Nombre de messages : 3677 Age : 43 Localisation : fishroom16 Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Mais quelle est cette plante??? Mer 27 Aoû - 20:11
Bonjour,
quand j'ai acheté mon aqua d'occasion, le proprio ma aussi laissé le sol nutritif récent et le sable de Loire. Depuis, j'ai replanté mais j'ai une plante qui a surgi de nul part (enfin... du sol!!! ). Cela dit je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est... en plus je la trouve magnifique!! Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Arveyres Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mais quelle est cette plante??? Mer 27 Aoû - 22:05
oui à partir d'un petit bulbe la plante peut faire d'autres plantes qui elles n'auront pas forcément un bulbe au départ, et quand je parle de bulbe il s'agit de quelque chose de la taille d'un "gros noyau" d'olive.
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Arveyres Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mais quelle est cette plante??? Jeu 28 Aoû - 10:55
vu la forme des feuilles (forme allongée sagittée) il ne s'agit pas d'un nymphea lotus rubra (feuille arrondie) mais d'un nymphea rubra...
enfin, moi ce que j'en dis....
Et quand ses feuilles atteindront la surface tu pourras en couper quelques unes pour provoquer la pousse d'autres feuille, cela "meuble" bien dans un bac!