| Naso elegans avec acanthurus japonicus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ulkhatom

Nombre de messages : 1559 Age : 55 Localisation : saint loubes gironde Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Naso elegans avec acanthurus japonicus Mer 17 Mar - 20:32 | |
| Bonjour ; Une tite question : j'ai actuellement un naso elegans dans mon bac de 1200l lors de l'introduction de celui-ci , il y a eu " frittage" avec un Ctenochaetus strigosus = crise de points blancs ... Resultat naso=1, strigosus =0  car cela fait aujourd'hui deux jour que je ne l'ai pas revu ( le Ctenochaetus strigosus ). Donc , question je compte avoir par a suite un acanthurus japonicus ; pensez vous que cela soit un probleme avec l'Elegans ou bien non ? Selon d'autres sites j'ai pu voir que le naso était le premier chirurgien à introduire dans le bac et que de ce fait par la suite il acceptait sans probleme les autre chirurgiens meme de sa propre espéce . une tite photo du naso :  J'aimerais votre avis SVP , ça serait sympa Merci et A+  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Mer 17 Mar - 20:48 | |
| A chaque introduction de chirurgien, je mets un miroir..Si je peux, j'introduis deux chirurgiens en même temps..Ainsi le dominant ne sait plus trop qui chercher. Le comportement de chacun est tellement imprévisible que l'on ne peut pas te dire a l'avance: ca va marcher ou pas..  | |
|
 | |
ulkhatom

Nombre de messages : 1559 Age : 55 Localisation : saint loubes gironde Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Mer 17 Mar - 20:52 | |
| - Samuelguy a écrit:
- A chaque introduction de chirurgien, je mets un miroir..Si je peux, j'introduis deux chirurgiens en même temps..Ainsi le dominant ne sait plus trop qui chercher.
Le comportement de chacun est tellement imprévisible que l'on ne peut pas te dire a l'avance: ca va marcher ou pas..  Merci Sam , tu peux devolopper un peu sur le truc du miroir STP ? Comment le mets tu , de quelle façon , à quel endroit , dans quel but , etc... Merci et A+  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Mer 17 Mar - 20:58 | |
| En photo, c'est plus causant..   Tu le mets ou tu veux dans le bac.Voir même collé a la vitre a l'extérieur. Le but: attirer les chirurgiens dominants vers leurs rivaux virtuels.. | |
|
 | |
ulkhatom

| Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Mer 17 Mar - 22:04 | |
| Merci Sam , effectivement en photos c'est beaucoup plus causant  ,je vais essayé ça la prochaine fois A+  | |
|
 | |
gloupe

Nombre de messages : 1276 Age : 51 Localisation : sainte helene Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Ven 19 Mar - 9:21 | |
| tu n'as pas de chance, les nasos sont réputés gentils | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Ven 19 Mar - 22:03 | |
| oui j'en ai eu un plus de 5 ans est j'ai mis hepatus de  et il me l'a tué en 10 jours j'ai rien pu faire impossible de le pécher  | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | |
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Sam 20 Mar - 6:15 | |
| Comme quoi..toutes les méthodes sont possibles!  Mais il faut surveiller quand même..Mon abruti de tomiensis s'est blessé la dernière fois a force de se frotter contre les rebords bleus, scalpel arraché. | |
|
 | |
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus Sam 20 Mar - 9:17 | |
| vraiment excellente cette idee... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Naso elegans avec acanthurus japonicus  | |
| |
|
 | |
| Naso elegans avec acanthurus japonicus | |
|