Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 9:14

Mouais, les commentaires sur le récifal de la 2éme vidéo...2éme degré ou pas...dans un salon animalier, je pense qu'il faut savoir se tenir, surtout qu'en plus il me semble que le coupable a gentillement été invité à une de nos réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloupe.space-blogs.com
The Edge

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 9:40

on étais juste 3 donc pas d'inquiétude, c'était avant l'ouverture au public et en réponse à certaines réflexions sur les killies et autres poissons d'eau douce, donc il faut le remettre dans son contexte et se renseigner avant de juger hativement
gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 10:05

Il s'agit d'un forum public, je pense que certains visiteurs sont susceptibles de prendre ça au 1er degré.
P.clown

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 12:40

j'y suis passé hier en famille, plutôt sympa les stands d'aquariophilie et on en est revenus avec........ un chien lol!
anjali

Féminin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 13:13

j'en reviens juste, merci encore pour votre accueil.
ekqitz

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 13:15

P.clown a écrit:
j'y suis passé hier en famille, plutôt sympa les stands d'aquariophilie et on en est revenus avec........ un chien lol!

Là ouais !
Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 18:03

C'était très sympa, merci à tous pour vos discussion et vos informations !
Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 19:29

Salon très sympa.

Rencontre avec les membres du CRA super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 20:31

Merci aux quelques membres (Ceux qui ont pris la peine de se présenter avec leur pseudo, histoire de faire connaissance style momo, efix, gorn, Anjali.... ) d'aqua33 d'être venu passer voir nos animaux insolites. Pour les potos, Idem. Very Happy

J'espère que l'identification des sédiments des bacs récifaux vous a plu. On va vous isoler vos bestioles (Merci à Toche et Harold) Very Happy .

La gagnante est Toche avec une très jolie collection de copépodes harpacticoïdes Razz
The Edge

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 21:38

gloupe a écrit:
Il s'agit d'un forum public, je pense que certains visiteurs sont susceptibles de prendre ça au 1er degré.

le salon n'était pas encore ouvert au public donc personne ne pouvait prendre ça à quelconque degré, donc la polémique est close et il serait bien de se renseigner avant de donner des leçons
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 21:39

Bien sympa ce salon, épuisant et très peu de vente (voir aucune) mais j'ai trouvé ça fun Smile

Désolé pour la vidéo 2 (supprimé depuis) mais il manque le début du dialogue ce qui met complètement le reste hors du contexte. Je la remettrais sans l'audio.

Merci pour les Killies, même si je vais me mettre le CRA a dos pour cet acte impardonnable ! ... Wink

Merci aussi a Jérôme, Maurice et tous les autres pour m'avoir supporté Smile
Harold a fait pleurer des petite filles, et le reste du temps parlait, parlait et parlait ...

J'ai assez de photos et videos pour faire un reportage complet, j'essaye de faire ça dans la journée de lundi.
gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 22:31

Situla a écrit:
gloupe a écrit:

le salon n'était pas encore ouvert au public donc personne ne pouvait prendre ça à quelconque degré, donc la polémique est close et il serait bien de se renseigner avant de donner des leçons

Mon dernier message faisait mention d'un "forum" public ... quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de donner des leçons, je ne ferai plus de remarques désobligeantes à l'avenir, quitte à laisser des énormités circuler sur le forum Rolling Eyes puisque je semble avoir été le seul à être choqué. Enfin bref, sujet clos, de toute façon les récifalistes sont tous des pourris, à cause d'eux, il n'y aura bientôt plus de coraux dans la nature, il y aura tout de même la possibilité de les contempler sur des photos. Je blague hein! il faut le remettre dans le contexte hic
The Edge

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 22:48

Jérôme, si tu as besoin de renseignements complémentaires pour tes killies, n'hésite pas à nous contacter, sinon, pour info, il s'agit d'Aphyosemion australe Wink et ce sont des killies qui n'aime pas trop la chaleur (comme beaucoup d'ailleurs), donc ne nécessitant pas de chauffage
toche

Féminin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 22:55

La gagnante est Toche avec une très jolie collection de copépodes harpacticoïdes

t'as pas les boules harold pasdebol
mdr2 mdr2
pharaon_24

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 22:55

Gloupe sérieusement tu me gonfles sur le sujet là. Donc prochaine remarque, je la supprime sans comprendre.

Quoi qu'il en soit, salon... bien marrant ! Peu de personnes vraiment intéressées par l'aquario... mais bon, il faut savoir s'occuper Very Happy

Vive les araignées Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://stofmania.free.fr/
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:06

C'est le bordel, Jérôme lol!
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:08

Bravo, Cathy
Pour ce prix de la meilleur boue marine
On dirail presque du Miracle Mud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:08

pharaon_24 a écrit:

Vive les araignées Wink

C'est le mot de la fin lol! Je n'arrête pas de jouer avec la mienne (ne pas prendre ce morceau de phrase dans un contexte fangeux), on va refaire une course ! lol!

Pour Toche, j'ai enfin choppé après une âpre lutte sans merci à l'aide d'une micro pipette, dans une goutte d'eau 2 espèces de diatomées et un copépode femelle gravide, en incubation.

Marc s'occupe des boues d'Harold ! Very Happy (Harold possède de jolies Nitzschia, à définir)
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:29

Je tenais à saluer les équipes de Mysis et du KCF pour leur participation à ce Salon Animalier, deuxième édition. Il ont fait un travail remarquable dans la presentation de leur stand. Des passionnés passionnant
Bonne nuit
pharaon_24

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:32

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://stofmania.free.fr/
Mhymir

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Dim 12 Avr - 23:35

Oué ! tout est enfin installé/réinstallé (même mes crevettes venimeuses, j'ai manqué de me faire mordre Laughing) ... j'ai presque pas été engueulé pour tout ce que j'ai ramené. Après confirmation, j'ai bien fait de refuser les killis... ça aurait été le scalp assuré.

Merci à ceux qui sont venus !

Les crevettes, c'était pas ça cette année, mais ça va se mettre en place Wink comptez sur nous.

Merci aussi à tout ceux qui m'ont permis de passer un excellent weekend : l'équipe mysis bien entendu, mais aussi les personnes sympathiques que j'ai pu rencontré cette fois-ci. Sur ce, j'arrête les flatteries, sinon, vous allez plus rentrer dans vos baskets.

En parlant de baskets, j'en ai plein les bottes... à demain, pour le debrieff' !

PS : encore un petit remerciement à Momo&Mimi pour les boutures, Hitch et Fibulle pour leur aide et leurs crevettes, et merci d'avoir pensé à moi pour les killis (ce sera pour une prochaine fois.
Hitch16

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Lun 13 Avr - 3:20

Bon ok, j'ai craqué pour des killis mais promis Mhymir, je t'en garde des petits Wink

En tous cas merci aux présents sympathiques, sauf un lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Lun 13 Avr - 8:28

Ahh ! je viens de m'apercevoir que je n'ai pas remercié Macro pour ses écrevisses... me demande bien pourquoi ? scratch

Blague à part, ça a été, juste un 'je veux pas ça dans la maison' Laughing heureusement qu'elles sont pas frileuses ^^ elles seront en poubellarium cet été Razz DONC : merci macro pour les écrevisses (entre autre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Lun 13 Avr - 8:31

Mhymir a écrit:
Ahh ! je viens de m'apercevoir que je n'ai pas remercié Macro pour ses écrevisses... me demande bien pourquoi ? scratch

Blague à part, ça a été, juste un 'je veux pas ça dans la maison' Laughing heureusement qu'elles sont pas frileuses ^^ elles seront en poubellarium cet été Razz DONC : merci macro pour les écrevisses (entre autre).

Alors, tes crevettes de tapette ???? lol!

(et puis cela débarrasse).
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

Masculin

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   Lun 13 Avr - 8:34

Hey Jérôme, "je peut mettre un némo avec mon poisson rouge ?" Non, c'est le l'eau salée ... "Et je peut les mettre ensembles alors ?" Wink

Et

"Un écumeur est obligatoire, je travaille a Jardiland et j'ai appris ça a l'école monsieur !"

mdr

Dernière édition par UltraWide le Lun 13 Avr - 8:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009   

Salon animalier de La Teste Buch 11 et 12 avril 2009
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant