Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

les guppies de zili

AuteurMessage
Zili

Zili

Féminin

les guppies de zili Empty
MessageSujet: les guppies de zili   les guppies de zili EmptyJeu 3 Déc - 11:34

deux guppy mort en quelques jours
-le premier s'est retrouvé coincé dans l'entrée d'eau du filtre, je n'ai pas vu de symptômes avant.
-la deuxième avait : un voile blanc sur le corps mais visible que sous éclairage, une bouche noire et comme rongée elle ne pouvais plus la fermer, certaines nageoire étaient serrées.

Je suppose donc les parasites : Chilodonella / Trichodina / Ichthyobodo, anciennement appelé Costia, qui d'après les sites sont souvent ensemble.

Comme ce sont des parasites nageur j'ai traité l'ensemble du bac a l'esha 2000. (au dépend de mes planorbes qui sont toutes mortes -_-)

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptyVen 4 Déc - 19:54

oui chilo+ infection bacterienne
elmut33

elmut33

Masculin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptyVen 4 Déc - 22:23

infection bactérienne pour moi
Zili

Zili

Féminin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 0:23

pourquoi une bactérie? et laquelle ?
elmut33

elmut33

Masculin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 13:03

il me semble que si c'était du chilodonella seul, tu n'aurais pas en même temps un voil blanc et la bouche noire, mais c'est seulement mon avis et tu peux en avoir un de différent *.
L'experience m'est arrivée avec 4 nanostomus, 2 corydos et 2 apistos qui ont eu le ventre creux, un comportement apathique, remontant doucement vers la surface comme engourdis et épuisés, nageoires pincées sur les apisto.

malgré mon filtre UV, après plusieurs décès et enfin une analyse au microscope sur un cadavre tout frais, Jesuisla a réussi à désigner le coupable...Chilo !

les autres symptomes que tu décrits sont à mon humble et tout petit avis, mais ça n'engage que moi *, d'origine bactérienne.

pour les traitement, ce que je fais mais ça n'engage encore que moi seul *, j'isole les crevettes et escargots en bac à part pour les protéger.

(*) je ne relate que mon expérience propre et espère ainsi ne pas me faire allumer par une patrouille d'ingénieurs piscicoles auto-proclammés que je ne voudrais absolument pas froisser dans leur immense science comportementale, tout en restant à la fois humble et circonspect dans mes propos, car je l'avoue tout petitement, je n'ai obtenu que de la repro accidentellement sans le vouloir dans mon bac communautaire en l'absence de feuille de chêne et avec une conductivité indécente dont je tairait ici la mesure....Ce qui me relègue bien évidemment à la place de sous-trouffion de l'aquariophilie.........alors imaginez-bien : de là à oser exprimer mon avis franc et sincère sur un sujet, pincettes, pincettes, pincettes
.....j'attends donc sagement de me faire bânir....en attendant de fermer ma bouche.

vi
Zili

Zili

Féminin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 15:57

Shocked je ne sais pas trop a qui tu t'adresse dans ton délire de je cite "sous trouffion" mais en tout cas je te remercie des tes conseils.

En fait j'avais pas trop envie de faire un traitement anti-bactérien pour perdre ces gentilles bactéries que je me suis fait ch*** a attendre 3 semaines pour qu'elles arrivent....

Ceci dit pour l'instant mes poissons pètent la forme et ne déclarent aucuns symptômes, a ton avis je fais quoi ?
elmut33

elmut33

Masculin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 18:18

changements d'eau réguliers, c'est la sécurité
Zili

Zili

Féminin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 20:10

d'accord !! Very Happy
jesuisla

jesuisla

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 22:04

ce qui ce passe generalement quand tu as un petit parasite qui traine dans ton bac, cela aflebit ton poisson et il chope la premiere infection bacteriene qui traine donc lorsque l on traite un parasite on fait aussi un traitement anti bacterien derriere.

hs: elmutt je t'adore
elmut33

elmut33

Masculin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptySam 5 Déc - 22:17

MEGA HS : mais moi aussi Embarassed
...................................................mes Discus aussi, mes apistos aussi (sauf celui qui vient de passer dans la pompe....), mes néon aussi, mes nez rouges aussi, mes poissons hachettes aussi, mes nannostomus aussi, mon sturysoma aussi, mon farlowela aussi, mes ramirezi aussi, mes tetra aussi, mes corydos aussi, mes loris aussi, mes crenicara aussi, mes otocinclus aussi, mes pigmaeus aussi, mes aspidoras aussi, mes anentones aussi, mes neritina......................;

....................................................mes crevettes elles t'adorent aussi, mais elles adorent aussi Killahoe (paix à son profil sur aqua33 pasdebol il s'est rebellé, il est tombé !!!!)

Les guppies à ZILI on les adore aussi, même avec une petite septicémie aie
Zili

Zili

Féminin

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili EmptyDim 6 Déc - 12:49

lol ils vous disent merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les guppies de zili   les guppies de zili Empty

les guppies de zili
Page 1 sur 1