| djédjé's back! :D | |
|
+13amstaff33 sebastienledauphin bilounain jona33 Tubafat angel.seb crevette85 numerobis kain039 Guillaume33 ericabulle Harold djedjesv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 14:07 | |
| J'ai eut 2 chelmon et malheureusement ils sont morts. Je confirme qu'il y a des risques sur les zozo et LPS. De plus meme si t'arrive à l'acclimater il peut quand meme mourir quelques mois apres son introduction. J'en ai tenu 1 durant 8 mois et du jour au lendemain il est mort, je ne sais toujours pas de quoi sachant qu'il allait bien. Ca reste un tres beau poisson, bon courage !! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 17:56 | |
| comment vont les nouveaux arrivants Jerome ? | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 18:56 | |
| Très bien Tatcha... J'ai quelques zozo qui restent fermées mais c'est une minorité, le "jaune" après avoir eu un peu de mal à son arrivée s'est épanoui et donne toute sa couleur en plsu il grandit! Les 2 monti digitata vont rès bien, le vert semble néanmoins avoir un peu plus de mal que le violet mais les couleurs apparaissent doucement sur lui... J'essaierai de poster des photos dans la soirée si j'ai le temps :-) Et de ton côté? | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 18:59 | |
| des photos des photos | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 19:03 | |
| | |
|
 | |
bestoffres-shop

Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : reims et dover Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 22:07 | |
| - Citation :
- Phil, si j'en prends un je le prends acclimaté et je demande à le voir manger avant de dire ok. A priori, espèce très difficile à acclimater...
. quand je dis acclimaté c'est par rapport a ton bac car chaque changement de bac pour ce poisson est une galère, il stress a mort et fait souvent des arrêt cardiaque du au stress... c'est pour cela que je te disais bon courage. mais une fois cela fait il peut vivre très longtemps. @++ Phil | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 23:10 | |
| - bestoffres-shop a écrit:
-
- Citation :
- Phil, si j'en prends un je le prends acclimaté et je demande à le voir manger avant de dire ok. A priori, espèce très difficile à acclimater...
. quand je dis acclimaté c'est par rapport a ton bac car chaque changement de bac pour ce poisson est une galère, il stress a mort et fait souvent des arrêt cardiaque du au stress...
c'est pour cela que je te disais bon courage. mais une fois cela fait il peut vivre très longtemps.
@++
Phil Ok ok! J'ai pris note, pas de Chelmon...  J'veux pas de mort... J'vais le laisser là où il est et le mieux serait en pleine nature dans ce cas...  | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 23:33 | |
| @ Harold et Tatcha : l'un de vous 2 à des nudibranches dans son bac! Nudibranche blanche avec des espèces des "feuilles" dessus...
Je n'arrive pas pour le moment à identifier l'espèce... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Mer 16 Fév - 23:38 | |
| |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 0:04 | |
| - Navarchus a écrit:
- phestilla minor
Y a des chances... J'ai un doute, j'en vois plus Peut-être qu'une autre tentera ça chance prochainement... Es-ce que les montiporas on des crabes symbiotiques? Dans le doute, on vient d'en exterminer un petit...  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 6:45 | |
| ho non ...j ai perdu des pieds entiers a cause de phestilla minor depuis quand les as tu vu? | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 9:17 | |
| Depuis hier... Je regardais mes vitres et puis j'ai vu 2 trucs blancs dessus, j'ai donc approché l'oeil et j'ai vu que ça bougeait... J'en ai parlé et on m'a donné l'info comme quoi ça pouvait être des nudibranches, donc j'ai donné la description de la "chose" et on m'a confirmé! Si elles étaient chez moi dans le bac et dans ce cas  Je vais faire des bains de produit pour les pieds où je remarquerais une activité... Et dans ce cas, le monti digitata n'est pas contaminé car il n'a pas mis le pied dans le bac... | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 10:20 | |
| ormalement ces limaces ne s'attaquent qu'aux Montiporas Bétadine pour bains de bouche 2ml/1l d'eau de mer pendant 15min. rincé a l'eau de mer propre a regarder si il y'a des oeufs en dessous des plateaux, a gratter et recommencer le lendemain normalement les limaces tombent au fond!
j'ai trouvé cette petite recette sur un autre site...peut être ca peut aider!! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 10:30 | |
| Merci Numérobis... Je vais d'abord vérifier qu'il y en a d'autres avant la bétadine... Mais je ne conanis pas le dosage! cool! | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 18:25 | |
| surtout eliminer les oeufs..et ca a l oeil nu impossible ! donc bain d eau douce a temperature afin de decoller les oeufs et prier!!! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Jeu 17 Fév - 19:14 | |
| Les oeufs et ces bestioles ne se posent que sur les montiporas? Comment se fait-il qu'elles étaient sur mes vitres? Et puis j'en ai pas vu une seule sur un montipora, même de nuit... Y-a-t-il une solution pour les décelées? | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 18 Fév - 18:24 | |
| oui sur les montiporas (chez moi uniquement les plateaux) elles ont pu arrivé avec des pv ou coraux sont microscopiques les oeufs | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 18 Fév - 18:25 | |
| | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 18 Fév - 18:36 | |
| | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 18 Fév - 19:13 | |
| Très intéressant. J'attends encore un peu avant d'envisager de faire un traitement à la bétadine pour les montiporas, je voudrais être certain de la bestiole trouvée... | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 19 Fév - 21:27 | |
| Voilà quelques photos... Mini ophiure  Maxi ophiure 1  Maxi ophiure 2, le retour  Salaria, pose 1  Mini monti digitata vert et 2 Thors amboinensis  Ma jolie Rhodactis  Désolé Tatcha, je ne me souviens jamais du nom  Acropora violet  Montipora digitata rose  Sinularia  Monti plateau brique  L'euphyllia avec sa clonwnesse  Monti digi violet  Petite vue du bas  Seriatopora histrix  Xenia  Salarias démonstratif 
Dernière édition par djedjesv le Sam 19 Fév - 21:34, édité 1 fois | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 19 Fév - 21:31 | |
|  une petite photo d ensemble por favor | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 19 Fév - 21:35 | |
| Désolé Eric mais la disposition des pv et des coraux ne me convient pas pour le moment  donc pas de vue d'ensemble, bientôt  | |
|
 | |
malcolmyoung
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2011
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 20 Fév - 1:35 | |
| Toujours aussi marrant les salarias, j'ai le même, ils sont chouette à observer, toujours en train de s'attaquer aux pierres. Chouettes les Ophiures, je pensais que ça pouvait s'attaquer à certains petits poissons, si il n'y a pas de risque, j'en achèterais bien une C'est beau la rhodactis et l'Euphyllia, ce sont des coraux durs si je ne me trompe pas ? (je suis encore un bleu niveau coraux lol) | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 20 Fév - 10:17 | |
| L'euplyllia oui mais pas la rodhactis | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D  | |
| |
|
 | |
| djédjé's back! :D | |
|