| djédjé's back! :D | |
|
+13amstaff33 sebastienledauphin bilounain jona33 Tubafat angel.seb crevette85 numerobis kain039 Guillaume33 ericabulle Harold djedjesv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 9:03 | |
| Merci Guillaume, Les pV sont acclimatées et j'ai l'intention de laisser les pierres entre 2 et 3 mois au fond de l'aqua. Je vais voir ta dispo!
Combien de kilo de pv as-tu mis? | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 9:14 | |
| beh si elles sont acclimatées je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre 3mois .un a la rigueur pour finir le netoyage.il faut en laisser aux crabes et b h.  si je peux me permettre moi je ferais un tombant contre la vitre du fond et laisser une petite plage sur le devant voila un ex http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=21340 | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 9:36 | |
| Merci pour ton intervention, c'était une des installations envisagées... | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 9:38 | |
| | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 9:54 | |
| Le bac est très joli. Sinon, Guillaume, combien de kilo de pv as tu dans ton bac? | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:07 | |
| J'en ai 40 kg, mais si je peux me permettre, des brutes serai beaucoup mieux !! Tu auras beaucoup plus de micro-faune et ton bac sera plus stable ... Moi c'était des brutes, et j'ai eut mon pic de nitrites au bout de 2 semaines, et à disparu en 5 jours !!! Ne perds pas de vue, que tes Pv's sont les REINS de ton bac, si tu parts sur une bonne base solide, tu auras pas de prob !! Pour preuve sur mon bac je n'ai pas besoin de RAB pour baissé mes No3, je nourris juste mes bactéries et tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! A toi de voir...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:11 | |
| |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:17 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:19 | |
| |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:24 | |
| y'en as qui sont bon quand même !!! Surtout qu'il existe maintenant de bonnes raclettes avec des lames fiable...  | |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:38 | |
| - Guillaume33 a écrit:
- y'en as qui sont bon quand même !!!
Surtout qu'il existe maintenant de bonnes raclettes avec des lames fiable...  oui mais depuis qu il a la lame de cutter dans le bac il n a plus de po4 ....  c est une methode comme une autre. | |
|
 | |
Guillaume33

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 10:49 | |
| bah ça va donner une couleur rouille aux coraux. Y a la méthode vodka et la méthode Cutter, chacun la sienne  |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 11:02 | |
| | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 13:44 | |
| | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 13:48 | |
| C'est ça marrer vous ... | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 14:24 | |
| Bon finalement après discussion, j'ai pris 35kg de PV chez Harold, déjà acclimatées... Quelques habitants : 1 verre de feu (lui je l'ai repéré mais pas au touché  ) Des verres tubicoles dont un très joli violet! Des éponges... Et quelques coraux mous : je crois des Sinularia... Je confirme ça dans la journée avec photo! Bon je ferais al dispo également dans la journée.... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 14:40 | |
| comme je t'ai dis tout a l'heure, fais gaffe tant que le grand guiguiche ne sera pas passé chez toi tu n'auras pas vraiment la notion de ce qu'est une éponge | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 20:31 | |
| Voilà!  Que pensez-vous de la dispo des pv?  En revanche j'ai voulu mettre l'osmolateur en fonction mais il arrête pas de sonner... J'ai lu les causes, j'ai cherché à faire différentes mise en place.. bref, demain il retourne à la case départ chez GB!... Mais sinon, le GB m'a fait une 6055 à 160e ce soir^^  Et ma donné une bioballe  Mais la bioballe obstrue trop ma descente du coup, le niveau d'eau monte, je vais voir pour la modifier un peu...
Dernière édition par djedjesv le Ven 14 Jan - 21:59, édité 1 fois | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 21:51 | |
| - Guillaume33 a écrit:
- y'en as qui sont bon quand même !!!
Surtout qu'il existe maintenant de bonnes raclettes avec des lames fiable...  ça t'arrives jamais a toi de faire une connerie ? ?? Le fait est que vu que j'ai un bac encastré je passe par derrière pour nettoyer la vitre du fond , j'ai deja essayé a la raclette mais pas a l'aise du tout ... plié le coude et le poignet dans tous les sens entre les pierres et les coraux qui sont pas loin ... Surtout que par derrière je peux t'assurer que tu vois pas bien ce que tu fais ... ¨Pour la face avant c'est pareil , t'as vite fais de mettre la raclette dans le sable au taper dans un corail avec le manche ... Avec la lame de cutter je vais doucement et me sert de guide avec ma main en faisant doucement plutot qu'avec un manche Le problème que j'ai eu est que ma lame s'est accroché a une pierre ... Mais vu ce qu'il m'est arrivé ,Je ferais moi meme un petit système de petite raclette avec tout petit manche pour maintenir la lame | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 21:54 | |
| C'est vrai que par derrière on y voit jamais aussi bien que par devant... | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 21:57 | |
| Surtout quand t'as le manche dans les mains Bon désolé de pourrir ton post | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 22:39 | |
| Les détritivores pour dans quelques temps : Voici mes choix, merci de me dire si il y en a trop ou au contraire pas assez... Astrea : 2 Nerita : 2 Cyprea : 3 Haliotis : 1 Euplica : 6 Stomatella : 4 mais je crois en avoir vu une... Si elle est passée dans les pompes, je ne la verrais plus :-( Cerithium : 3 Strombus : 3 Nassarius : 2 Oliva : 2 Turbo : 1 ou 2 Acanthopleura (chiton) : 1 ou 2 Lysmata amboinensis : 3 Lysmata debelius : 3 Lysmata wurdemanni : 2 Stenopus hispidus : 1 Thor amboinensis : 2 Si vous avez quelques individus de cette liste en stock, n'hésitez pas à m'en garder! Je serais ravi! | |
|
 | |
djedjesv

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:20 | |
| Pourriez-vous donner votre avis sur la dispo des PV (page 8 du sujet). Merci | |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: djédjé's back! :D Ven 14 Jan - 23:25 | |
| je trouve que tes pierres sont belles et de belles formes .mais pour la dispo il va falloir te creuser un peux plus la cervelle ..dje | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: djédjé's back! :D  | |
| |
|
 | |
| djédjé's back! :D | |
|