| Démarrage de notre 1er récifal | |
|
+6hinano scalaire33 texou mbnb24 Harold Ellest 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellest

Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Mérignac Arlac Date d'inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Démarrage de notre 1er récifal Mer 24 Mar - 22:30 | |
| Bac de 300L avec un reefpack 500, 4 pompe de brassage (4300, 3200, 2 de 2300), osmolateur, rampe HQI 250W et 2 neons T5 39W (rose et bleu) et ils nous manque nos 2 bandeaux de 24 led bleu qui arriverons d'ici 1 à 2 semaines. Coté population : 1 chromis veridis, 2 amphiprion percula, 2 chrysiptera parasema, 1 centropyge bicolore, 1 gramma loreto, 1 gobiodon okinawae, et 1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet. 4 crevettes, 1 crevette sexy, des BH, des escargots, 1 ophiure, et d'autres bébêtes sorties des PV. Et puis quelques coraux par ci par là dont on ne connait pas encore tout les noms. Place aux photos, en espérant en faire des plus belles après.        | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Mer 24 Mar - 22:31 | |
| tres sympa la photo de la thor sur le sinularia  | |
|
 | |
Ellest

Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Mérignac Arlac Date d'inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Mer 24 Mar - 22:38 | |
| C'est bien la seule qui veut bien poser pour moi  | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 7:58 | |
| A mon avis, si vous comptez faire un bac riche en coraux, pensez à sortir le bicolor avant qu'il ne devienne impéchable. Ce centropyge est un gros picoreur de coraux.... | |
|
 | |
texou

Nombre de messages : 577 Age : 46 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 9:22 | |
| - Ellest a écrit:
- 1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet.
Si je dicerne bien sur tes photos ça semble être un Pseudanthias ... et surement un Pseudanthias Squamipinnis | |
|
 | |
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 9:36 | |
| j aime beaucoup l agencement, tres sympa....... | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 12:22 | |
| - texou a écrit:
- Ellest a écrit:
- 1 poisson jaune avec le contour des yeux rose/violet.
Si je dicerne bien sur tes photos ça semble être un Pseudanthias ... et surement un Pseudanthias Squamipinnis C'est bien un squamipinni femelle. Ce poisson vit en banc | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 15:31 | |
| Oui erreur de débutant, on était partis pour acheter juste 2 poissons clowns et le chromis a une personne qui arrêtait son bac, et on est repartis avec l'ensemble des poissons qu'on a actuellement ... Après plusieurs recherche , on a vu que le bicolore picore les coraux et qu'adulte il fait 15 cm, et que les chrysiptera parasema étaient assez agressif. Donc 2 possibilités, soit faire 1 fishonly dans un autre bac, soit trouver quelqu'un  mais la 2ieme solution sera LA solution, 3 aqua suffit pour le moment Merci pour l'identification du squamipinni, si ca vit en bande, on va attendre pour diversifier les poissons et on va aller trouver des copains pour le chromis et pour la squamipinni (3 de chaque suffiront ils ?) Autre petite question, notre fils voudrai absolument un Neocirrhites armatus, est ce que Thor pourra être assez rapide pour lui échapper sachant qu'il aime bien les crevettes ? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 15:35 | |
| Neocirrhites armatus
Cohabitation :
tous poissons sauf prédateurs et très remuants
Incomptabilités
Aucune, certains individus dévoreront les petites crevettes et petits crustacés, mais en règle générale ceux présents dans le bac lors de l’introduction ne seront pas importunés. Ceux introduits après quelques temps devront l’être avec plus de circonspection, les poissons faucons restant des petits prédateurs par essence. | |
|
 | |
mbnb24

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 16:32 | |
| Pour les squapinnis ajoute 3 femelles. Si tu peux en trouver de provenance mer rouge, ils restent plus petits que ceux d'indonésie | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 21:13 | |
|  pour vos réponses et conseils. On va commencer par mettre différents coraux dans un 1er temps puis on rajoutera les poissons. mbnb24 tu me rassure un peu car en animalerie, ils me parlaient de mini 7 squamipinnis et 7 chromis. Harold tu fais un heureux, notre fils que t'avais déjà vu lors de l'achat des pv, il va avoir son poisson rouge qu'il nous réclame depuis quelques jours après avoir vu ce poisson sur une émission de l'aquarium de la Rochelle  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Jeu 25 Mar - 23:25 | |
| | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Lun 29 Mar - 22:12 | |
| | |
|
 | |
hinano

Nombre de messages : 427 Age : 63 Localisation : 33270 - Bouliac Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Lun 29 Mar - 22:30 | |
| | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Lun 29 Mar - 22:33 | |
| c'est bien pour ca qu'on cherche un preneur pour notre magnifique centropyge  avis aux intéressés  Il est beau, en pleine forme, grand, les écailles vives, bien nourrit, et picore juste sans trop de dégâts ... | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | |
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 19:54 | |
| | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 20:30 | |
| Salut, très sympa ton bac, J'aime bien la dispo des PV. Cela te laisse pas mal de place pour disposer tes coraux J'adore ton zozo violet Si un jour tu a une bouture, on peut faire un échange sans problème.  | |
|
 | |
nono49
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : saumur 49 Date d'inscription : 28/09/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 20:51 | |
| très sympa ton bac dommage que tu soit loin car je t'aurai bien pris le bicolor il aurai été bien dans mon FO | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 22:06 | |
| Et voici notre Stenopus hispidus, crevette assez originale et sympathique car elle ne se cache pas, mais quand je l'ai vu un matin avec notre Lysmata grabhami entre les pattes entrain de la manger tranquillement alors qu'elles avaient la même taille, j'ai eu un peu de mal avec elle ... et ces derniers temps on ne voit plus notre petite thor sur nos coraux (aurai t elle encore frappée ???)    Minipouce, pour le zozo, pas de soucis si t'en veut, mais n'ayant encore jamais réalisée de bouture, je vais me renseigner au maximum avant de faire quoi que ce soit. Et Nono, si un jour tu passe par Bordeaux, n'hésite pas a nous contacter, il est toujours là, j'ai eu qu'une personne intéressée, et l'échange ne s'est pas fait, il est pas près de partir de notre bac. | |
|
 | |
nono49
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : saumur 49 Date d'inscription : 28/09/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 22:14 | |
| et tu le ferai a combien ? | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 22:21 | |
| Si pas d'échange possible, on le vend 15€. | |
|
 | |
nono49
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 22:27 | |
| mp  | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 22:54 | |
| Pas de problème pour les zozos, j'avais mis un post à ce sujet il me semble.
Sinon pour l'hyspidis, cela me m'étonne pas, cette crevette est asses agressive, j'en avais une que j'ai fini par donner car elle s'attaquait aux autres crevettes. Cependant, elle géniale a observer. | |
|
 | |
Ellest

| Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal Sam 1 Mai - 23:05 | |
| Oui, j'ai vu ton post a ce sujet avec les mec sans gants qui te découpe ca comme de la mauvaise herbe ^^
C'est pas faute d'avoir demandé au vendeur si la crevette boxing s'attaquait pas aux autres crevette ...
Par contre on a un autre corail (photo 2 du message du lundi 29 mars) on cherche le nom exacte depuis 1h, afin de voir si c'est la même méthode pour le bouturage car elle envahit une pv et elle n'a plus de place. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démarrage de notre 1er récifal  | |
| |
|
 | |
| Démarrage de notre 1er récifal | |
|