Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

ecumeur monopompe ou bipompe ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel.seb

angel.seb

Masculin

ecumeur monopompe ou bipompe ? Empty
MessageSujet: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 10:03

bonjour à tous et bonne année,

voila, j'ai le choix entre un écumeur bi-pompe 2x aquabee 2000/1(les nouvelles) environ 1000l/h d'air au total.----- Bubble Magus 250S

ou un écumeur monopompe eheim 1262 environ 1080l/h d'air.--------Bubble Magus 220CS2 en forme de cone

Les deux écumeurs sont au meme prix !
Lequel choisir ?
Y a t-il plus de rendement en bi-pompe?
La forme en cone apporte t-il un plus ?

enfin bref mon cœur balance pour les deux
merci d'avance Very Happy

voici les deux écumeurs :

ecumeur monopompe ou bipompe ? Bm250s10

ecumeur monopompe ou bipompe ? Bm220c10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 12:14

Perso je prendrais celui qui aspire le plus d'air !!
Plus tu as d'air aspiré, plus tu as de bubulles et donc plus d'écume cqfd... cheers
angel.seb

angel.seb

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 13:28

oui guillaume je suis d'accord mais selon les sites de vente les données varient un peu, on va dire que les deux sont pareil avec une moyenne de 1050l/h.

donc le cone ou le bipompes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 13:42

Je ne suis qu'en partie d'accord avec mon poto Guillaume.

Il ne faut pas tenir compte uniquement du volume d'air aspiré. Il faut aussi tenir compte du volume permettant le contact air-eau. C'est l'un des facteurs importants d'un écumeur. Plus il y aura de contact, mieux ce sera.

Dans mon cas, je n'opterai ni pour l'un ni pour l'autre, je m'explique : il vaut mieux opter pour un écumeur dont la pompe se situe à l'extérieur du corps de l'écumeur car :
- tu peux changer la pompe plus facilement
- le volume du corps de la pompe n'empiète pas sur le volume efficace du corps de l'écumeur.

Je sais pas à quel prix, tu peux toucher ces deux écumeurs mais tu peux trouver de très bonnes occasions en bi-pompe H&S et aussi en mono-pompe mais non conique.

Sinon dans la même marque, tu as les modèles avec les pompes externes au corps de l'écumeur : http://www.bubble-magus.com/en/productShow.asp?id=956 ou encore pourquoi ne pas opter pour des solutions reef-octopus de Grotech en modèle conique ?
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:06

Tu as raison mon petit nain de jardin !!!
J'ai oublié la surface de contact air/eau .... Rolling Eyes
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:11

très instructif ton post Kim.

Merci
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:12

il y a aussi la finesse de la bulle aussi Wink

Plus de surface de contact sur de la petite bulle que sur une grosse... Je dis ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:30

Yes y a aussi la finesse de la bulle. Cela a été flagrant quand ATI a sorti ses écumeurs Bubble Master avec Rotor à Mesh sur Pompe PSK-2500.

Maintenant ATI s'est orienté vers un autre type de rotor de type Grille.

Attendons de voir la dernière release corrigée par ATI qui va sortir incessamment sous peu.
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:37

Oui car je pense que dans quelques temps, je changerai la pompe, puisque j'ai l'isolant du fil d'alim qui c'est rompu à la base...
Ca ne me rassure pas dans le sens ou il n'y a pas de prise de terre sur cette pompe !!
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:39

cela sera mon premier achat pour mon gros projet Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:43

De koi Cédric ?? la prise de terre ?? Very Happy
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:49

lol l'écumeur,

la terre c'est bon.
J'ai pour mon installation deux lignes directes avec diff associé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:52

okidoki c'est cool tout ça Very Happy

Le Guigui, il a peut-être pas de prise de terre sur sa pompe mais au moins, il a une prise d'eau Very Happy

Tu devrais siliconer là où il y a cassure par mesure de sécurité.

J'en connais un qui a fumé sa baraque à cause de ça.
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 14:53

oui je vois de qui tu parles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 15:03

Ah vi c'est vrai, tu l'as vu au restau Very Happy
angel.seb

angel.seb

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 15:35

pour repondre a navarchus ,je suis d'accord avec toi c'est une perte de place importante pour les bubulles.
sur le 250s le corps de l'ecumeur est tres gros 60 cm avec le godet,il fait parti des plus gros de sa categorie .
la chambre de diffusion est plus grosse que le h&s et doit compenser la perte de place je pense.
dans la gamme bubble king les 3 premiers sont avec pompe interne et cela reste une reference dans le domaine.(parait que ça ecume severe)
ensuite c'est sur le changement de pompe est plus simple en exterieur.
Razz

pour le prix je peux les toucher à 350 euros neuf, entre 500 et 600 pour un h&s .
pour mon bac de 450l je pense que ca va le faire.

le bm255e que tu me montres c'est 1000 euros
bong

c'est dommage ,les ati powercone 200 sont toujours introuvables ou alors ils augmentent les prix de 80 à 120 euros de plus Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 15:53

Personnellement, je ferai une recherche sur un ancien bubble master 200 ATI qui est amplement suffisant pour ton bac ( entre 200 et 250 euros d'occasion ).

Pour ce qui en est des Royal Exclusive Bubble King, j'ai le le Lio 51 qui est un "équivalent" du modèle 300 et il est vrai que ça écume sévère.

Sinon : http://www.reef-ocean.com/Ecumeur-Interne-Bubble-Magus-NAC66C-BUBBLE-MAGUS-p-31305.html

ou http://www.leboncoin.fr/animaux/151198005.htm?ca=2_s

ou http://www.leboncoin.fr/animaux/164608920.htm?ca=2_s

ou http://www.leboncoin.fr/animaux/163523745.htm?ca=2_s

ou si tu veux attendre l'arrivée du Power Cone d'ATI ou pour tester l'ancien ATI Bubble Master 200, je peux te prêter le mien Very Happy surtout qu'on est pas loin.

Dernière édition par Navarchus le Lun 3 Jan - 16:04, édité 1 fois
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:01

Oui je pense que je vais la sortire, siliconné l'alim, faut du silicone spécial aqua en plus pour un petit boud de rien du tout !!!
La colle chaude ne conviendrai pas ?
Et bien néttoyé la pompe, peut être changé l'enkamat au passage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:04

Amène moi la pompe, vais te le faire Very Happy
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:06

ils sont mignons mignons Smile
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:17

Je te tiens au jus dés que je peux passer !!
Peut être mercredi ...
angel.seb

angel.seb

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:18

le nac 66c il me plait surtout que je le touche à 160 euros le seul hic c'est les pompes atman a la longue....
ça me fait une belle economie c'est sur mais si je veux les remplacer un jour ....est ce que je peux mettre autre chose en pompes ?

tu le gardes au cas ou ton ATI 200 ?
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:19

Ben il marche sur un de ses bac dons je pense qu'il le garde .... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:24

Pompe Atmann ne sont pas si mal ( j'en ai une qui me sert de pompe de remontée dpuis 4-5 ans sur le bac d'eau douce de mes parents )

Puis sinon à la longue, tu les remplaces par des pompes ATI ( Sicce PSK ) ou par des Tunze Hydrofoamer qui ont aussi un très bon rendement. Et en bidouillant un peu, je suis sûr qu'on peut se contenter d'en mettre qu'une seule.
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? EmptyLun 3 Jan - 16:42

Perso j'aimerai bien upgradé un peu mon ATI ...... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecumeur monopompe ou bipompe ?   ecumeur monopompe ou bipompe ? Empty

ecumeur monopompe ou bipompe ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant