| Bonjour de Bretagne | |
|
+5Harold pelmatosaur Alain CARPI kain039 forest 9 participants |
Auteur | Message |
---|
forest
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/09/2010
 | Sujet: Bonjour de Bretagne Ven 10 Sep - 15:42 | |
| Bonjour Je m'appelle Olivier j'ai 38 ans et j'habite près de Rennes . Ca fait 5 ans que je fais de l'eau de mer ( 3 ans sur Metz et 2 ans sur Rennes ) Une petite présentation de mon bac Bac de 450 litres brut ( ps je recherche un bac de 150 x 100 x 60  ) Décante au sous sol de 200 litres ( environ ) , nickel !!!! Un petit refuge au sous sol également d'une centaine de litres Brassage 2 streamS 6100 avec timer + une nanostream en bas écumeur ATI ( ancienne génération 4 ou 5 ans ) Eclairage 2 rampes 2 x T5 + une rampe nuit à leds. ( deux réflecteurs + lumateck 250 w en attente ) RAC weipro osmolateur maison Système aquatronica pour gérer l'automatisation Pompe de remonté deltec 6800 litres J'ai peut être fait quelques oublis ... Bonne journée | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Ven 10 Sep - 16:33 | |
| welcome ! j'ai hate de voir ta présentation avec les photos  , tu peux nous en dire plus sur ton système d'automatisation ? | |
|
 | |
forest
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/09/2010
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Ven 10 Sep - 18:13 | |
| C'est l'aquatronica
+ ordinateur de base + liaison usb vers pc ( quand j'ai besoin ) + 2 sondes ph ( bac et rac ) + capteur de température + 3 pompes doseuses ( oligo ) + 2 multiprises programmables ( le top !! ) + 1 flotteur + module commandant les pompes tunze.
L'intérêt des prises c'est que l'on peut déclencher par heure ou par seuil relatif à d'autres capteurs ( par ex electrovanne pour ph , chauffage sur température et une pompe d'osmolation par rapport au niveau d'eau )
Du coup j'ai viré tous les autres appareils ...
| |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Ven 10 Sep - 18:57 | |
| Bienvenue ! J'ai un fils qui habite "la Telhaie" près de "Guer" et de "la Gacilly". Pas très loin hein .... | |
|
 | |
forest
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Ven 10 Sep - 19:25 | |
| non pas très très loin !! | |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Dim 12 Sep - 18:37 | |
| | |
|
 | |
forest
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Sam 18 Sep - 2:00 | |
| De plus depuis le mois de mai , j'ai remplacé tous mes appareils par le système aquatronica : L'ordinateur , 2 multiprises ( 1 au sous-sol et une sous l'aquarium ) , deux sondes ph ( Rac et bac ) , 2 capteurs de niveaux pour l'osmolation et la sécurité ( coupure osmolation ) , pompes doseuses 3 canaux ( oligos-éléments ) , capteur de température qui permet de commander via les multiprises le chauffage ou les ventilos , le module pour commander les pompes tunzes et le module usb pour relier ca à un ordinateur ( de temps en temps ) pour programmer tout ca ! Ca me fait beaucoup moins de bazar ( ph mètre , programmateurs ... ) et tout est centralisé avec un unique logiciel    Bon d'accord il y a encore pas mal de câble Je ne suis pas déçu de ce remplacement ... BYE
Dernière édition par forest le Lun 6 Déc - 20:39, édité 1 fois | |
|
 | |
forest
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Sam 18 Sep - 2:02 | |
| Bonjour Depuis le temps que ca trainait au sous sol , j'ai enfin installé hier mon nouvelle éclairage Au lieu de deux équerres j'ai installé une partie ( en noir sur les photos ) de support mural pour télévision ( le bras ) , ainsi qu'une règle de maçon en aluminium pour soutenir mais deux réflecteurs :  Crochets et vis en inox plus dérouleurs noirs achetés au growshop du coin , ceci permet un réglage en hauteur assez sympas . AVANT : APRES :  Il ne manque que du T5 bleue à rajouter . Ca me change un peu de mon éclairage précédent en T5 , qui était un peu léger :albino: même si ce n'est pas flagrant sur les photos A suivre ......... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Dim 19 Sep - 1:33 | |
| BIENVENU !  | |
|
 | |
aureliend33

Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : ST MEDARD EN JALLES Date d'inscription : 30/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Jeu 23 Sep - 23:57 | |
| | |
|
 | |
SLYc Staff Aqua 33

Nombre de messages : 4045 Age : 49 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/08/2007
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Sam 25 Sep - 8:04 | |
| Bienvenue. Ça serait sympa de faire un sujet à part pour la présentation de ton matos/bac  @+ | |
|
 | |
Sly

Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Bordeaux / La Rochelle Date d'inscription : 24/04/2009
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Mar 5 Oct - 22:41 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour de Bretagne  | |
| |
|
 | |
| Bonjour de Bretagne | |
|