| djédjé's back! :D | |
|
+13amstaff33 sebastienledauphin bilounain jona33 Tubafat angel.seb crevette85 numerobis kain039 Guillaume33 ericabulle Harold djedjesv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:31 | |
| | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:36 | |
| Je suis assez d'accord avec éric ... Mais ne t'inquiètes pas en regardant ton bac tu te diras "j'aurais mieux fais de faire comme çà " puis tu vas bouger ton décor jusqu'a trouver la bonne position ... moi aussi j'étais un peu comme toi au début puis je l'ai amélioré au fur et a mesure des semaines Mais c'est vrai que c'est pas chose simple , surtout avec un bac pas large ... | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:39 | |
| Surtout avec un bac pas large, tu l'as dit! Moi je dis pas que c'est pas simplet comme installe mais en tout cas, il y a beaucoup de passages pour les poissons... J'organise un apéro dimanche soir lol | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:40 | |
|
Dernière édition par ericabulle le Ven 14 Jan - 23:43, édité 1 fois | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:43 | |
|  ça fonctionne? | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:48 | |
| Les joies du recifal | |
|
 | |
angel.seb

Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : bordeaux: chartrons Date d'inscription : 13/08/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 9:23 | |
| pour le decor , moi je laisserais la place de nettoyer la vitre du fond et des cotés. et je ferais deux ilots qui montent assez haut pour faciliter le passage de l'eau un peu partout .ton ilot de droite cacherait ainsi la descente. voila ce n'est que mon avis | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 9:59 | |
| oui c est bien ça comme agencement. un peux comme le dernier bac de VINZ mais la petite patate a droite devant la descente et l autre a gauche .avec des rondelles de pvc sous les plateaux pour te faire comme des supports et les autres pierres dessus.ça laisse bien circuler et de la place pour les coraux et les poissons. | |
|
 | |
angel.seb

Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : bordeaux: chartrons Date d'inscription : 13/08/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 10:58 | |
| a l'occaze regarde la derniére video de mon bac . il y a deux ilots avec des ponts et des grottes et ça cache un peu la descente, et je peux nettoyer toutes mes vitres trankilou. | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 14:03 | |
| J'ai vu ton bwac :-) Il est très sympa surtout la wideo!
Ca fait une heure qu'on tourne les pierres, ce n'est wraiment pas évident! Et puis ça fait les biscottos!! Bientôt des photos... | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:09 | |
| Nouvelle photo... La pierre entourée en rouge, j'ai du mal à la placer sinon je pensais la virer... Si quelqu'un à une idée!  | |
|
 | |
Tubafat
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Arbanats Date d'inscription : 20/09/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:13 | |
| Pourquoi pas faire une passerelle entre tes deux ilots avec??? Enfin moi je dis ça par pur avis esthétique, j'ai pas encore franchi le pas du récifal  | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:26 | |
| - Tubafat a écrit:
- Pourquoi pas faire une passerelle entre tes deux ilots avec???
Enfin moi je dis ça par pur avis esthétique, j'ai pas encore franchi le pas du récifal  Oui nous y avons pensé et nous avons essayé et franchement ça ne donne pas... En revanche que penses-tu de la dispo? | |
|
 | |
angel.seb

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:32 | |
| place-la en sandwich entre deux pierres , ca fera un joli plateau pour poser des coraux........et moi je monterais un peu plus haut la patate à gauche
enfin fais ce que tu peux ,moi le decor est definitif mais j'ai galeré 6 mois pour le trouver. au debut j'ai facilité le siphonage des sediments avec un support pvc puis les sediments ayant diminués j'ai retiré le support et refais l'agencement à mon gout.
pas de fond bleu ou noir sur ton bac ? | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:45 | |
| @ Angel.seb : si y a un fond bleu marine, il fait miroir en plus j'ai mis en oeuvre que les actinique pour le moment, les HQi devant démarrer un peu plus tard dans la journée. Voilà la pv entre 2 pierres... C'est vrai que ça donnera une jolie avancée de plus pour exposer un corail  | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 15:52 | |
| Un de mes premiers habitants... Visible! (j'en ai repéré 3)  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 18:15 | |
| |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 18:21 | |
| ok! Merci... Pourquoi? J'ai réussi à trouver la race... | |
|
 | |
angel.seb

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 18:27 | |
| asterinas ou un proche de la famille ,à supprimer... | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Sam 15 Jan - 18:38 | |
| ok... 2 puis 3 5 sur 3 6 éliminées... (en tout cas sur celles repérées). La 3ème ma glissée des mains, l'enfoirée! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 16 Jan - 21:48 | |
| Question simple et j'ai déjà lue la réponse sur un site mais je n'arrive plsu à retrouver lequel : combien de temps d'éclairage par jour en actinique et en HQI? Pour le moment j'ai mis 11 -> 22h en actinique et 17 -> 19h en HQI.
Merci, | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 16 Jan - 23:15 | |
| moi je trouve ton décor pas mal du tout! il y a des "spots" sympa pour y installer les coraux...notamment sur les pierres plates dont celle que tu as repositionnée.
pourquoi supprimer les astérinas? elles font parties de la micoflore non? moi je les ai laissé... wait N see...la nature est bien faite, je sais qu'il faut limiter les prédateurs, surtout dans nos petits bacs...de la a supprimer tout ce qui bougent?...
peut être que j'ai tord...mais je préfère attendre...je me dis que la nature a ses raisons, que notre raison ignore...
en tout cas j'aime bien l'agencement...j'imagine bien la suite! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 16 Jan - 23:23 | |
| merci! Pourquoi supprimer : visiblement y en aura plein et après à part insérer les bons détritivores dans ton bac et en quantité suffisante et donner un coup de main ça sera difficile de les supprimer ou réguler... C'est ce que j'ai pu lire, maintenant il est possible que j'ai mal interprété... | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 16 Jan - 23:30 | |
| je en crois pas que tu ais mal interpreté...
seulement je me désole de détruire des bestioles qui sont présentes naturellement...je me dis que ce n'est pas pour rien....
mais j'ai peut être tord...voir complètement | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Dim 16 Jan - 23:36 | |
| Ben en réalité, nous nous sommes posé la même question... Maiks avec un peu de recul, qu'il y en ai ne me pose pas de problème, mais il faut aussi des prédateurs... L'océan est un monde où chaque animal à son prédateur ce qui forme une chaine... Mais lorsque l'on brise la chaine rien ne va plus!  Dès que j'aurais les détri et quelques poissons je les laisse s'occuper de ce qu'ils ont à faire^^ et que j'ai aussi à faire pour le moment ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D  | |
| |
|
 | |
| djédjé's back! :D | |
|