| Qui a un chelmon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matthieu

Nombre de messages : 510 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 18:57 | |
| bonjour ce poisson m'interesse et jaimerai savoir comment le maintenir , s'il mange les sps ou lps , s'il est compatible avec un zebrasoma scopa .. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 19:06 | |
| salut
poisson très difficile à acclimater, après c'est un plaisir (surtout pour les aiptaisias)
quelques cas de prédation sur lps mais rare | |
|
 | |
matthieu

Nombre de messages : 510 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 19:08 | |
| - harold a écrit:
- salut
poisson très difficile à acclimater, après c'est un plaisir (surtout pour les aiptaisias)
quelques cas de prédation sur lps mais rare oui j'ai vu que s'il ne mangeait pas dans le bac du vendeur ce n'etait pas la peine de l'acheter | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 19:24 | |
| exactement | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 21:41 | |
| Bonjour, Le mieux c'est de demander au vendeur qu'il le nourrisse devant toi aux artémias. Perso j'ai fais comme ca pour le miens (dans mon ancien bac) et vendeur super sympa l'a fait et m'avait dit qu'il était acclimaté... Sur les listings il y a parfois des poissons "acclimaté", bien sur il faut quand même vérifier. Ensuite pour les aiptasias le miens était monstrueux, il a tout mangé en 1 mois mais aussi tout mes vers tubicoles J'ai lu plusieurs posts ou certains n'y touchait pas, peut-être des aiptasias trop grosse ???... Ce poisson est pacifique, il ne s'occupe pas des autres. Voilà mon expérience, a toi maintenant de trancher. Bonne soirée, amic, yohan | |
|
 | |
matthieu

| Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 21:43 | |
| - Apple46 a écrit:
- Bonjour,
Le mieux c'est de demander au vendeur qu'il le nourrisse devant toi aux artémias. Perso j'ai fais comme ca pour le miens (dans mon ancien bac) et vendeur super sympa l'a fait et m'avait dit qu'il était acclimaté...
Sur les listings il y a parfois des poissons "acclimaté", bien sur il faut quand même vérifier.
Ensuite pour les aiptasias le miens était monstrueux, il a tout mangé en 1 mois mais aussi tout mes vers tubicoles
J'ai lu plusieurs posts ou certains n'y touchait pas, peut-être des aiptasias trop grosse ???...
Ce poisson est pacifique, il ne s'occupe pas des autres.
Voilà mon expérience, a toi maintenant de trancher.
Bonne soirée, amic,
yohan tu l'a acheté ou? | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 21:53 | |
| Toulouse  je suis de Cahors ! | |
|
 | |
matthieu

| Sujet: Re: Qui a un chelmon Lun 23 Aoû - 21:55 | |
| | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 36 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon Mar 24 Aoû - 14:08 | |
| J'en ai un aussi !! C'est mon deuxieme, le premier je l'ai gardé 3 mois il mangeait bien mais un matin il faisait la planche. Celui que j'ai actuellement va tres bien ca doit faire 6mois ou plus que je l'ai. De temps en temps il picore le caulastrea et le zoanthus mais c'est raisonnable. Plus aucune aiptasia ni de vers tubicole. Tres paisible et magnifique !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui a un chelmon  | |
| |
|
 | |
| Qui a un chelmon | |
|