Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ponte scalaire (surprise) new n°3

AuteurMessage
espadon

Masculin

ponte scalaire (surprise) new n°3 Empty
MessageSujet: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyDim 8 Avr - 20:35

banane salut a vous voila mon histoire surprenente il y a 7 jours en arriere j'ai vendu une grande parti de mes poissons d'eau douce. par la suite j'ai garder le plus grand bac et la j'ai tout refait dans la journnee sol et nettoyage de la cuve tout en metant plus de la moitier de l'eau de cote et le filtre ext telle qu'elle pour une mise en route immediate. voici la compo de mon bac 2cm vieux sol 3cm terreau zolux et3cm sable de loire le tout acompagner de 3racine et paneuplie de plantes nivau matos:filter ext eiheim 2224, chauffage 50w hydor, thermo, bulleur hydor imergeable.parametre(aujourd'hui):kh 5°,gh 12°,ph 8,5 ,no2 0,3mg ,no3 0mg.et voila a ma grande surprise la decouverte d'une ponte scalaire ce matin sachant que les poissons ont etait introduit y a 4 jours et que le couple concernee n'ont jamais etait en contact donc genial mais etonant en plus il gere super bien pour la premiere ponte Laughing

Dernière édition par le Sam 28 Avr - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyDim 8 Avr - 21:10

pH 8.5 pour des scalaire on ne peut pas dire que c'est l'idéal mais bon bonne nouvelle pour toi
quelle capacité ton bac?
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyDim 8 Avr - 21:33

avec le terrau le ph doit redesendre sinon mon bac et de 100-30-40 trops petit je sais mais provisoir ou alors je laisse que le couple car si tu lis la compo de mes bac lors de ma presentation sur le site c'etait une horeur enfin que du passer en plus c'etait du a la casse de mon ancien bac de 600litre d'ailleurs je m'en tire bien car zero mortalite depuis le debut et maitenant de la ponte alors que demander de plus
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyLun 9 Avr - 20:15

pour lataille de ton aqua j'ai déjà vu pire mais vue que c'est du provisoire ça devrait passer par contre si tu veux garder ta ponte il ne vaut mieux pas toucher à quoi que ce soit dans le bac
bonne soirée
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyLun 9 Avr - 22:18

merci pour ta compréhension au niveau de la taille du bac car d'autres sont plus indulgents et nous sortent des chapitres qu'on a entendu et entendu meme si on est d'accord avec eux,voila pour ca.Sinon à la date d'aujourd'hui,j'ai fais qu'une betise que je corrigerai à la prochaine ponte,c'est d'avoir donné à manger aux poissons ce qui a permis au couple une minute d'inatention et pendant ce temps la,j'ai du me battre avec les autres pour que leur curiosite n'arrive pas jusqu'au nid mais malheureusement ils ont calculé le nid et à plusiuers ont stresses le couple qui à piocher dans le nid au fur et à mesure surement par peur.Enfin je pense que cette idée est cohérente et comme c'est une première ponte c'est deja pas mal,je pense,vu leur attitude et la prochaine fois ca me permetra de corriger mes erreurs pour leur confort et leur aprentissage.Merci et bonne soirée a toi aussi
philippe31

philippe31

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyLun 16 Avr - 15:55

le problème n'est pas d'etre indulgent ou méchant ou strict ... mais de donner des conseils pour mettre un taux de chances de réussite correct de son coté
mon expérience en la matière est que un couple de scalaires dnas 100L ça meurt beaucoup plus vite que un couple dans 200L et ça présente une agressivité vis-à-vis des autres poissons beaucoup plus forte
maintenant tous les cas de figure sont dans la nature, j'ai même vu l'exemple d'un scalaire végétarien !
celà dit, qu'un changement de milieu déclenche une ponte ça n'a rien d'étonnant, c'est même ce qu'utilisent les éleveurs
pour le pH, à mon humble avis, ça n'a pas un grand role sur les scalaires d'élevage du moins, compte surtout la dureté totale de l'eau et plus encore la stabilité du mileu: les scalaires d'élevage sont vraiment très tolérants et pardonnent beaucoup, sous réserve de pas changer leur mileiu de vie tous les 3j ...
http://aquariobby.free.fr/
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyJeu 19 Avr - 22:59

banane Genial je suis super content hier apres midi ils ont remis le couvert mais ce coup ci j'ai mis les autres poissons dans mon autre bac pour eviter tout stress et à la date d'aujourd'hui ils ne sont pas stresses enfin je penses et tout à l'air de bien se passer.Je croises les doigts!Sinon merci à vous de vous y interesser et de me permettre de renforcer mon expérience avec vos conseils.Je vous tiendrais au courant du déroulement si je trouve la solution de mettre des petits films ou photos sur la ponte. poisson
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyVen 20 Avr - 8:42

magnifique pour toi et bon reflexe, cette fois ci j'espère pour toi que c'est la bonne Very Happy
tony40

tony40

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyVen 20 Avr - 9:44

oui bravo pour tes reflexes et on attends avec impatience des photos ou films bounce bounce bounce bounce
a bientot
tony40
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyVen 20 Avr - 19:49

bonjour a vous voila 2 jours et tout a l'air de bien se passer surtout au niveau du stress par contre les oeuf change de couleur il y en a moins d'une dizaine qui sont blancs et plus d'une vingtaines qui sont devenu trensparents alors que se passe t'il je presume que les blancs sont morts mes les trensparents je sais pas Suspect
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyVen 20 Avr - 21:51

c'est encore moi je suis perdu je sais pas comment faire pour mettre les video Question olors qu'il sont dans l'ordi merci
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 21 Avr - 10:24

voila je viens de débaucher et là redéception Sad (ils ont disparu) tanpis vivement une dizaine de jour pour la nouvelle ponte mais ce coup ci je serais tenté de les isoler genre moustiquaire rigide qu'en pensez vous sachant que je voudrais laisser faire la nature car c'est normal après tout faut qu'ils apprennent poisson poisson
nila

nila

Féminin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 21 Avr - 10:29

Pour que les scalaires apprennent leu" rôle " de parents ils leur faut au moins 10 pontes! Donc ne te décourage pas, tu vas finir par y arriver. Tu peux récupérer les oeufs et les placer dans un pondoir si tu penses qu'ils vont être dévorés. Une fois l'éclosion terminée, tu peux placer les alevins dans un bac spécifique, filtré, chauffé, avec nourriture vivante et changement d'eau tous les jours.
http://nila.boosterblog.com/
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 21 Avr - 10:50

ok c'est sur je comprends tres bien mais je suis tellement presser de voir la petite famille groullier dans le bac ca doit etre superbe a observer .bon sinon j'essaierais l'eclosoir au moins pour essayer de les sauver.a dire que c'etait au depart involontaire je suis trops content Very Happy
philippe31

philippe31

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptyMar 24 Avr - 15:14

nila a écrit:
Pour que les scalaires apprennent leu" rôle " de parents ils leur faut au moins 10 pontes!

chez moi ça marche pas comme ça pour tous
certains couples apprennent, en effet, mais certains sont "bons parents" dès la première ponte et d'autres jamais
je précise aussi que les bons parents peuvent élever 1 ponte puis en manger 2 ou 3 avant d'en élever une nouvelle
tout ça pour dire qu'il doit y avoir différents facteurs qui modifient le comportement des scalaires qu'il ne faut pas limiter à un "nécessaire" apprentissage

pour élever des alevins je te déconseille le filtre, ils vont s'y coller et creuver
il faut des changemenst d'eau très fréquents, l'idéal étant une boite plastique qui flotte dnas le bac principal (détails et foto sur mon site aquariobby)
http://aquariobby.free.fr/
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 28 Avr - 22:34

voila enfin le week end et encore une bonne surprise il on pondu hier il en veul des vrai petit lapin lol! bon enfin c'etait pour vous dire que tout se passe bien pour l'instant et que je suis impatient du jour j voila comme d'hab je vous tient au courant du deroulement bon
espadon

Masculin

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 2 Juin - 22:18

cheers me revoila apres un bon mois de travail et de soucis avec internet bon enfin :!: apres plusieurs pontes toujours rien il les devorres un par un donc voila par soucis de place je vais devoir me separe du bac et du couple dommage car j'aurrais bien voulu observer l'evolution Crying or Very sad :
steby33

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 EmptySam 2 Juin - 23:16

je t'ai envoye un mp pour le couple qui pourrait m'interesser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte scalaire (surprise) new n°3   ponte scalaire (surprise) new n°3 Empty

ponte scalaire (surprise) new n°3
Page 1 sur 1