirateur, lequel choisir?
Sachant que je vais mettre du sable d'argonite (très fin) au fond 2 à 3 cm... Pour ça, il y aura sûrement un ou 2 Valencianna Strigata afin d'assurer le nettoyage... Mais y aura quand même un peu de nettoyage à faire... Donc si il y en a qui ont un aspirateur et qui en sont satisfait... Postez!

J'ai une préférence pour un aspi qui remet l'eau dans le bac ou la décante... Very Happy
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 20:12

salut!
pour la dispo des pierres tout depend de la largeur du bac Very Happy
si tu as un bac de 50 de large , tu auras du mal a faire 1 ou 2 ilots, ou alors tu auras une plage minuscule ...si ton bac fait mini 60 -70 de large , c'est le top , tu peux faire 2 ilots cote a cote , j'ai déja vu des bacs comme ça et ça claque Wink
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 20:32

120 longueur * 40 profondeur * 50 hauteur
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 21:16

ouai bah dans ces cas là il faudra plaquer les pierres sur la vitre arrière , tu peux faire un petit truc sympa et surtout il faut bien aérer les pierres pour faire des cachettes pour les poissons
Moi j'ai un bac de 50 de large et c'est ce que j'ai fait ,sinon tu peux voir ce que ça donne sur la presentation de mon bac :

https://www.aqua33.net/t10937-le-bac-450-l-de-crevette85

C'est vrai que moi vu que c'est un bac encastré, je les ai aussi plaqué dans les coins avec en parti les faces de coté , vu qu'elles ne se voient pas c'est pas gènant que les pierres couvrent ces faces , mais ça peut très bien aussi se faire sur ton bac , tu verras juste les pierres cacher les cotés Very Happy
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:03

La vue des pierres ne me dérange pas du tout, en revanche, faudra enlever les algues sur les vitres ainsi que la koraline.... Astuce? Laisser de la place entre la vitre et les pierres...
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:12

exactement, je suis en ce moment dans cet exercice...qui finalement n'a rien de simple....

bon courage!

je me dis que j'ai de toute façon j'ai du temps devant moi...comme il faut que le bac murisse...
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:23

Normalement, les PV que je vais avoir sont acclimatées... Merci Harold!
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:39

djedjesv a écrit:
La vue des pierres ne me dérange pas du tout, en revanche, faudra enlever les algues sur les vitres ainsi que la koraline.... Astuce? Laisser de la place entre la vitre et les pierres...

Pour ma part j'ai mis les pierres contre les vitres,c'est plus stable ...
La coraline sur les vitres de coté me dérange pas vu qu'on ne les vois pas sur les cotés Very Happy ,sinon le fait d'avoir des algues entre les vitres et les pierres c'est pas trop génant ...
Sinon je retire toutes les algues qui sont difficiles a enlever a la lame de cutter , c'est nickel Very Happy
je le fait sur la face de devant et de derrière car j'aime bien que mon fond bleu soit propre, ça illumine plus le bac Very Happy
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:51

Si un truc de iouf ce soir avec ma cop's z'ont n'arrête pas de voir comment on va disposer nos PV... Piouf! V'là on va même en rêver je crois! study
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 22:53

Ce n'est que le début Razz
Tu vas en passer des nuits mouvementées a voir comment sera ton bac plus tard quand les coraux auront poussés , si tu as des problèmes de paramètres...
Puis aussi a réver a ton futur bac plus grand .... oui -oui , meme au boit de 6 mois lol!
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 23:02

crevette85 a écrit:

Puis aussi a réver a ton futur bac plus grand .... oui -oui , meme au boit de 6 mois lol!

J'ai déjà fait les plan pour celui ci... lol!

Franchement, si mon meuble plaît à ceux qui l'ont vu ; ceux-la n'ont pas vu le futur! Mais pour la réalisation du prochain faudra beaucoup plus de temps car le bac fera 130*80*50 (ou 55) ; la rampe sera à led en 270W ce qui donne environ 500w sur une rampe classique mais avec tous les avantages de pouvoir programmer la totalité des cycles lunaires et crépusculaires!, faut que je fasse une étude de fabrication ou d'achat... Lumirum en font des pas trop chère. Je dois me renseigner! La décante est déjà prévue pour, la réserve d'eau aussi, j'ajouterais un bac de 70 litres afin de faire les mélanges d'eau pour les changements et y aura une pompe pour vider une partie de l'eau de la décante avec installation électrique complétement externalisée à l'aquarium dans un meuble qui viendra se coller au principal et qui se verra adjoindre un groupe chaud/froid...

Donc je me dis que dans un an et demi, nous aurons changé de bac... Et je vais prendre plus de 6 mois pour fabriquer l'intégralité des meubles et vraiment bien choisir les matériaux que j'utiliserais!

J'donnerais des news de ça quand mon bac aura quelques moi et j'ouvrirai un topic! :-) J'aime bien ça...
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 23:09

cool Very Happy
Bah moi aussi je pense au futur mais pas tout de suite car on viens d'acheter une maison(construction),l'extérieur est a faire , les peintures , cuisine amménager
( avant de changer de bac car c'est le souhait de madame Razz ) changer la salle a manger ,de canapé , de chambre , de femme (non je deconne )lol! ....
Bon en gros d'ici 3/4 ans si c'est pas plus... affraid
Je voudrais bien un bac de 150 x 80 x 70 👅
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 23:14

Moi je suis pas forcément pour la hauteur car plus que la hauteur, l'eau réduit considérablement la vision de la profondeur du bac... Malheureusement!
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 23:21

Je suis d'accord avec toi mais vu que mon bac est encastré je ne veux pas que mon cadre soit trop "écrasé" , sinon pour mon futur projet j'avais pensé coupé le mur (a droite du cadre ) pour qu'il soit visible sur la face de droite en plus de la face de devant cheers
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 8:49

Si tu veux un exemple pour ton bac, vas voir le miens dans plaisir des yeux le bac à Guiguich', tu y verras comment je les ai mises à la fin.
Pour info mon bac fait 117*40*50 aussi Very Happy
Par contre un conseil, ne fait pas ton décors tout de-suite !!!
Je t'explique car j'ai l'impréssion que tu ne dois pas le savoir Smile , mais pendant ta phase de démarrage qui vas durée un bon 3 mois, tes pierres vont sédimentées à fond (si pv brutes), donc ce qu'il faut que tu fasse, c'est mettre toutes tes PV's sur toute la surface de ton bac (donc les 120*40) et d'orienté le brassage uniquement sur celle-ci, afin de bien les néttoyées, et de favorisé le contact entre l'eau et toutes les surfaces des pv's, afin de stimulé toute la micro-faune et déclenché ton cycle d'azote.
Le cycle de l'azote, si tu veux en apprendre plus, tu le tappe sur le net, et tu as plein de sujet la dessus qui t'expliquerons comment cela marche et pourquoi c'est si important d'attendre 3mois...
Pendant les 3 mois tu auras le temps de penser à ton décors.. Very Happy
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: djédjé's back! :D   djédjé's back! :D - Page 4 Empty

djédjé's back! :D
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant