| Je me présente : Numerobis... | |
|
+10pelmatosaur mattou djedjesv jardinier Val33 Alain CARPI UltraWide ericabulle Harold numerobis 14 participants |
Auteur | Message |
---|
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 10:28 | |
| mais tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2011!
je suis fana de tout ce qui bouge et qui respire!
Architecte de métier, j'aime me retrouver dans mon jardin pour décompresser. j'y observe la vie et me ressource.
l'aquariophilie a toujours fait partie de mon environnement, c'est le prolongement de mon jardin.
après une pose d'une 20aine d'année (hey oui le temps passe) j'ai redémarré un bac de 60 litres à biotope Asiatique ou les plantes avaient pris plus d'importance que les poissons. je me suis rendue compte que l'environnement des poissons étaient très important pour l'équilibre, la stabilité et l'harmonie du bac.
j'ai vite changé mon 60 litres pour un 120 litres, toujours asiatique. sa population a été imaginé autour des crevettes d'eau douce les Red Crystal qui se reproduisent a merveille dans leur milieu. (du coup un Nano 20 litres pour le grossissage des crécré s'est incrusté) outre deux bancs de poissons arlequin et néon voile chinois, des Neritinas et des plantes a profusion forme ce bac qui a bientôt plus de deux ans.
comme je ne pouvais pas laissé un bac de 60 litres a la traine et vide, j'ai créé un Paludarium où orchidées, plantes carnivores et fougères asiatiques partagent l'espace avec un banc de ricefish et un magnifique betta plakat copper. Ce bac a été mise en eau en juillet dernier et les plantes sont toujours en acclimatation, mais la patience fait partie de l'aquariophilie...alors wait n see!
puis le père noel a entendu mon voeu: le nano récifal....
le monde mystérieux du récif. j'ai eu la chance d'etre plongeur durant plusieurs années (Niveau II) et je m'étais toujours promis qu'un jour....
alors mon mini récif est un bac de chez Dennerle de 60 litres avec 2x 24watts d'éclairage en néon 10000°K et blue marine + réflecteur (appareil de chez Dennerle) une pompe écumeur avec filtre de 500l/h une pompe de brassage de 900l/h chauffage de 50w et 12 kg de roches vivantes d'indonésie (magnifique!)
la mise en eau a été effectué le 25 décembre et la je suis scotchée a la vitre pour observer les moindres mouvements des roches...et ca grouille!
voilà mon dernier projet et c'est ce projet qui m'a fait atterrir ici. je suis modératrice pour le site Aqua-passion.com et samuelguy (qui est ici aussi) m'a conseillé de me joindre à vous pour discuter récifal avec les girondins amateurs (j'habite Créon dans l'entre deux mers)
voilà qui est fait! j'ai très hate de partir a votre rencontre!
| |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 10:40 | |
| bienvenue ici, et à ta disposition pour tous renseignements je suis en train de mettre mon nouveau bac en route aussi, on suivra les différentes évolutions | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6455 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 10:48 | |
| | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 10:51 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 11:17 | |
| | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 56 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 11:27 | |
| bienvenue | |
|
 | |
jardinier
 Nombre de messages : 335 Age : 69 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 11:42 | |
| | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 11:45 | |
| | |
|
 | |
mattou

Nombre de messages : 195 Age : 42 Localisation : begadan Date d'inscription : 16/10/2010
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 12:09 | |
| | |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 22:09 | |
| | |
|
 | |
nev012

Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Mérignac centre Date d'inscription : 04/11/2009
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Dim 2 Jan - 22:25 | |
| | |
|
 | |
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Lun 3 Jan - 7:46 | |
| | |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 55 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Jeu 6 Jan - 9:15 | |
| | |
|
 | |
GéGène

Nombre de messages : 605 Age : 65 Localisation : La Sauve KCF12030 Date d'inscription : 14/06/2009
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Jeu 6 Jan - 10:04 | |
| Bienvenue voisine | |
|
 | |
Alexandra g.

Nombre de messages : 752 Age : 36 Localisation : Cenon Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis... Sam 15 Jan - 22:04 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me présente : Numerobis...  | |
| |
|
 | |
| Je me présente : Numerobis... | |
|