Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Qui maintient des Altum ?

AuteurMessage
Sarti

Sarti

Masculin

Qui maintient des Altum ? Empty
MessageSujet: Qui maintient des Altum ?   Qui maintient des Altum ? EmptyLun 31 Aoû - 23:02

Salut à vous,
prochainement j'aimerais bien maintenir des Pterophyllum altum, et j'aimerais savoir si sur ce forum certains en maintiennent.... et si oui, dans quel volume avec quelle population ?

Avez-vous déjà réussi à les reproduire ?
Combien les avez-vous acheté ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri

Masculin

Qui maintient des Altum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui maintient des Altum ?   Qui maintient des Altum ? EmptyJeu 3 Sep - 17:00

J'ai quelques "issus d'altums" qui ressemblent assez à des altums Very Happy

Mais mis à part sur des sauvages "récents", tu auras sensiblement les mêmes problèmes de maintenance, quelque soit la variété de scalaires de ton choix.

Perso je viens de maintenir 17 subadultes de toutes origines (erreur de goût ! Razz) que j'ai acheté suivant des opportunités et élevé bébés dans ce 450 l brut, démarré en mars. Prix achat : 2 à 2.5 € maxi en jeunes au sevrage. Des altums de souche reconnue seront sans doute plus chers, mais sur le sujet, je ne serais pas trop bavard car d'expérience, je me suis rendu compte que l'appelation "Pterophyllum altum" avait le dos très large et le tarif plus que variable, voire éhonté ... Suspect . La foi justifie pas mal de choses et si tu trouves un éléveur particulier sérieux et honnête ... il te fera apprécier ! Je te laisse te rendre compte que sous "altum", tu vas souvent trouver tout et surtout n'importe quoi ! :pirat:

Des couples se sont formés au bout de 6/7 mois chez mes plus vieux et j'ai même déjà eu 3 pontes ce mois-ci, qui ont toutes connu le même sort (miamiam anthropophage et/ou par ampullaires , ancistrus ?) mais je ne m'inquiète pas du tout de ça pour le moment.
J' ai fait un premier tri de 5 cette semaine (vendus) et je pense que la douzaine restante devra aussi être un peu réduite avant la fin de l'année .... autant de choix cornéliens ! Sad
Cohabitation : 30 cardinalis et néons, 5 silures de verre, 14/15corys (sterbays, trilineatus, albinos), couple ancistrus; plus des récups : 2 kulliis, 1 otoclincus, 1 siamensis, ne parlons pas des centaines de physes et de planorbes pieds rouges nées comme par miracle ... Very Happy Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html

Qui maintient des Altum ?
Page 1 sur 1