Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 14:01

kingdoudou a écrit:
, une magnifique vu (sur les stand bien sûre)

Oui très plongeante ! lol!

Savez vous quel est le premier intérêt des microbestioles présentées pour King (et Ekqitz, aussi) ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 14:03

L'interer des bestioles c'est d'avoir des aniumaux sympa rareet avec des formes "bizarres"
Par contre l'interêt du stand mysis
storel

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 14:11

macropodus a écrit:
Bon, on commence sur quoi ???? La couleur de la peinture de l'étagère du stand de l'AFV de brême-man ? lol! lol!

ce vert lui va si bien, surtout à son teint, d'ailleurs il aurait pu faire des efforts sur l'arrière de l'étagère lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 14:14

storel a écrit:
macropodus a écrit:
Bon, on commence sur quoi ???? La couleur de la peinture de l'étagère du stand de l'AFV de brême-man ? lol! lol!

ce vert lui va si bien, surtout à son teint, d'ailleurs il aurait pu faire des efforts sur l'arrière de l'étagère lol!

Attention, vert AMANDE !!!!! On ne rigole pas à l'AFV ! lol!
fishfarmer

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 15:27

des photossssssss !! que les autres rigoles! prochain coup je te filerai de l'aide pour le stand AFV king ,pour te faire des presentoires avec photos plastifiées, j'y avais pensé mais pas eu le temps !enfin si tu le veux bien Smile
storel

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 16:12

ah t'appelles ça vert amande!!! affraid

fish c'est clair que vu le stand KCF (bien joliment présenté!) beaucoup de personnes vont t'embaucher pour égayer les différents stands lol!
fishfarmer

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 17:17

storel a écrit:
ah t'appelles ça vert amande!!! affraid

fish c'est clair que vu le stand KCF (bien joliment présenté!) beaucoup de personnes vont t'embaucher pour égayer les différents stands lol!

pour l'instant je me propose pour l'AFV comme je suis adherant (non actif,meme plutot eteint lol! ) mais pourquoi pas faire un truc de malade pour le C2A lorsque (je l'espere) ce club repartira de plus belle!! (la route est longue mais je trouve vraiment triste qu'une stucture comme celle là se casse la gueule Crying or Very sad
en tous cas merciii Wink
Mhymir

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 18:19

Je penche plutôt pour vert pistache vieillie... voire moisie Smile

J'avais l'impression de photographier mon bac à algues Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 18:44

Mhymir a écrit:
Je penche plutôt pour vert pistache vieillie... voire moisie Smile

J'avais l'impression de photographier mon bac à algues Laughing

Vert type dégueuli dans "bad taste" pour ceux qui connaissent. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 18:45

Des photos :

Dernière édition par macropodus le Ven 14 Nov - 1:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 18:47

u

Dernière édition par macropodus le Ven 14 Nov - 1:21, édité 1 fois
ABOUTA

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 18:54

Perso j'ai fait des tofs des bestioles du professeur macro tournesol ;je n'ose même pas les montrer tellement çà a effrayé mon épouse mdr mdr mdr sortie
kingdoudou

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 20:06

J'ai vu Eric sur une des photos
vinh

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 21:03

stand aqua47

[img][/img]

avec Lencouet, Limnochromis, vinh et madame Limnochromis

[img][/img]

Charly Eon (iktus aqua) et Lencouet.

stand KCF

[img][/img]

John, mademe Fisfarmer, Fishfarmer et Pharaon24

[img][/img]

Stand Iktus aqua

[img][/img]

Charly Eon

[img][/img]

Guy (de L’Aquarioclub Atlantic 17 de St Vaize, je n'ai pas de Photo de Dominique) et Charly eon.

stand de L’Aquarioclub Atlantic 17 de St Vaize

[img][/img]

Stand du CABA

[img][/img]

Stand Mysis

Macropodus et Kindoudou.

[img][/img]

Macropodus en train d'explique "qu'est ce qu'un Triops" lol!

Stand AFV

[img][/img]

Kindoudou et Franck(désolé si je me suis trompé).

Stand crevettes

[img][/img]

Toujours en train de faire le con ce Vinh mdr

[img][/img]

stand de Jérôme

[img][/img]

Stand de tsonkiri et d'aquazone.

[img][/img]

Stand Aquarium Design

[img][/img]

Les trois gagnants du concours à betta.

Dest47, Nila et Vinh

[img][/img]

quel gamin ce Vinh lol!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Resto le samedi soir.

[img][/img]

nila, madame dest 47 et dest 47 (et un petit morceau de Pharaon 24)

[img][/img]

Lencouet, madame Lencouet et notre Abouta national

[img][/img]

[img][/img]

la bande de joyeux lurons

Dernière édition par vinh le Mar 11 Nov - 0:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Lun 10 Nov - 21:04

Excellent Vinh !!!!!!!!!

Une bien belle bande de potos ! Very Happy
sandrangel

Féminin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Mar 11 Nov - 13:41

Merci à tous les participants de ce premier salon.

Même si certains n'étaient peut-être pas trop au point, l'intérêt apporté par les visiteurs annonce une 2° année pleine de surprise et de popularité.
L'ambiance était géniale, l'entre-aide, la discussion et la curiosité présentes. Et ça, ça risque de faire réfléchir beaucoup de monde!

Merci d'avoir su donner aux visiteurs une autre vision de l'activité aquariophile!
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Mer 12 Nov - 20:34

marcropodus
peux tu me dire au bout de combien de temps il devrait y avoir quelque chose avec ta fiole donnée aux enfants ?
j'ai mis le contenu dans 2l d'eau comme dit, mais faut il faire autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie33.skyrock.com/
Mhymir

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Mer 12 Nov - 20:38

Et c'est là qu'on se rend compte que le stand Mysis n'était qu'une immense arnaque / escroquerie lol!
lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Mer 12 Nov - 20:47

val33 a écrit:
marcropodus
peux tu me dire au bout de combien de temps il devrait y avoir quelque chose avec ta fiole donnée aux enfants ?
j'ai mis le contenu dans 2l d'eau comme dit, mais faut il faire autre chose ?

regarde bien c'est pas evident a voir au debut
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 10:33

Salon animalier

Des chiffres
Plus 5.000 entrées payantes pour les plus de 12 ans, à cela rajouter les invitations, oh la la! les compteurs s'affolent, dont acte
Plus d’une demie heure de queue les après midi
2 jours de 10H à 19H soit 18H de présence pour certains
13 stands occupés
AD
AFV
Aqua 47
Aquarioclub Atlantic 17
Bourse
C2A
CABA
Charly Eon
CIL
Cristal’Inn
KCF
Mysis Seb
Vinh Crevettes
Une quarantaine de personnes pour installer et animer les stands
250 m2 occupé par l’aquariophilie.

L’accueil, organisation (autocritique):
Peu mieux faire, j’ai voulu ne pas imposer d’heure d’arrivée des participants. Cela m’a coûté cher en énergie et gestion du temps.
Un joli cadeau de bienvenu peut être étudier autre que la revue et le CDRom sur le Bassin d’Arcachon remis lors du Salon.
Faire un repas du midi entre nous de façon plus confortable que sur un bout de table, il est vrai que ce Salon était du non stop et que ce genre de manifestation est toujours du non stop
Doit-on imposer une caution alors que les stands sont mis à dispo gratuitement. Une nouvelle fois certains ne tiennent pas leur engagement et privent à d’autres la possibilité de venir. Je le regrette profondément.

Une chose est sûre, je fais mettre par écrit les engagements initiaux pris par la direction du Parc des expo (tarifs entrées, badges, invitations).

Les stands :
Il y a eu du bon et du moins bon
Au niveau de la présentation, j’ai le sentiment que les participants n’ont pas assez occupé l’espace qui leur était proposé. Surtout qu’il y avait de quoi faire. A l’avenir, je compte sur vous (banderoles, photos …)
L’animation : certains ont tiré leur épingle du jeu je pense à Seb qui a remarquablement saisi l’opportunité qui lui était offerte. Il y avait un animateur officiel il fallait plus utiliser malgré une sono et une acoustique loin d’être optimale.
Le concours Betta a été un franc succès (rupture de bulletin) malgré la défaillance du matériel, la faible quantité des espèces présentées

La bourse doit être plus attractive comme l’ont démontré Guy et Dominique pour les poissons. Il faut une bourse avec plus de matos si j’en juge par les nombreux posts circulant sur les différents forums. Appelons ça un Vide Aquarium !

On pourrait en effet Seb faire des conférences, des manip avec les enfants. A voir avec la direction car la totalité du Parc des expos a été utilisée.
S’agrandir peut être ? Se déplacer vers un autre coin du parc à mon avis nous étions en bout de chaine moins visible moins lisible que souhaité.

Cohabitation :
Difficile au milieu des aboiements des chiens, des piaillement des oiseaux et des hurlements de la responsable de l’agility, nous qui avons pour habitude d’être bercés par le ronronnement de la pompe à air et le doux tempo des bulles d’air éclatant à la surface de l’onde
Utilisation des désinfectants et autres destructeurs d’odeurs doit être mieux contrôlée et mieux maîtrisée.

Information :
Plus tôt, pour un bouclage effectif des participants. En effet, il y a eu des rebondissements de dernière minute. Et quand on est bénévole, ce n’est pas cool du tout
Plus détaillée, un dossier mieux ficelé.
Plus diffusée, pas que dans nos forums, la direction doit faire un effort de pub, puisque tout nous avons touché quand même le grand sud ouest.

Conclusion et bis repetitae :
Globalement, c’est très positif. Après les aquariophiles locaux ne pourront plus dire qu’il ne se passe rien dans la région ou dans leur club respectif. La preuve que non avec cet événement d’envergure. A mon avis, c’est une résurrection de l’aquariophilie locale (associative, commerciale…).
Merci à tous, et je vous dis à l’année prochaine. Car la direction, vu le succès des 8 et 9 novembre, souhaite renouveler ce Salon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 10:50

Merci Jérôme pour ce bilan très complet et positif. Dommage qu'il n'ai eu pas de coupure entre midi et deux, j'aurais pu trinquer avec vous (et donc moins râler sur loulou47 qui a épongé l'excédent de la CEE en breuvages alcoolisés).

Val, je t'ai répondu en mp pour éviter toute déviance du topic (et tout énervement intempestif). Very Happy
vinh

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 11:36

Merci Jérome, très bon bilan.

On ne pourra que faire mieux pour l'année prochaine.
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 13:30

Surtout avec toi. Tu as été tres performant malgré les embuches
Merci à toi et ton remarquable stand de crevettes
jerome

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 13:34

J'ai essayé de vous servir du mieux possible ce Salon Animalier meme je n'avais pas toutes les cartes en main
kingdoudou

Masculin

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   Ven 14 Nov - 13:37

jerome a écrit:
Doit-on imposer une caution alors que les stands sont mis à dispo gratuitement. Une nouvelle fois certains ne tiennent pas leur engagement et privent à d’autres la possibilité de venir. Je le regrette profondément.

Comme je te l'ai dit pour moi c'est Oui, du côté de l'AFV on va ameliorer l'affichage (poster avec photos de poissons en vours d'etude), une banderolles et deux ou trois autres idée pour animer le stand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008   

Salon Animalier du Bassin d'Arcachon 2008
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant