Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Des nouvelles....du front (???)

AuteurMessage
lemork

lemork

Masculin

Des nouvelles....du front (???) Empty
MessageSujet: Des nouvelles....du front (???)   Des nouvelles....du front (???) EmptyJeu 25 Juin - 18:17

Salut,

pas beaucoup de temps en ce moment à passer devant le pc.

J'ai perdu une femelle pseudomugil furcatus après un changement d'eau la semaine dernière.....elle était pleine d'œufs. :cry

Mais Mais Mais...... j'ai constaté il y a trois jours qu'il y avait des œufs dans la mousse de java et ce soir je découvre deux trois alevins qui se baladent dans l'aqua !!!!! banane

C'est super mais en même temps je n'y était pas préparé.......les nourrir, qu'il ne sa fassent pas bouffer par les autres !!! aie Aie Aie !! study

j'espère qu'ils trouveront des cachettes dans l'hygrophila polysperma. J'en ai d'ailleur à donner, au kilo pour ceux qui viennent la chercher, c'est con que ça ne se mange pas on aurait de la salade tout l'été.

pour les alevins je vais laisser faire la nature vu que je part en congés en fin de semaine prochaine mais je vais me concentrer sur la repro, si ça marche, ça repeuplerai peut être mon aqua. Le moral est au beau fixe avec ces découvertes, ça motive.

@ bientôt

Lemork, le Petit-Gourdin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffmc24.org
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Des nouvelles....du front (???)   Des nouvelles....du front (???) EmptyVen 26 Juin - 8:39

:drunken:
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie33.skyrock.com/
lemork

lemork

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles....du front (???)   Des nouvelles....du front (???) EmptyVen 26 Juin - 15:55

j'ai craqué, je suis allé acheter un bac pour isoler les alevins dans l'aqua. Mais impossible de les pêcher (trop vifs pour moi) J'en ai profité pour y mettre les oeufs restants accrochés à la mousse de java. j'ai une autre femmelle qui a un gros ventre, devrais je l'isoler également ou attendre qu'elle ai pondue ou isoler le couple ?
lemork

lemork

Masculin

MessageSujet: un petit pseudomugil furcatus est né aujourd'hui   Des nouvelles....du front (???) EmptyDim 28 Juin - 20:36

je n'ai pas pu récupérer ceux qui étaient dans le bac et je ne les vois plus (mangés par les gros ou bien cachés ???)

mais j'ai eu la présence d'esprit d'isoler les brins de mousse de java dans le pondoir acheté.

Et bingooo ! ! ! Une naissance aujourd'hui !!!! banane banane banane

il est tout piti le poipoi !!! (3 - 4 mm à peine)

j'ai toujours ma femelle pleine d'oeufs qui est défendue par son mâle qui la protège et est aux petits soins (il lui tourne autour toute la journée)

les mâles ont pris des couleurs très foncées au niveau des branchies qui sont très rouges cela contraste avec le jaune des nageoires

les tateurndinas et l'iriatherina werneri introduits mercredis se portent bien et commencent à s'intégrer au groupe. Si tout va bien je mettrais plusieursiriatherina werneri en rentrant de vacances. heureusement que j'ai des amis voisins aquariophiles qui vont les nourrir pendant me vacances.
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Des nouvelles....du front (???)   Des nouvelles....du front (???) EmptyDim 28 Juin - 23:00

je t'ai regroupé tes messages
pas la peine d'ouvrir plusieurs postes pour le meme sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles....du front (???)   Des nouvelles....du front (???) Empty

Des nouvelles....du front (???)
Page 1 sur 1