Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

soucis d'eau

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hitch16

Hitch16

Masculin

soucis d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d'eau   soucis d'eau - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 3:06

L"apport de biodigest ou de toute autre pseudo source de bactéries est inutile, à moins que tu aimes gaspiller ton argent...

-Tu fais un changement d'eau?
Et alors? seulement 5% des bonnes bactéries sont dans l'eau.

-Tu nettoies ton filtre?
Et alors? tu le débarrasses des déchets ainsi que des mauvaises bactéries qui cherchent à prendre le dessus sur les bonnes (eau moins limpide, filtre moins rapide...).

L'essentiel des bactéries se trouvent dans le sol, d'où l'intérêt d'en avoir un. Elles ont, selon les couches des interactions bien spécifiques entre elles, d'où l'intérêt d'aspirer les déchets de surface mais de ne pas brasser le sable.
Plus encore, les bactéries sont présentes partout même avant le démarrage du bac: sur les souches, les décors, les plantes, le sable, dans l'eau....
Arrêtez définitivement de jeter votre argent par les fenêtres en achetant ces bactéries, de toutes façons celles que l'on vous vend ne sont pas les bonnes (analyses labo à l'appui)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cichlides-nains.forumactif.com
pollux

pollux

soucis d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis d'eau   soucis d'eau - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:06

+1 avec tous lol!

Pour un pb de nitrates, une bonne solution, reste le changement d'eau. Au vu des caractéristiques de l'eau de conduite, je n'utiliserais que celle-ci.
Par contre j'augmenterais sérieusement le volume d'eau changé. Mini 30%, 2 fois par semaine si tu peux, sans nettoyage masse filtrante (vu que c'est déjà fait), avec aspiration des déchets (vu le taux, il doit y en avoir !) pour ensuite revenir à la normal.

Je ne donne juste que mon avis ..... je ne suis pas expert.
Revenir en haut Aller en bas

soucis d'eau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2