Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Taches brunes sur les vitres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

Taches brunes sur les vitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:05

Fait tes changements d'eau de 10%/semaine en siphonnant bien le sol. Et attend de voir.... Ça ne vas pas disparaitre d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:07

Merci SlyC, je me doute bien malheureusement mais c'était pour être sur de continuer comme ca....

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://fky33.blogspot.fr/
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:03

Bonjour à tous cela fait plus d'un mois maintenant que je me tiens à mes changement d'eau hebdomadaire, cependant pour le moment je n'arrive toujours pas à enrayer mon problème d'algues sur les vitres et sur le sol.

Un exemple j'ai été absent 5 jours avec les volets fermés, donc pas de lumiere exterieur, et pourtant les vitres étaient toutes pleines d'algues en à peine 5 jours. C'est bien la première fois depuis des années dans les aquariums que j'ai ce genre de problème.

Je me demande si le PB ne viendrait pas de la taille du bac un peu hors norme sachant qu'il fait 85 cm de haut au lieu de 50cm en moyenne normalement. Car les pierres verdissent et le sable devient marron donc difficile de regler la lumiere car les vitres et les pierres me disent de reduire l'éclairage alors que le sol me demanderait de l'augmenter.

Ou alors il faut vraiment que je trouve les bons néons ou la bonne disposition. Pour mémoire aujourd'hui j'éclaire le bac avec 4 neons T5 de 39 watts

-au fond 1 neon bleu Arcadia (Marine Blue)/ 1 neon blanc Arcadia (Marine White 14.000°K) changés le 26/09/09
-devant 1 neon blanc Sylvania (luxline) / 1 neon bleu JBL (marine Blue)
Taches brunes sur les vitres - Page 2 Mon_aq10

Les idées ou les commentaires sont toujours les bienvenus....
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:22

SLYc a écrit:
Salut,

-ton taux de phosphates ? J'ai déjà eu par le passé un problème similaire en bac de cichlidés du malawi .... tu changes combien d'eau par semaine ? sur quel volume total ?

-coupe ta koralia ( ça peu être du à un fort brassage ... ) quelques temps ...

-passe de 11h à 8h d'éclairage par jour ... et si possible vire le tube bleu ...

Tu n'as pas viré les bleus donc ? Avais tu diminué le brassage ( combien de temps) ? Ton taux de phosphate est de combien ? Pourquoi éclairer autant si tu n'as pas ou peu de plantes ( pour exemple mon 400l malawi etait éclairé avec un 36w et 65cms de hauteur d'eau ) ?

Pour les chnagements d'eau, continue de t'y tenir, c'est tres bien Wink
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:27

Salut Slyc,

1/Non je n'ai pas viré les bleus car malheureusement si j'enleve les néons la rampe ne s'allume plus sur ce type de galerie.
2/Je n'ai pas refait les tests de phosphate je regarde ca au plus vite.
3/Si je n'éclaire pas autant j'ai le fond du bac (le sable) qui devient marron donc je pensais lié au manque d'éclairage ou alors à l'intensité.????
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:04

Met des blancs 6500°k si tu en trouves ... ( je ne sais pas si ça existe en T5 ...) et seulement des blancs... Et teste tes phosphates, difficile de trouver de quoi ça vient si nous n'avons pas tous les chiffres et si tu ne fais pas tout ce que l'on te dis Smile
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:07

Sad

Ok ca marche je vais voir si je peux me faire reprendre le bleu contre des blancs mais je ne suis pas sur d'avoir vu en 6500°K

Et je test les phosphate ce soir.

Crying or Very sad je recommencerai plus.....
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:56

Bonjour Slyc

Donc j'ai enfin fait mon test de Phosphate je suis à 2mg/l

Pour les néons je n'ai pu aller que dans une seule animalerie pour le moment et pas de T5 en 6500°k.
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 11:53

Ton taux de phosphates est énorme à mon avis ( surtout sans plantes ) ... Tu as combien sur l'eau qui te sert à remplir/faire tes changements d'eau ?

Pour les tubes, bha prends un type genre Nominal TX ou autre, mais pas du bleu et encore moins acnitique ou "marin"
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:16

Re,

Alors sur le test Tetra l'eau du robinet est entre 0.5mg/l et 2mg/l beaucoup plus clair que dans le bac directement mais pas aussi clair que 0.5mg/l. (j'espere avoir été clair
gorn

gorn

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 19:25

Salut,
Ton taux de phosphates est un peu haut a mon goût. Je mettrais des résines anti-phosphates a ta place. Ça m'a bien aidé a virer les cyanobactéries chez moi.
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:44

Ce que je ferais : laver le sol avec de l'eau du bac : il doit y avoir une accumulation de saletés ( déjections ) non négligeable ... Puis, comme le dit gorn, résines et toujours et surtout régulièrement aspirer les déjections au fond du bac, en même temps que les changement d'eau à suivre : une fois par semaine 10% ( et même 20% les premiers temps ).
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 7:40

OK Merci,

On vas essayer de modifier ces parametres avec tout ca.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taches brunes sur les vitres   Taches brunes sur les vitres - Page 2 Empty

Taches brunes sur les vitres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2