Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Skunk redémare sur de bonne base

AuteurMessage
Skunk

Skunk

Masculin

Skunk redémare sur de bonne base Empty
MessageSujet: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 19:22

Bonjour à tous et toutes,

Alors voila suite à ce que vous m'avez dit et conseillé, j'ai décidé de tout reprendre à Zéro, histoire de ne plus faire de bourde. Je n'est donc plus aucun poisson il on était sois donnez, sois échanger.
Donc pour l'instant je suis peut être sur un coup pour avoir un Aquarium de 100L, mais rien n'est sur encore. Les questions que je me pose, sont la maintenance d'une telle masse. J'ai lue qu'il fallait changer 40% de l'eau tous les mois en y allant par étape de 10% à chaque fin de semaine...Pour ce qui est du sol celui-ci ne risque pas de cacher des saletés ?
Je voudrait savoir aussi quel facteur de l'eau et important mise à par les PH ? Si je fait reposer l'eau pendant 48H dans un récipient je peu la mettre directement dans l'Aquarium pour faire les changements d'eau ?

Pour ce qui est des poissons je verrais plus tard une fois l'aquarium et le décor installer, je commencerai à y réfléchir.
Je vous tiendrai informer à la suite du post sur l'avancement du future Aquarium.

Merci pour vos conseille et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skunk.monwebeden.fr/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 19:52

100litres c'est idéal pour repartir sur de bonnes bases.

Fait ton décors suivant ton choix de poissons et donc par rapport à l'eau que tu pourras utiliser le plus simplement ( eau du robinet par exemple ).

Pense bien qu'avant d'introduire quelque être vivant que ce soit ( a part les plantes ) il faudra que ton bac soit "cyclé" ( un mois minimum après l'ajout de bactéries issues d'un bac sain et déjà "cylé" en prenant un morceau de perlon par exemple de la filtration de celui-ci ).

@+
Jiraya

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 20:01

Heu... pour le cyclage, deux semaines avec ajout de bactéries vivantes vendu dans le commerce sa ne serais pas plus rapide en étant aussi sur ?????
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 20:36

Non : en fait, les bactéries issues de bas sains et "cyclés" sont gratuites d'une part... Et réellement "efficaces" d'autre part ....

Si je parle d'un mois, c'est pour être bien sur que le "pic de nitrites" soit passé ... Je fais souvent plus court, dans des conditions particulières ... Ici, skunk débute, donc autant qu'il parte sur de bonnes bases.
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 21:22

Jiraya a écrit:
Heu... pour le cyclage, deux semaines avec ajout de bactéries vivantes vendu dans le commerce sa ne serais pas plus rapide en étant aussi sur ?????

mais arrêtez toute suite avec ces sois disant produit miracle, les bactéries vivantes vendu dans le commerce ne sont pas du tout vivantes et encore moins utiles!!

si une personne n'est pas capable d'attendre un mois que son bac devienne un milieu plein de vie avant d'introduire des pensionnaires et ben l'aquariophilie n'est pas faite pour lui.

Au passage je veux bien faire tous les tests que vous voulez pour vous prouver que ces sois disant activateurs de cycle c'est de la poudre de perlinpinpin (pour info je suis docteur en microbiologie!!)
gorn

gorn

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 21:25

Et moi, je suis électricien et je sais qu'ils vendent du vent Very Happy
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 21:27

je n'en doute pas gorn Wink

mais skunk je pense commence à basculer du bon côté de la force confiance en elle j'ai
Skunk

Skunk

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 21:29

Stopper votre affolement, de toute manière j'ai dit que j'attendrai 1 mois, sinon je n'aurai pas donnez mais poissons...Bref, je voudrait par contre plus d'information sur le nettoyage d'une aussi grande masse...Car sa me fait un peu peur, je doit avouer ^^'
eliamaur

eliamaur

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyDim 14 Fév - 21:54

salut Skunk (Faithfulness ?)

Je suis content que tu repartes pour cette grande aventure qu'est l'aquariophilie. Je pense que cela te plaira, d'autant plus que les conseils avisés des membres de ce forum sont une aide utile pour les novices (comme toi et moi) : grâce à eux mon bac se porte bien et les crevettes comme mes poissons se reproduisent...

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin, n'hésite pas à demander

54L
beaucoup de plantes
des escargots (beaucoup aussi!)
un couple de stiphodon
un groupe de pseudomugil furcatus
un groupe de microrasboras kubotaï
5 crevettes et bientôt 15 (minimum!)
et 2 épiplatys destiné à un nano bientôt prêt
Skunk

Skunk

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 18:49

Bonjour à tous et toutes,

Me voici enfin en Possession d'un 100L tout équiper (Filtre avec Perlon, Chauffage, Néon, Bulleur). Je les mis en eaux aujourd'hui et ferait fonctionné le tout demain car j'ai pas encore de multi-prise convenable ^^'. Bref, j'aurai besoin de savoir à qu'elle moment je pourrai mettre mes quatre plante: 2 Anubia Nana et 2 cladophora. Et commencer à voir pour les poissons qui seront susceptible d'habiter mon aquarium. Si vous voulez savoir à quoi ressemble le décors -> Clique ici

Je recherche un genre de poisson assez petit comme le brachydanio et aussi qui bouge pas mal, mais dans un genre coloré. Merci d'avance à ce qui me proposeront des noms Smile.

Bonne soirée.
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 19:43

salut

tu peux mettre tes plantes des la mise en eau

pour les poissons attend au moins trois semaines pour etre sur que pic nitrite soit passé
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 19:58

Le "bulleur", dans quel intérêt ?
Skunk

Skunk

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 20:25

Je sais pas si les poisson non pas besoin d'air je l'enlevé, de toute façon rien et branché ^^. Le bulleur c'est que pour les poissons de mer ?
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 20:30

Le "bulleur" ( diffuseur d'air ) n'est obligatoire ni en eau douce, ni en eau de mer. Il peut être utile en cas de traitement, par exemple.
Sly

Sly

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyMer 24 Fév - 22:37

Skunk a écrit:
Je sais pas si les poisson non pas besoin d'air je l'enlevé,

mets des plantes dans ton bac comme ça il sera oxygéné naturellement Wink

le bulleur n'oxygène que très peu ton eau,

et il peut même se réveler dangereux en cas de dispersion de produits toxiques pour les occupants de l'aquarium dans l'air de la pièce.
Skunk

Skunk

Masculin

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base EmptyVen 26 Fév - 17:39

Plop à tous, donc je suis allez faire quelque emplette et j'ai pue rajouter des plantes dans l'aquarium, me suis un peu attardez sur les poissons dans l'animalerie et je doit dire qu'il on pas un choix énorme. J'ai pue lire sur Google que les Guppy était salissent et qu'il ce reproduise assez souvent, du coup je pense que je prendrai des BrachyDanio, environs une dizaine, par contre avec qu'elle autres poissons je pourrai les faire cohabiter ? Vue que c'est un poissons assez vif et qu'il bouge tout le temps...Merci d'avance pour vos réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skunk redémare sur de bonne base   Skunk redémare sur de bonne base Empty

Skunk redémare sur de bonne base
Page 1 sur 1