Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

culture de bacto et de phytoplancton!!

AuteurMessage
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

culture de bacto et de phytoplancton!! Empty
MessageSujet: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyDim 13 Aoû - 23:28

bon voilà ça peut paraitre ridicule mais je sais pas comment on fait une culmture de bactérie et de phytoplancton par contre je sais très bien cultiver les planaires et les anémones de verre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyLun 14 Aoû - 1:06

As tu congeler à -20 ta souche de thiobacillus que je t'ai donné pour une bonne somme sonnante et trébuchante pour IP (90 euros la souche t'as intéret à ne pas la perdre car le reste sert à nos recherches)....Si cela n'est pas le cas (je suis aussi intransigeant que toi), c'est foutu. Je t'amène des milieux nutritifs vendredi prochain au C2A. Phyto, je m'en occupe Wink
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyLun 14 Aoû - 7:26

elle sera congelé a -20 ce soir ! culture de bacto et de phytoplancton!! 15
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyMer 16 Aoû - 20:46

congelation faite mais peux tu me dire comment on fait pour le phytoplancton
au moins le protocole zut lol! (je sais bien que je suis blond mais quand meme!!ptdr! :joker:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 0:38

Phyto marin : éclairage au moins 1W/L 24/24 eau de mer reconstituée + engrais tomate (dosage normal), aération max (bulleur) + la souche que je t'amène vendredi. Voilà pour une culture simple et efficace.
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 1:17

et si on met pas d'engrais de tomate ça fait quoi ....je recherche la durée pas forcément la croissance top rapide ..ton avartar est super beau je veux la meme souche lol! le mec pas lourd culture de bacto et de phytoplancton!! 15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 1:40

C'est maintenant un vieux souvenir cet avatar, je restructure tout en bouffe marine (SuperMicroBestiophile ne va pas s'arréter cheers ). Je sens que je vais me faire un falsar moule b.... rouge marqué en or SMB comme superman geek

Génial ton avatar (bien mieux, on voit bien ton platy Razz )
aquarius

Féminin

MessageSujet: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 21:55

Alors..là.....je te vois trés bien....le matin à l'embauche..... mdr

Collant moulant rouge avec lettres brodés en or "S.M.B."....Tee-shirt Bleu....et trés longue cape rouge.....!!!!!!
mdr mdr mdr mdr

Aquarius
PierreV

PierreV

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 22:27

macropodus a écrit:
Phyto marin : éclairage au moins 1W/L 24/24 eau de mer reconstituée + engrais tomate (dosage normal), aération max (bulleur) + la souche que je t'amène vendredi. Voilà pour une culture simple et efficace.

Pfffff!.....encore un post ou j'vais rien comprendre
culture de bacto et de phytoplancton!! 36_19_4
aquarius

Féminin

MessageSujet: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyJeu 17 Aoû - 22:48

T'inquiéte....tu ne seras pas le seul......!!!!!!
Mais...fais comme moi....quand ça "bug".....pose des questions....!!!!
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyVen 18 Aoû - 1:59

le marin c pas compliqué faut arreter !! c plus simple que de la repro de discus !!lol!
et ça coute pas trop cher si on connais les boutiques et l'elevage de zooplancton et de phyto !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyVen 18 Aoû - 9:55

Citation :
Pfffff!.....encore un post ou j'vais rien comprendre

Entièrement d'accord , ce serai une bonne idée de faire plutôt des articles que de faire des post courts (donc moins explicites et redondants) sur certains sujets comme la plantation et les techniques (Pierre, on attend l'article depuis un bail cheers ), la maintenance de tel ou tel poisson, les paramètres physico-chimiques, le bricolage ect..... Exemple, pour l'histoire du riz Paddy, 3 explications avec la caissette. Ce n'est donc pas toujours évident de toujours reécrire ce que l'on a déjà abordé. Tous les forums où je navigue ont leur session article. Valérie et Samuel, pourriez vous nous faire une session article. Merci, ce serai bien plus pratique. Surtout sur un forum qui vit bien par rapport à d'autres.
PierreV

PierreV

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyVen 18 Aoû - 10:18

Excellente idée! vi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyVen 18 Aoû - 11:16

Ce qui permettra d'affirmer les compétences de chacun et surtout de créer une base de données importante (sans fouillis, sans dévier le sujet). Quand on voit le potentiel des intervenants sur ce forum, cela permettra à d'autres personnes (qui souvent ne s'inscrivent que pour les annonces) de participer et de débattre sur les divers sujets. Il faudra biensûr, plusieurs personnes responsables de la parution de tel ou tel article soumis. Je veux bien donner un coup de main (et surement d'autres aussi.)
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyVen 18 Aoû - 11:53

moi aussi c'est évident pour le coup de main ....
euhh c quoi cette bouteille (de lait ) sur ton avatar sur l'étagere ça m'interesse!! flower
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyLun 11 Sep - 19:20

c'est ou qu'on le commande le phyto à l'ifremer ???
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! EmptyLun 11 Sep - 19:48

j ai parle avec fred l autre soir et il m a l air asse chaud pour le micro mais aussi pour du macro
on se disait que ça serais pas mal de metre en place de la repro de verres de farine et plein d autre petite bestioles a fort taux de croissancetel les drosophyles du vinaigre , laves aquatiques en tout genre et grillons forestier

qu en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture de bacto et de phytoplancton!!   culture de bacto et de phytoplancton!! Empty

culture de bacto et de phytoplancton!!
Page 1 sur 1