| LA BIOSPHERE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stoph 65

Nombre de messages : 212 Age : 52 Localisation : Libourne Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: LA BIOSPHERE Mar 24 Oct - 1:33 | |
| J'ais trouvé sur le net un precéder de cycle de vie découvert par le CNRS surper simpa  il y a plein de façon le procédé de la biosphère est simple j'ai bien envie de tester la résistance de mes red chéry ...
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 0:40, édité 2 fois | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Mar 24 Oct - 7:54 | |
| oui j'ai deja vu ça mais j'avoue ne pas bien tout comprendre et je n'oserai pas le faire Mais, si toi tu le fais, j'espère que tu nous fera profiter de ton expérience (bref, on veut tout savoir quoi : au bout de combien de temps les crevettes sont mortes, est_ce qu'elles se sont momifié.....)lol  | |
|
 | |
Benchi
Nombre de messages : 139 Localisation : Valanjou Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Mar 24 Oct - 10:21 | |
| Moi, j'ais pas tout compris...
Ca consiste en quoi exactement ? | |
|
 | |
stoph 65

Nombre de messages : 212 Age : 52 Localisation : Libourne Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 0:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 0:55 | |
| Super simpliste comme "écosystème". Perso, c'est de la "m...", un truc de plus pour faire crever des animaux (j'en ai vu un avec deux nemo pour être dans le ton, n'est ce pas monolith, avec les drôles au L... ????). Il va vraiment falloir faire des cours sur LES systèmes écologiques. Dans un système fermé (si stophe tu as acheté ça) comme ce truc, j'aimerai bien que tu expliques les possibles deséquilibres (naturels dans l'environnement), "l'homéostasie" de ton truc.
Va falloir faire un cours sur les écosystèmes (un truc à faire au C2A), mon petit. Les types qui ont créé ce truc, s'adressent à des gens qui possèdent une batterie de sondes paramétriques. Pas un quidam qui posera ce truc sur sa table de nuit en lisant le dernier livre de BHL en compagnie de sa future femme (hotel du cul tourné, forcement).
Simpliste comme écosystème. Je ne ferai point la pub pour ce truc (le CNRS c'est plein de truc, comme les pêches carrées pour rentrer dans les caisses VERIDIQUE !!!(collaboration avec INRA)). |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 32 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 7:29 | |
| - macropodus a écrit:
- .....(le CNRS c'est plein de truc, comme les pêches carrées pour rentrer dans les caisses VERIDIQUE !!!(collaboration avec INRA)).
euh! les poissons carrés panés pour rentrer dans les boites c'est eux aussi ?? oh la vache!!! drôlement forts les mecs du CNRS !!!   | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 11:22 | |
| |
|
 | |
stoph 65

| Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 23:47 | |
| NON ! perso je n'est pas acheter de biosphère !!! je reconnait que j'ais voulut faire l'experience (merculpas:pale: ) les deux crevettes sont mortes . Mais pour tous cours je suis près à m'instruire, j'en veu , j'en veu ... Ceci dit j'ai mis ce post non pas pour venté le cnrs ( je m'en tap complètement) mais j'ai trouver le trip simpa si sa marche . J'en ai vue une dernièrement à Nature et découvrte en vente a 90 € la femme m'a afiré qu'elle en avais vendu 4 et que les 2 qu'il lui reste elle les as depuis 2 mois. il y avait au moins 5 crevettes. Question : les red chery peuvent'elle tenir plus de 2 mois sans nourriture ni oxygène et autre manque pour un réel biotop ? | |
|
 | |
stoph 65

| Sujet: Re: LA BIOSPHERE Dim 5 Nov - 23:48 | |
| | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Lun 6 Nov - 7:40 | |
| il faut juste mettre de la lumière ; pour le reste, tout est programmé : A l'intérieur de votre Beach World des crevettes sont tenues dans un climat marin. Vous ne devez ni nourrir les crevettes ni leur changer l'eau. C'est le joujou parfait ! Rien n'entre ni ne sort du récipient si ce n'est la lumière et la chaleur : pas de nourriture, d'air, d'eau ou de matières de rebut. La lumière fait produire aux micro-algues l'oxygène et la nourriture pour les crevettes, ce qui produit l'anhydride carbonique et les éléments nourrissants pour faire croître les algues. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Lun 6 Nov - 17:55 | |
| c'est pas donné quand meme , dommage , j'aurais bien essayé... |
|
 | |
Benchi
Nombre de messages : 139 Localisation : Valanjou Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Lun 6 Nov - 18:57 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Lun 6 Nov - 20:41 | |
| Durée de vie de tes animaux dans le joujou : moyenne deux ans (garantie de 6 mois). Désolé, c'est du meurtre. On critique les boules à poissons rouges, les bettas dans un verre d'eau, les leeri dans un 60 L...... Franchement, je suis trés déçu. Je vous laisse sur ce sujet.
Je serai vous, je mettrai un red parrot dedans !!!! On aura la totale. |
|
 | |
spyke

Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : st medard Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Mar 7 Nov - 1:20 | |
| c est débile ce truc ils ne savent plus quoi inventer:suspect: après les poissons transgénique à couleurs variables ;après les anemonnes et les coraux génétiquement modifié(e)s il ont trouvés le moyen de nous pondre des aquas portatifs ou de voiture c est minable et ça me dégoûte:evil: ahhhhh la betise humaine:25: | |
|
 | |
JB

Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : PORCHERES 33660 Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Mar 7 Nov - 3:39 | |
| Je suis bien d accord avec Macropodus et Skype, c est sans interet. Faudrait faire la même chose au taré qui à inventé cette prison de verre à nos p'tits protégés et voir combien de temps il tiendrait. Ca me fait rappeler qu' à Paris les magasins de souvenirs vendaient des canettes de coca vide avec l air de la capitale à l'intérieur. J'en rigolais mais elles se vendaient comme des petits pains Au moins dans la canettes ils ne mettaient pas d'êtres vivants Tant qu il y aura des QI d'huitres pour en acheter...... En tant qu' aquariophiles il serait respectable et honnorable par égard à notre passion de passer devant cette débilité J'ai fini de vider mon sac  | |
|
 | |
Stéphani Invité
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE Mar 19 Déc - 9:34 | |
| c'est pas gentil pour les huîtres ... ;-) |
|
 | |
fleurdecactus
 Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/05/2012
 | Sujet: Nursery Jeu 17 Mai - 20:44 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LA BIOSPHERE  | |
| |
|
 | |
| LA BIOSPHERE | |
|