Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Groupe froid Resun CL 85

AuteurMessage
Jerlebou

Groupe froid Resun CL 85 Empty
MessageSujet: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMar 17 Mar - 11:30

salut à tous !

j'aurais aimé avoir un tout petit renseignement si c'est possible.

est ce que quelqu'un connait la température de refroidissement minimale d'un groupe froid de type RESUN CL 85 ?

je sais que je ne suis pas passé par la case présentation mais le projet que j'ai en tête lié à l'utilisation de ce matériel ne concerne en rien l'aquariophilie Embarassed

merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMar 17 Mar - 21:17

Il me semble qu'il fonctionne par peltier celui la, c'est le petit modele. Pour un usage aquariophile il est présenté sur les site commerciaux comme pouvant être utilisé pour des bac jusqu'à 60l.

Je cite :
Groupe froid resun pour nano aquarium jusqu'à 60 litres.

Ce groupe froid efficace et silencieux peut-être utilisé comme refroidisseur ou chauffage.

La température de consigne est ajustable au degré près. La sensibilité de la sonde thermométrique est de 0.5°C.

Caractéristique techniques
Puissance : 130W
Alimentation : 220V
Capacité de réfrigération : 85W
Volume maxi de l'aquarim : 60 litres
Débit recommandé : 500 litres/heure
Dimensions : 210x250x180 mm

Je sais pas ce que tu veux refroidir avec mais vaut mieux que ça chauffe pas trop.
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 10:20

merci efix pour ta réponse.

je souhaite refroidir un volume d'eau approximatif de seulement 16L mais à une température avoisinant les 13°. Actuellement l'eau est de 17° donc j'ai environ 4° à perdre. Autre précision, l'eau est contenue dans un tuyau (150m) et non dans un bac et c'est cette eau froide circulant dans le tuyau qui me permet de refroidir un volume d'air.

j'ai demandé à Aquapreums et d'après la notice c'est marqué entre 4° et 40° mais d'après la personne qui m'a répondu ça tournerait plutôt autour des 18° pour la température minimale.

personne n'en a un chez lui pour faire le test ? car j'aimerais pas dépenser 200€ pour au final ne pas pouvoir m'en servir...

merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter !
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 12:41

Tu veux faire quoi avec ? un watercooling ? Si c'est le cas je sais pas si ça sera suffisant.
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 13:29

non non pas de watercooling Wink c'est pour faire une sorte de climatiseur dans une cave à vin !
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 15:27

j'ai peur pour toi que la chaleur émise par le refroidisseur ne soit supérieure au refroidissement de l'air par ton tuyau.... ne pas oublier que pour produire du froid il faut faire du chaud...
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 15:50

le refroidisseur sera situé en externe par rapport à la cave donc pas de soucis de dégagement de chaleur.

mais merci d'y avoir pensé mbnb24 !
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 16:17

Après j'ai peur que la puissance de ce refroidisseur soit un peu faible au niveau de puissance quand on regarde la puissance des climatiseurs pour cave à vin...

http://www.eurocave.com/site/pages/produits/ficheprod_Inoa25.php
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 16:51

la différence avec le produit que tu me présentes mbnb c'est son utilisation.

là tu me parles d'un climatiseur et non d'un refroidisseur Wink. Et en plus si tu regardes ils préconisent le modèle pour un volume de 25m3 or moi c'est juste pour refroidir 16L d'eau qui passe dans un tuyau.

désolé si je reste vague sur le projet mais ça concerne un prototype de cave à vin sur lequel un dépot de brevet est en cours Very Happy

c'est pour ça que la seule info dont j'ai besoin est la température minimale à laquelle le groupe froid est capable de descendre cyclops
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 19:39

Tu risques de toute facon de n'avoir que des réponses évasives puisque personne n'aura testé cet appareil dans les conditions d'utilisation que tu as prévues. Du coup, il n'y a qu'un essai de ta part qui pourra déterminer si oui ou non il peut servir à ca..
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 20:39

oui je sais...

mais bon quelqu'un aurait pu tester pour voir ce que ça donne comme température mini...

ça ne me dérange pas de faire le test moi même, c'est plus le fait de dépenser 200€ sans savoir si ça va être efficace...

au pire faudrait que je sache si la boutique pratique le : satisfait ou remboursé Laughing

EDIT : je viens de regarder et Aquapreum's pratique le satisfait ou remboursé. Par contre ils précisent que l'appareil ne doit pas avoir été utilisé...mais je fais comment pour faire mon test de température Evil or Very Mad

je vais m'en servir à peine 5minutes en plus, juste le temps de voir à quelle température il peut descendre...
Liryel

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 22:07

Coucou

Je ne vais pas apporter ma pierre à l'édifice n'ayant rien testé dans ce domaine

Par contre tu peux l'acheter à 200€ et le revendre en occase à 150€ par exemple, du coup ton test sera fait et si non concluant ta perte sera minimisée

Et quand tu seras tr_s riche suite au succes de ton brevet, tu te moqueras d'avoir dépensé 50€ cheers cheers cheers
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyMer 18 Mar - 22:42

je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses Liryel !

je viens de renvoyer un mail au service client de chez Aquapreum's car ils m'ont confirmé que sur la notice c'etait bien écrit de 4° à 40°. Je lui ai alors demandé si une fois que j'aurais acheté le produit puis testé et que je m'apercevais que la température minimale est trop élevée si je pouvais leur renvoyer.

j'attends une réponse de sa part...
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyVen 20 Mar - 1:46

groupe froid commandé !

je vous tiendrais au courant si jamais ça vous interesse de savoir quelle est la température mini du resun CL85 !
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyDim 22 Mar - 16:25

C'est que ça depend de tellement de paramètre ! C'est 4° minimum mais s'il fait 40° de temperature ambiant ... Pense à ça aussi. Jsais pas ou doit être entreposer ton appareil, mais chez moi l'été on peut atteindre les 30° (voir plus) dans la journée.
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyDim 22 Mar - 23:39

effectivement y'a tellement de paramètres qui rentrent en jeu !

je vais le recevoir en milieu de semaine je pense, donc je ferais les tests au plus tôt pour vous dire si ça marche !
Jerlebou

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 EmptyLun 23 Mar - 14:19

reçu aujourd'hui !

bon beh encore quelques jours avant de pouvoir le mettre en test et on verra ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe froid Resun CL 85   Groupe froid Resun CL 85 Empty

Groupe froid Resun CL 85
Page 1 sur 1