| Demande de conseil - Eau de mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinozoff
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : libourne Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 9:54 | |
| bonjour,
ma fille veut un petit bac pour y mettre des poissons clown ,est ce raisonnable ???? en fait mon fils a un bac de 240l depuis deux ans et tout ce passe bien mais lui c est des poissons d eau douce ... par contre ma fille veut absolument des poissons d eau de mer elle les trouve plus beaux mais l entretien est il difficile ??? en sachant qu elle a 10ans et que je serais avec elle pour m en occuper . et elle le veut d en sa chambre est ce que cela fait beaucoup de bruit ???? derniere question peut on prendre un petit bac d eau douce (moins cher d occaz !!!) et que faut il lui rajouter ??? merci | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 10:09 | |
| Pour un budget total inférieur à 100 euros, tu peux trouver un bac complet et les poissons qui vont avec.... Pour un bac d'eau de mer, il va falloir multiplier (ajouter beaucoup) et c'est plus délicat d'entretien | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 46 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 10:36 | |
| Comme le dit Alain le prix n'est pas du tout le même.
Pour du Fish Only (Juste des poissons, sans coraux) il te faut quand même au minimum le bac, le sel, un écumeur, des pierres vivantes, un densimètre, quelques test de l'eau (nitrites, nitrates et phosphates) et beaucoup de patience.
De plus avant de mettre les poissons il faut attendre idéalement un minimum de 3 mois (contre 3 semaine en eau douce).
| |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 11:02 | |
| pas de bac d'eau mer dans une chambre..C'est bien trop bruyant. | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 12:19 | |
| - Samuelguy a écrit:
- pas de bac d'eau mer dans une chambre..C'est bien trop bruyant.
Et sans parler de l humidité due a l évaporation! | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 14:36 | |
| Je confirme beaucoup trop de bruit entre les pompe de brassage et l'ecumeur... | |
|
 | |
dinozoff
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : libourne Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 17:49 | |
| merci ,vous me permettez d avancer dans le choix de réorientez ma fille..... | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 19:14 | |
| C est depuis qu elle a vu Nemo qu elle en veut? Lol | |
|
 | |
dinozoff
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 20:56 | |
| c est a peu près ça .... mais suite a vos réponse et au tarif assez élevé je viens de lui annoncer que pour noël elle doit oublier les poissons ,merci pour vos conseils | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 46 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer Jeu 18 Nov - 21:14 | |
| Tu peut toujours regarder d'autres types de bac, il y a des fanas de Killies, et aussi différents type de crevettes qui est bien plus simple a maintenir avec de la reproduction possible si elle en prends soin  En plus particulier il y a l'eau saumatre avec des poissons moins commun comme le Tétraodon par exemple. Bon courage pour noel  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande de conseil - Eau de mer  | |
| |
|
 | |
| Demande de conseil - Eau de mer | |
|