| petit souci de clarkii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredo33

Nombre de messages : 643 Age : 49 Localisation : tresses Date d'inscription : 14/01/2010
 | Sujet: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 13:56 | |
| bjr tous le monde j ai 3 clarkii dans mon bac et depuis 1 semaine je leur ai offert une anemone au depart le plus ancien de mes clarkii ce l etais approprié et repoussé legerement les autres mais depuis 2 jours changement radicale il prend de sacré deculotté de la part d un des autres et ces fais dechirer les nageoires je l ai isolé (helas dans un pondoir) pour evité qu il ne perisse mais je me demande si cela est bien pour lui et aussi si ces nageoires vont ce reformer ou pas si quelqu un a une ptite soluce pour moi merci | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 36 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 14:26 | |
| Alors de mon experience, j'ai eut pendant 1 an 1 couple d'ocellaris (orange) et 1 couple d'ocellaris (noir) dans un bac de 300L. Pendant 8 mois aucun probleme mais ensuite les problemes ont commencés. Tout d'abord 1 ocellaris orange a ete ejecter du groupe, les trois autres etaient toujours derriere lui à le poursuivre. Puis 2 mois apres c'est au tour de 1 ocellaris noir d'avoir le meme traitement. A ce jour j'ai un couple de formé avec 1 orange et 1 noir, le 2eme orange est obligé de se cacher tout le temps tandis que 1 noir a ete tuer par les autres. Conclusion, je deconseille de mettre plus de 2 ocellaris dans un meme bac car forcement au bout d'un moment il va y avoir des conflits. Pour ton cas, je dirai qu'il te reste plus qu'à te séparer d'un de tes clarki. | |
|
 | |
fredo33

Nombre de messages : 643 Age : 49 Localisation : tresses Date d'inscription : 14/01/2010
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 15:08 | |
| snifffffff sa me fais ch... de m en separer il est beaux (1peu moins maintenant avec ces nageoires entaillé) | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 16:32 | |
| comme dis jona mieux vaut ne pas en mettre plus de deux à la fois ( rien de sexuel ) sinon risque à plus ou moins long terme de baston. néanmoins je peux témoigner de la réussite d'isa qui as maintenu 5 ocellaris ensemble, mais qui étaient juvéniles à leur arrivée.... | |
|
 | |
fredo33

| Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 18:40 | |
| meme si j en rajoute un le comportement ne changerai pas? | |
|
 | |
matthieu40

Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : pontonx sur adour Date d'inscription : 18/05/2010
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 19:28 | |
| Pour ses nageoires je pense qu'elle vont se reformer moi j'ai un couple d'ocellaris et le male s'est fait bouffé la queue  en quelques mois elle a repoussé complètement ... | |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Jeu 14 Oct - 20:02 | |
| Idem, aucun soucis les nageoires vont se rétablir. Par contre un couple c'est bien mais plus c'est baston garantie.... y en a toujours un ou plus qui sera pris à parti et pérsécuté | |
|
 | |
toche

Nombre de messages : 810 Age : 55 Localisation : BIGANOS Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii Ven 15 Oct - 9:20 | |
| salut, moi j'ai 4 occelaris, trois s'entendent à merveille, et le quatrième est toujours tout seul, mais il ne se fait pas attaquer, juste repousser quand il veut aller dans l'anémone ou dans les rhodactis | |
|
 | |
fredo33

| Sujet: Re: petit souci de clarkii Ven 15 Oct - 13:33 | |
| merci bien pour tous ces petits eclaircissement | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: petit souci de clarkii  | |
| |
|
 | |
| petit souci de clarkii | |
|