Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Installation prochaine d'un bac planté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 14 Juil - 7:22

Par contre, concernant le brassage et la position de ma canne de rejet, est-ce que tu aurais une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 14 Juil - 7:36

Mhymir a écrit:
Par contre, concernant le brassage et la position de ma canne de rejet, est-ce que tu aurais une autre idée ?

Il faudrait voir où tu placeras ton système de diffusion de CO2 pour voir comment tu peux le distribuer convenablement dans tout le bac. Pour ta pompe de brassage, c'est sûr, c'est trop costaud. Le brassage reste une donnée assez complexe à maîtriser, il faut tester différents points et orienter ta canne pour permettre de créer un meilleur courant. Mais bon, suite à tes commentaires, ce n'est peut etre pas l'unique cause de tes algues, il faudra voir après tes changements d'eau et l'injection de CO2.

Citation :
Va falloir s'y habituer

Pas de souci, dommage que tu n'es pas un bac avec une petite amphore, l'echinodorus et l'élodée de jardimachin, des "néons" avec des "platys corail", Stress Zyme et aqua Safe à volonté, quelques bactéries à la noix et un fond en aqualite, là le post serait vraiment de qualité, un vrai bac à la zonzon. Razz
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 14 Juil - 9:17

Wait and grow !
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Dim 27 Juil - 18:07

Est-ce qu'un jour on ne verra plus les pierres ? Laughing :bye:

Rotala macrandra (la rouge hein !! désolé pour le flou, mais comme elle est au fond du bac, j'ai du mal à régler l'appareil):

Micranthemum umbrosum :

Heteranthera zosterifolia :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 9 Aoû - 14:23

Petit up, moi cela m'intéresse ! Very Happy

Des nouvelles ?
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 9 Aoû - 16:18

Eh beh, tu devrais avoir des photos demain. Mais sinon, rapidement, il y a eu une nouvelle taille le week end dernier. Introduction des multidentata mercredi dernier. Elles ont fait un peu de ménage. J'ai stoppé les apports à cause d'une eau un peu trouble. J'attends des signes de faiblesse des plantes avant de reprendre la fertilisation.

Sinon côté souci, mes glosso et HC ont du mal à tapisser, elles prennent sacrément leur temps, mais je veux pas pousser trop aux fesses côté fertilisation, je prends mon temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 9 Aoû - 16:26

Mhymir a écrit:
Eh beh, tu devrais avoir des photos demain. Mais sinon, rapidement, il y a eu une nouvelle taille le week end dernier. Introduction des multidentata mercredi dernier. Elles ont fait un peu de ménage. J'ai stoppé les apports à cause d'une eau un peu trouble. J'attends des signes de faiblesse des plantes avant de reprendre la fertilisation.

Sinon côté souci, mes glosso et HC ont du mal à tapisser, elles prennent sacrément leur temps, mais je veux pas pousser trop aux fesses côté fertilisation, je prends mon temps.

Ok !!!! Après demain, je ne suis plus là !

Pour tes C. multidentata, t'emmerde pas trop avec le phyto, si tu peux attendre mi septembre pour notre commande de Roti, ce sera mieux.......... Comme tu es mysicien, tu verras le plan mis en ligne. Pour le moment, il n'existe pas mieux (et les reproducteurs allemands de Lysmata confirmeront) sauf peut-être le mien que j'ai fourgué à différentes personnes pour le tester sur différents animaux filtreurs (12 phyto, acides aminés + vitamines et polyamines)....................

Reste à trouver un gorgonophile !!!!!
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 9 Aoû - 16:40

J'ai le temps pour les C multidentata, elles sont pas mâtures encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 9 Aoû - 16:58

Mhymir a écrit:
J'ai le temps pour les C multidentata, elles sont pas mâtures encore.

Je sais Wink
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Dim 10 Aoû - 15:09

Con promis... chose due Laughing

La terre vue du ciel :

Des crevettes et des hommes ... Laughing

Une petite vue d'ensemble :

Et enfin, un peu plus dans le détail :

Voila pour la séance du jour Smile
storel

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 11 Aoû - 8:04

vraiment sympa ton bac et cela à l'air de posséder une bonne évolution
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 11 Aoû - 8:07

Moins rapide que ce que j'aurai cru, mais si c'est pour avoir à tailler tous les trois jours, ce serait vite fatigant aussi. Très content de ce bac même s'il reste encore pas mal de travail.
jjs

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Ven 15 Aoû - 11:07

Très joli bac, j'aime de plus en plus.
Il n'y a plus qu'à attendre la glosso... bounce
C'est curieux, on dirait qu'elle s'étend plus facilement dans le fond qu'à l'avant-plan.
Tu pourrais peut-être inverser tes néons pour voir si ça change quelque chose?
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Ven 15 Aoû - 12:01

Je viens de changer mon brassage, donc je vais attendre de voir si ça change.
Sinon, il n'y a pas de glosso au fond, j'imagine que tu parles de la HC.

C'est vrai qu'elle est un peu longue à pousser, mais sur la vue de dessus, on ne voit pas les pousses qui pointent dans le substrat... c'est bizarre, mais c'est peut-être moi, en plantant, qui ai planté trop profond, du coup les stolons ont poussé trop profond aussi... et elle est plus longue à venir.... c'est une hypothèse.

Je verrai à la prochaine séance photo si je peux mettre en valeur ce phénomène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Lun 25 Aoû - 23:53

Salut Mhymir, désolé que tu es posté tes photos juste après mon départ loin de vous ( Crying or Very sad vous avez du être malheureux, je sais, je comprends, c'est dur..... lol! ). Ton bac tourne vraiment bien, il commence à avoir une vraie gueule sympa et puis ce n'est pas évident de se lancer, d'un coup dans cet art ! J'en fais toujours les frais. Je crois bien que la maintenance des plantes dans un bac type est bien plus complexe que la plupart des poissons..... C'est mon avis. Continue dans cette voie ! Cela change de ce que l'on voit habituellement (c'est la faute à personne) !

Par contre, tes pierres, c'est des schistes, non ???? J'ai ramené des pierres dignes d'un Iwugami de qualité (je sais que tu vas te foutre de mon green golf 18 trous, mais tu pleureras ensuite ;-) ) semblables aux tiennes, j'ai pensé à des ardoises (métamorphiques) puis ne voyant pas les "feuillées", j'opte pour des schistes........

Bonne continuation et merci de nous faire partager ton bac !
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 26 Aoû - 3:53

Question pierre, j'en ai travaillé quelques autres, étant donné que j'en avais ramassé plus que ce dont j'avais besoin. Les prochaines seront plus mouvementées on va dire Rolling Eyes

C'est dommage que mon boulot ne m'emmène plus du côté de Albussac (à l'est de Brive), une vraie mine d'or question pierre, y'a juste à se garer, choisir et repartir. Pour un fainéant comme moi, y'a pas mieux, c'est un super spot ^^

Pour les nouvelles du bac, j'hallucine un peu, je ne sais pas si c'est bien normal... ma glosso semble ne pas 'sortir' du sol... je vois les feuilles entre les grains de substrat... elles sont là, mais ne sortent pas. Je me suis même demandé si je n'allais pas retiré cette couche de substrat, histoire de pouvoir admirer mon tapis ^^

Pour le reste, comme t'as vu ailleurs, je commence à réunir du matos pour un récifal ><*
ekqitz

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 7:25

IL en est ou ton bac Mhymir?

j'ai aussi un 54 litres à faire, et je voulais savoir :
- ton sol au final en es tu content? tu l'as acheté ou?
- tu injecte quoi comme co2?
- tu as quoi comme éclairage?
- ton filtre est extérieur? marque / puissance?

merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 16:46

C'est pas évident la glossostigma (et je ne suis pas le seul à le dire), surtout sur du long terme.

Chez moi, ce qui est sympa c'est que les feuilles (toute bêtes) qui flottent après la coupe, donnent de nouveaux pieds (chétifs) qui démarrent sur la partie feuille (pas le pétiole ou un bout de stolon ou autre chose). Je n'avais jamais fait gaffe à ça.
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 17:33

ekqitz a écrit:
IL en est ou ton bac Mhymir?

j'ai aussi un 54 litres à faire, et je voulais savoir :
- ton sol au final en es tu content? tu l'as acheté ou?
- tu injecte quoi comme co2?
- tu as quoi comme éclairage?
- ton filtre est extérieur? marque / puissance?

merci Very Happy

Il est moche en ce moment, j'ai fait une grosse coupe la semaine dernière. Ca reprend, mais y'a toujours une carence, le temps de finir mes produits easy life et je passe à la méthode PPS.

Le sol est nickel mais prévois toi des changements d'eau à 40-50% tous les deux jours pendant les trois premières semaines. Tu te mettras à l'abri de la première montée d'algues qui m'a finalement bien retardé dans l'avancement du bac. Je l'ai acheté à Jardicroûte Villenave d'Ornon, lors d'un passage sur Bordeaux, mais on en trouve partout en VPC (gaffe au port)

Pour l'éclairage, je vais juste me répéter : 2 * 15 W en T8 1 Osram fluora + 1 Sylvania Aquastar

Filtre extérieur Eden 501 300L/h en théorie, mais largement sous dimensionné en pratique, le temps de me remettre de mes dernières dépenses et je bascule à un Eheim, plus sérieux que ça quand même.

Si tu veux de la belle pierre et que tu squattes sur Brive en ce moment Ekqitz, prends la route d'Albussac, tu trouveras des pierres somptueuses ^^ (et ramènes en dès qu'on peut se rencontrer Laughing)
ekqitz

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 20:09

Ah niveau pierre, je sais ou chercher Very Happy
Entre les carrieres d'ardoises de travassac + granit rose de perols sur vezere ...
LA route d'albussac = route 'argentat ou de beynat?
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 20:12

Je passais sur cette route lorsque je faisais le trajet Brive - Argentat
ekqitz

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mar 2 Sep - 22:11

oui je vois ou c'est alors ^^ !
tu es de par ici?
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Mer 3 Sep - 2:45

Du tout, mais je travaille sur quelques départements et j'ai traîné vaguement par là bas.
Mhymir

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Dim 14 Sep - 18:01

Un peu de nouveau concernant l'installation.

Le filtre Eden 501 (300L/h théorique, et c'est très loin de la réalité à mon avis) a laissé la place à un Eheim 2213 (440L/h théorique et beaucoup plus proche de la réalité), ça dépote énormément. Ça devrait apporter un peu d'air au bac qui avait l'air de stagner un peu. Les crevettes ont mis une dizaine de minutes à reprendre leurs esprits mais elles ont retrouvé tout leur dynamisme. Un diffuseur micro perlé en verre pour le CO2 a également remplacé le diffuseur type "sucre" en noyer.

Côté crevettes justement, des crystal red (10) sont venues rejoindre les Caridina multidentata (en transit je rappelle).

Côté plantes, peu d'évolution, je le disais plus haut, ça a plutôt tendance à stagner depuis quelque temps.
david33

Masculin

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   Sam 27 Sep - 1:33

Quel est ton protocole de fertilisation actuel?
Et as tu défini ta stratégie de brassage en fonction de ton nouveau type de diffuseur ?

David.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation prochaine d'un bac planté...   

Installation prochaine d'un bac planté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant