Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

mise au point de simplification en filtration

AuteurMessage
vulcain1960

Masculin

mise au point de simplification en filtration Empty
MessageSujet: mise au point de simplification en filtration   mise au point de simplification en filtration EmptyDim 26 Juil - 17:03

bonjour.
je travaille depuis plusieurs mois sur un systeme dérivé des travaux de Mr JAUBERT, pour simplifier et améliorer nos systémes de filtration.
la base est le systéme jaubert, avec modifications et surtout introduction de micro-faune activatrice du processus de dégradation ds nitrites et des nitrates sans l'arsenal mécanique actuel; j'ai 3 bacs en essai actuellement depuis 2 ans avec une méthode plus ou moins empirique,et plutot des résultats encourageant.je vais préparer un article sur tout cela d'ici un ou deux mois, mais actuellement j'aborde la phase un peu plus scientifique.
j'aurai besion si cela est possible d'une contribution sur vos expériences au niveau de la micro-faune, et ou de résultats de vos essais pour comparaison.
il est bien entendu que l'article ainsi que vos éventuelles contributions seront gratuites et mises à disposition dans le meme état d'ésprit.
pour exemple j'ai à ce jour un bac de 600 l qui tourne depuis 2 ans avec une resistance de 300W, une pompe 7500 l/heures, 300 w d'éclairage mixe fluo compacts 10000 k hqi pour une puissance globale de ! 300 W?? les coraux dur et mous se portent trés bien ainsi que les poissons et les invertebres je n'ai à ce jour aucune perte et ceci depuis la mise en route.
je donnerai tous les paramétres d'ici septembre, je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à faire progresser mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix

Masculin

mise au point de simplification en filtration Empty
MessageSujet: Re: mise au point de simplification en filtration   mise au point de simplification en filtration EmptyDim 26 Juil - 18:38

Salut. J'aimerai bien t'aider mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas

mise au point de simplification en filtration
Page 1 sur 1