Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

surpopulation d'escargots

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
synchi33

synchi33

Masculin

surpopulation d'escargots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:43

pour en avoir eu 2 dans 240L pendant des années ..... si l'ont va par la il faut au moins 600L pour des scalaires 1000l pour des discus ...donc on ne peut jamais avoir les poissons de nos choix

les botias ne doivent pas etre maintenu seul bien sur mais au moins par deux , si l'on en mes plus et j'en ai fais l'experience ils font....des groupes de deux en s'entrelascent toute la journée
le remede a ces escargots sont pour moi : JBL contre les escargots ou le botia , dans les 2 cas si l'ont a des crevettes ce n'est pas possible

mais 2 botias ne vont pas changer l'equilibre d'1 bac (ce n'est pas parcequ'on ne mes pas de discus , de neons , d'echino , d'anubia qu'un bac ne peux pas etre amazonien par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:49

une question:

tes botias que tu as eu pendant des années dans 240L faisaient quelle taille?

notre passion nous fait jouer avec la vie d'être vivant, il faut essayer de réunir les meilleurs conditions possibles pour les maintenir au mieux...alors non on ne peut pas toujours avoir les poissons de son choix!!!

je regrette mais 2 macracantha peuvent très bien changer l'équilibre d'un bac de 240L,

de plus un bac peut très bien être amazonien sans discus, sans néons...par contre il ne le sera pas avec des botias!!!!
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:54

c'etait un exemple , mes botias faisaient plus de 20 cm et ça a toujours été dansmon bac d'1M50 de long (j'ai maintenu de nombreuses nombreuses especes dans des bacs specifiques ou com, mais apres ces opinions que ce soit la tienne ou la mienne je les ai rencontré toute ma vie , donc tout depend de chacun

apres ça peut aider son bac si il veut vraiment se debarrasser de ces escargots
elmut33

elmut33

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:39

help

moi j'ai dit anentone pour pas qu'il y ait modification radicale du bac....c'était pas si idiot finalement...

zen210

il en pense quoi Pom33 ???
gorn

gorn

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:42

Comme l'anentome... cela dit en paliatif, il vaut peut-être mieux l'anentome...

Un bac sans escargot n'est pas un bon bac pour moi. Ils bouffent pas mal de bétises dont les trop pleins de nourriture. De plus, c'est une population qui s'autorégule si la nourriture vient a manquer.
Il suffit de moins et mieux nourrir (donner plusieurs fois sur 10 minutes de très petites quantité afin que la nourriture ne coule pas) et de pieger le trop plein d'escargot pendant quelques temps afin de dégrossir les rangs.
pom33

pom33

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 10:56

Pom33 il en pense qu'il vas en sortir un bon paquet et en laisser
Pom33 vas moins nourrir ces habitants
Et pom33 contacteras elmut33 pour lui donner les escargots qu'il veus plus

Voila pom33 a répondu ^^
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:12

moi aime style télégraphique de mon ami pom33 Wink
pom33

pom33

Masculin

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 9:41

pom33 aime bien sa aussi !!!!!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surpopulation d'escargots   surpopulation d'escargots - Page 2 Empty

surpopulation d'escargots
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2