| | Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
3vince3

Nombre de messages: 127 Age: 26 Localisation: begles Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mar 15 Sep - 23:06 | |
| Bjr voici mon aquarium de 240L que j'ai refait car j'avais des cichlidés et je souhaite mettre des guppy , des crevettes red cherry ...... Que pensé vous de mon aqua ? Je vais rajouté de la mousse de java (boules) pour les crevettes . Il est simple , mais jolie . J' attend juste que l'eau s'éclaircisse et puis le bon paramètre de mon eau pour y ajouté les poissons car je ne l'ai ajouté que hier .   
Dernière édition par 3vince3 le Sam 26 Sep - 18:37, édité 1 fois (Raison : modification) |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages: 2347 Age: 34 Localisation: La-teste-de-buch Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 6:00 | |
| Salut, si tu repart sur une filtration "neuve", attend un peu plus longtemps pour y mettre tes poissons  _________________ Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Si tu ne sais pas: demande, Si tu sais: partage ! |
|
 | |
solar-impuls
 Nombre de messages: 24 Age: 18 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 11:51 | |
| il est sympa méme si je suis pas trop fan des galions coulés et des colonnes romaines sinon des guppys c'est sympa surtout que ca se reproduit trés vite  |
|
 | |
3vince3

Nombre de messages: 127 Age: 26 Localisation: begles Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 12:32 | |
| non ma filtration a deja servi ; c'est une eheim pro 2 |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages: 2347 Age: 34 Localisation: La-teste-de-buch Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 12:37 | |
| quand je parlait de la filtration, c'est plus précisément des masses filtrantes  _________________ Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages: 5572 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 14:55 | |
| pour reprendre, si ton filtre a arreté de tourné quelques jours avant de l'avoir remis, ou si tu as nettoyé les masses filtrantes entre temps, tu es bon pour recommencer ton cycle d'azote : d'où le fait d'attendre 3 semaines avant l'introduction de poissons de plus, tu as changé de sol et je pense que tu n'as pas laver ton sable alors un peut de patience, le temps de mettre des plantes et ton bac pourra accueillir tout ton petit monde _________________ mes bacs http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=23 mes écailles http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=0 mon blog http://novicebx.skyblog.com/
|
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mer 16 Sep - 15:07 | |
| Je ne l'aurais pas mieux dit Val  _________________ Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
|
 | |
elmut33

Nombre de messages: 525 Age: 39 Localisation: pessac Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Sam 19 Sep - 13:57 | |
| +1 pour Val33 +1 pour Ultrawide  |
|
 | |
3vince3

| Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mar 22 Sep - 19:11 | |
| |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages: 5572 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Mar 22 Sep - 19:34 | |
| c'est quand meme mieux avec des plantes n'hésite pas  _________________ mes bacs http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=23 mes écailles http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=0 mon blog http://novicebx.skyblog.com/
|
|
 | |
3vince3

| Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Jeu 24 Sep - 12:12 | |
| bonjour un ptit renseignement cela fait donc maintenant 1 semaine et demi que mon aqua filtre , et une petit trace marron se dépose devant la pompe de brassage ( voir photo ) , est ce normal ?  |
|
 | |
elmut33

Nombre de messages: 525 Age: 39 Localisation: pessac Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Jeu 24 Sep - 13:01 | |
| regarde si ce sont des algues ou une sorte de limon marron visqueux...je sais c'est gerbant ! cause possible : temps d'éclairage trop long : maxi 10 à 12 heures / jour. Toutefois ce n'est pas nécessaire d'éclairer autant si tu n'as que peu de plantes et pas de poisson...réduit ton temps d'éclairage à 7 ou 8 heures par exemple autre cause possible : éclairage direct par le soleil, c-a-d que tu as beaucoup de luminosité dans ta pièce et ça favorise le développement des algues, notamment là où la lumière tape directement : devant ta vitre dernière cause possible : tu as nettoyé ton filtre et tout le "beurk" qui était dedant est tombé au fonds du bac au moment de la sortie des masses filtrantes : mais là on peut rien pour toi, c'est le coup de main à attraper Conseil : utilise une aspirateur de fonds pour pomper et brasser cette partie du sable en douceur afin de liquider la daube.... quand tu auras tes poissons : n'oublis pas de bien charger en poissons de fonds et autres detritivores pour qu'ils te nettoient le sol en continu (corydos, aspidoras, cardina japonica, escargots fouisseurs, etc...) + changement d'eau réguliers + aspiration des impondérables comme on en connait tous !!!!!!! n'oublie pas : l'aquariophilie c'est comme la plaisance : ça coûte du pognon, c'est quelques galères et toujours plus d'expérience après chaque tempête !!!!!!!  |
|
 | |
3vince3

| Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Jeu 24 Sep - 18:55 | |
| merci beaucoup elmut33 je pense que c'est la dernière cause  |
|
 | |
3vince3

| Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Sam 26 Sep - 18:35 | |
| |
|
 | |
tito33

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 11/06/2008
 | Sujet: Re: Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) Dim 18 Oct - 16:28 | |
| |
|
 | |
| | Mon aquarium 240 L ( guppy sauvage : endler , du vénézuéla ) | |
|