Bonjour à tous. En vu de mon enménagement dans ma nouvelle maison, Je galère à savoir ou je vais mettre mes bac. Je pensais donc acheter ou fabriquer une étagère mais j'ai quelque contrainte. -la première: l'esthetique. cette étagère va se situer dans une pièce à vivre. -la deuxième: les dimensions. entre 1m et 1m40 et de préférence pas trop haute sur 3 hauteurs -la troisieme: le prix et le poid de l'ensemble mes conclusions our le moment: -les étagère de bricolage ne sont pas du tout esthetique, je suis incapable de souder deux morceau de métal (pas équipé et pas compétent) et je suis sur la piste du béton cellulaire recouvert de parement mais je sais pas trop comment monter les étagères et j'ai peur du poid.
Tu peux essayer avec des briques ; il y a plusieurs sortes dont certaines plus esthétiques que d'autres. Entre les briques tu mets des planches brutes que tu ponces à peine et que tu peux cirer pour un bel effet déco. Pour le montage c'est super facile, il faut réfléchir un peu avt et prendre du recul pour le coup d'oeil et c'est toujours démontable car pas de vis ni colle !
Nombre de messages: 1521 Age: 31 Localisation: St Loubès 33 AFV n°10305 Date d'inscription: 10/12/2006
Sujet: Re: Montage étagère besoin d'idée!! Ven 2 Nov - 20:07
Pour répondre à fishfarmer. j'ai réalisé mon projet avec une étagère en pin massif censé supporter le poid de mes aquas renforcé avec des équerres (par securité) ma plus grosse cuve fait 80L et mes deux étagère font 90cm de long. voilou
Nombre de messages: 1328 Age: 30 Localisation: le barp Date d'inscription: 10/01/2007
Sujet: Re: Montage étagère besoin d'idée!! Ven 2 Nov - 22:14
merci de vos reponses! mais je pense que je vais revoir mes ambitions à la baisse et plutot faire une etagere avec des bacs de maxi 50l car ce sera pour la maintenance et elevage de characidés et quelques rivulus donc pas de prise de tête ,ni gros oeuvre
Nombre de messages: 1521 Age: 31 Localisation: St Loubès 33 AFV n°10305 Date d'inscription: 10/12/2006
Sujet: Re: Montage étagère besoin d'idée!! Sam 3 Nov - 8:42
oui trés bien ces étagères!! j'ai pas pu opter pour celles la car je n'avais pas plus de 30cm de profondeurs. Mais c'est un tres bon choix quand on a la place