| HELP ! poissons ok, coraux pas ok! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foofighters
Nombre de messages : 855 Age : 40 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 9:58 | |
| Salut j'ai un soucis!!
Ca fait un an que mon bac tourne nickel mais en revenant de mon week end j'ai retrouvé mon 350l avec une eau un peu trouble et tous mes coraux fermés! J'ai fait un changement d'eau le vendredi avec la même methode et ensuite je suis parti En revenant :eau trouble coraux fermés et ecumeur qui degeulait de l'ecume à fond les poissons vont tres bien, nitrates 0 nitrites 0 densité ok mais mon ecumeur remplit son godet en quelques minutes mais c'est clair limite que de la flotte c'est la merde aidez moi je ne veux pas voir mon bac mourir y'a quelque chose il faut que je trouve rapidement!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 10:15 | |
| Pour l'écumeur c'est clair, il s'emballe !!! Ensuite pour l'eau trouble, tu utilise quelle méthode: bailling etc..... Nourris tu tes bactéries ? As tu une anémone par hasard ? L'eau es légérement trouble, fort trouble, tu ne vois plus rien ??? Dis nous en un peu plus s'il te plait que l'on arrive à cerné plus vite le probléme !! A++ | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 56 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 11:15 | |
| fais un gros changement d'eau pour voir, mais là y'a un truc qui m'échappe | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 11:35 | |
| Caulerpe ? Bénitier dans le bac ? |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 11:38 | |
| Cet été j'ai eu une eau trouble avec une anémone qui a crevé dans le bac, elle mamise l'eau trouble en 15min !!!! Par contre l'écumeur n'écumais plus !!! Pour qu'il se remette en marche, j'ai du changé 110L sur un 240L net env, pour qu'il reparte... Par contre voila l'odeur du truc !!!! A vomir.....  | |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 855 Age : 40 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 14:02 | |
| merci de votre aide l'eau est legerement trouble je n'ai pas d'anémone ni de caulerpe cependant, j'ai appelé le grand bleu et lui m'a de suite parlé d'une anémone crevée comme je n'en ai pas il m'a dit qu'il avait eu la même chose chez un client qui avait un sarco en train de crever, j'ai bien un sarco qui fait vilain depuis 3-4 jours mais je pense à une mue cela en a tout l'air car il en a deja fait une, sauf que là il n'a pas l'air d'y arriver... Ce midi je suis passé chez moi l'ecumeur s'est calmé, l'eau est un peu moins trouble ,certains coraux se sont réouvert et je fais un changement d'eau ce soir si le probleme persiste je sacrifierai le sarco au moins j'aurai éliminé une hypothese mais ça m'embête un peu... je vous tiendrai au courant demain | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 14:04 | |
| Un truc tout simple tu sors ton sarco et tu le sent.... Si il pue grave, il se décompose !!! J'ai fait pareil avec mon anémone, et je peux te dire, que j'ai sentis l'odeur à peine sortie du bac, une infection !! | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 56 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Lun 27 Déc - 17:52 | |
| et pareil quand guiguiche enlève ses chaussures | |
|
 | |
foofighters
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Mer 29 Déc - 12:59 | |
| re Bon j'ai fait un changement d'eau et j'ai viré hier le sarco du coup ça va mieux! je l'ai placé dans un bidon voir si il repart mais il a pas envie donc y'a des chances que ce soit lui l'origine du problème, c'est bon à savoir maintenant! | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Mer 29 Déc - 16:55 | |
| | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok! Jeu 30 Déc - 8:41 | |
| Cool que tu as trouvé ton prblm !!! Harold, tu n'en sais rien j'ai jamais retiré mes grolles.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HELP ! poissons ok, coraux pas ok!  | |
| |
|
 | |
| HELP ! poissons ok, coraux pas ok! | |
|